www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1838, 1839, 1840, 1841, 1842, 1843, 1844 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 21:15 

Xavi Jacob a écrit:
Ça va se terminer, Caen-la-mer a bouffé tout son crédit d'urbanisation sur les terres agricoles. Désormais ça devra rénover ou construire en hauteur pour accueillir de nouveaux habitants.

:yes:
Dans l'idée, il y a de ça. Ou alors, venir dans ces bourgs pouilleux tels que Vire, Flers, Falaise...Ah merde, il n'y a plus de médecins, de dentistes, etc.
Welcome les migrants ! Ah non, c'est pas bien non plus.
La propriété est vraiment une connerie abyssale.

Pardon, on est dans un sujet de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 22:50 

Guigui a écrit:
Jisait a écrit:
Si des agriculteurs ont vendu des terres, je pense qu'ils s'y sont retrouvé.

Comme les agriculteurs de Fleury-sur-Orne dans les années 90.

L'unique agriculteur d'Epron et conseiller municipal à l'époque a fait aussi une très bonne affaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 23:05 

Xavi Jacob a écrit:
Ça va se terminer, Caen-la-mer a bouffé tout son crédit d'urbanisation sur les terres agricoles. Désormais ça devra rénover ou construire en hauteur pour accueillir de nouveaux habitants.
Oui et c'est très bien pour l'environnement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2023 23:15 

Xavi Jacob a écrit:

Du coup au lieu de construire son pavillon à 5 km du centre de la ville on le construira à 20 km.
Manière intéressante d'éviter l'étalement urbain et les coûts liés aux transports.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 01:38 

Gildas78 a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Du coup au lieu de construire son pavillon à 5 km du centre de la ville on le construira à 20 km.
Manière intéressante d'éviter l'étalement urbain et les coûts liés aux transports.
Autre possibilité, on arrête de construire de beaux pavillons tout neufs dans des lotissements fraîchement viabilisés qui prennent des terres agricoles et rendent les gens toujours plus dépendants de la voiture.

En tant que propriétaire de ma maison individuelle en proche banlieue de Caen, je suis tout à fait au fait de mes contradictions mais à un moment il faudra dire aux gens que l'idéal qu'on leur vend depuis 70 ans n'est pas viable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 03:02 

pascalnouma a écrit:
Gildas78 a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Autre possibilité, on arrête de construire de beaux pavillons tout neufs dans des lotissements fraîchement viabilisés qui prennent des terres agricoles et rendent les gens toujours plus dépendants de la voiture.

... et on essaie de densifier les quartiers existants. Mais la, paie ta résistance de la part des habitants en place...

A Toronto c'est devenu n'importe quoi, ca construit des tours de 50 étages partout ou c'est simplement autorisé, parce que les zones résidentielles de l'autre coté de la rue sont sacrées et les maisons ne peuvent pas y compter plus d'un étage. Et tu te retrouves avec une agglomération qui fait 60 km de large sur 30 de haut, couverte a 90% de maisons, sans aucun réseau de transport en commun qui puisse être viable. Et avec l'augmentation de la population, l'immobilier a fait x4 en 20 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 07:33 

et les loyers sont énormes au Canada, non ? d'ailleurs le loyer est de combien en moyenne ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 08:02 

norcaen a écrit:
et les loyers sont énormes au Canada, non ? d'ailleurs le loyer est de combien en moyenne ?

Ca depend a quoi tu compares. ;) Mais oui ca a beaucoup augmenté, c'est clair.

Le loyer moyen aujourd'hui a Toronto pour un appartement avec une seule chambre c'est apparemment 2500 CAD, soit plus de 1700 euros, et de l'ordre de 2300 euros pour 2 chambres. Mais le pire pour les jeunes et les arrivants, c'est que toute la région est en ébullition, pas juste Toronto. https://rentals.ca/national-rent-report

Montreal a beaucoup augmenté aussi mais c'est moins cher d'un tiers environ (il y a, notamment, moins d'immigration la-bas).

Et tout ca reste beaucoup moins cher que New-York ou San Francisco, de l'autre coté de la frontière... :|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 08:25 

François de Malherbe a écrit:
Ben non, j'ai écrit "après", hein.
La France n'est pas autosuffisante en matière agricole, comme c'était le cas en 1940, par exemple.

Alors, à la base, c'était une vraie question sans aucun sous entendu.

Bref.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 12:14 

C'est ça, ouais ! On t'connait hein !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 12:20 

Hastings a écrit:

Ca depend a quoi tu compares. ;) Mais oui ca a beaucoup augmenté, c'est clair.

Le loyer moyen aujourd'hui a Toronto pour un appartement avec une seule chambre c'est apparemment 2500 CAD, soit plus de 1700 euros, et de l'ordre de 2300 euros pour 2 chambres. Mais le pire pour les jeunes et les arrivants, c'est que toute la région est en ébullition, pas juste Toronto. https://rentals.ca/national-rent-report

Montreal a beaucoup augmenté aussi mais c'est moins cher d'un tiers environ (il y a, notamment, moins d'immigration la-bas).

Et tout ca reste beaucoup moins cher que New-York ou San Francisco, de l'autre coté de la frontière... :|

Tout dépend toujours du pouvoir d'achat de ceux qui doivent y habiter (versus ceux qui peuvent...).

Moi qui suis dans plein de questions existentielles sur l'endroit où j'aimerais bien vivre "quand je serai grand" (oui bon ça va hein), mais qui procrastine et qui ai peur à la moindre prise de décision et de risque, je n'ai qu'une constatation quasi-universelle : il y a toujours quelque chose qui ne va pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 13:09 

:|[/quote]

je trouve pas à chaque fois que je vais à Montréal, j'ai l'impression qu'il y en a toujours plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2023 13:31 

Sur ORANO La Hague, ils viennent d'inaugurer un bâtiment de 750 places en flexoffice, les tables, les chaises et les casiers sont les mêmes que dans la vidéo à 1'58".

Ce n'est donc pas si luxueux que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2023 05:24 

norcaen a écrit:
je trouve pas à chaque fois que je vais à Montréal, j'ai l'impression qu'il y en a toujours plus

Oui tu as raison, en vrai tout le pays augmente en population (la population du Canada vient de passer de 39 à 40 millions en à peine plus d'un an, quasiment qu'avec l'immigration). Le Québec assume d'être plus frileux que les autres provinces sur l'immigration, mais comme toute capitale économique, Montréal doit faire figure d'exception par rapport au reste de la province.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2023 08:57 

40 millions pour un pays si grand, c'est quand même que dalle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1838, 1839, 1840, 1841, 1842, 1843, 1844 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]