www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 13:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1833, 1834, 1835, 1836, 1837, 1838, 1839 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 11:19 

ajacques a écrit:
Titideroin a écrit:
LFI qui continue de minimiser les attentats du 7 octobre.

Source ?

STB (rare personne à ne pas être sectaire sur ce forum) ne pense pas bien évidemment que l'ensemble de la LFI est antisémite mais certaines déclarations ou personnes sont quand même très troubles...
D'ailleurs, il est toujours important d'interroger les personnes réellement concernées par cette problématique.
Or, le résultat est clair :

https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20240607

Donc je veux bien croire que la LFI en tant qu'entité n'est pas antisémite sauf que pour en arriver à un tel niveau de défiance de la part de la communauté juive, c'est qu'il y a bien un gros problème.
Je rappelle quand même que dans les années 80, les juifs votaient plutôt à gauche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 12:30 

On se demande bien qui sont les "communautaires" dans ce pays de tarés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:22 

le retour de le Natza a écrit:
Titideroin a écrit:
L'antisémitisme et l'homophobie sont malheureusement très présents dans les banlieues qui votent majoritairement LFI, cette dernière s'adresse à eux directement par pure démagogie. Il y a malheureusement aussi des brebis galeuses dans les autres parties mais la haine des juifs est davantage répandue au sein de LFI qui continue de minimiser les attentats du 7 octobre.

Tu sais lire ?

Citation:
L'antisémitisme reste "plus marqué à droite qu'à gauche", pointe le rapport annuel de la CNCDH

D'après la Commission nationale consultative des droits de l'homme, l'antisémitisme observé chez les personnes de gauche est "sans comparaison avec celui observé à l'extrême droite et chez les proches du Rassemblement national".

Par ailleurs, toujours pas le début d'une réponse à deux questions simples.

- Qu'est-ce qui, selon votre avis, rapprocherait LFI d'un mouvement fasciste ?

Le fait de contester des résultats d'élections démocratiques, de casser tout lors des manifestations pat exemples.

- Qu'est-ce qui pour vous est désirable dans l'idée d'un RN au pouvoir, qu'est-ce qui vous fait rêver ?

Plus de sécurité (les femmes n'osent plus se ballader seule en ville apres 23h), une justice plus ferme avec les récidivistes, une plus grande fermeté avec les délinquants étrangers, plus de respect au quotidien, retrouver la fierté d'être Français. Bref, arrêter le déclin.

Merci pour ce moment de rigolade. Tu ne dois pas connaître Jean-Marie Burguburu et son impartialité légendaire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:32 

C'est bien ce que je dis, rien à foutre de l 'écologie, de l'économie, de la politique étrangère et j'en passe :lol: :lol: 8)
Merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:35 

Les femmes sont d'abord en insécurité dans l'entourage proche.
Et je peux t'assurer que cela ne va pas s'arranger avec la culture masculiniste propre à l'extrême-droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:47 

C'est d'autant plus stupide que :

1)L'immigration apporte plus de richesse à la France qu'elle ne lui coute
2)La première sources de la violence et de l'insécurité n'est pas une question religieuse, de couleur de peau, de culture ou autre mais bien les inégalités sociales. Les études sont claires : les pays à fortes inégalités sociales sont ceux au plus fort taux de violences. Bref tu ne jugules pas la violence par plus de flic en roue libre (tout en sachant que le NFP souhaite remettre la police de proximité au gout du jour) mais en t'attaquant d'abord aux inégalités sociales. Ce qui n'est pas au programme du RN qui a un programme de droite qui, d'après les économistes, va enrichir les 10% les plus riche et appauvrir les 30% les plus pauvres. Bref RN = plus de violence et d'insécurité à coup sur.

Bref il n'y a que 2 raisons de voter RN : soit parce que tu es raciste, soit parce que tu ne comprends rien et souvent les 2 à la fois. Mais au final quelque soit le chemin on arrive à une de ces 2 raisons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:49 

Même pas besoin d'être LFI pour comprendre le bon sens de ce qui est dit.
Mais encore faut-il un minimum d'intelligence pour le comprendre.

https://m.youtube.com/watch?v=LcP6qmiBR7o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 13:57 

François de Malherbe a écrit:
On se demande bien qui sont les "communautaires" dans ce pays de tarés.

Peux-tu développer un peu plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 14:03 

BobMelon a écrit:

Cette phrase je l'entends depuis que j'ai 10 ans :lol:
Je pense qu'elle repose sur un slogan lancée par des associations anti-raciste comme SOS racisme mais elle n'a aucun fondement économique...
Ou alors faites moi suivre une étude sérieuse qui prouverait la pertinence de ce propos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 14:54 

Simply the Best a écrit:
BobMelon a écrit:

Je pense qu'elle repose sur un slogan lancée par des associations anti-raciste comme SOS racisme mais elle n'a aucun fondement économique...
Ou alors faites moi suivre une étude sérieuse qui prouverait la pertinence de ce propos.

T'es prêt à reprendre les boulots essentiels qu'ils assument ? Éboueur ça t'irait bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 14:55 

Je me demandais, ceux qui ne veulent pas des immigrés sont bien d'accord pour qu en retour les français partent des pays dans lesquels ils squattent, de façon extrêmement violente?
Total, areva, vinci... tout le monde rentre au bercaille? On ne s imice plus dans la politique des pays étrangers, on s occupe de notre pays et on laisse les autres s occuper du leur? J peux vous garantir que si on fait du boulot va y en avoir! Y aura plus de chômeur mais on va pas rigoler.
Parce-que faire comme si il n y avait pas de lien entre l un et l autre c est du foutage de gueule. Et me dites pas que c est norâle d aller péter la gueule à des personnes à l autre bout du monde sous couvert d anticiper une possible menace pour notre territoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 15:23 

NickP a écrit:
T'es prêt à reprendre les boulots essentiels qu'ils assument ? Éboueur ça t'irait bien.

Ah oui quand même ...
Eboueur = immigré qui fait un boulot que les fainéants de français ne veulent pas faire ...

Un bon petit cliché et préjugé digne des pires raccourcis d'un militant d'extrême droite.
Comme quoi quand on dit que les extrêmes ont les mêmes pratiques , ça se vérifie sur le terrain :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 15:25 

+ de 50% des emplois dans la restauration sur Paris sont occupés par des étrangers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 15:36 

Simply the Best a écrit:
BobMelon a écrit:

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2024 15:37 

Sans les étrangers, ton Zemmour, il ne pourra plus aller manger au resto !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1833, 1834, 1835, 1836, 1837, 1838, 1839 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]