www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juil 2025 16:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1832, 1833, 1834, 1835, 1836, 1837, 1838 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:11 

Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Oui, enfin, depuis l'arrivée des Emiratis, City c'est 7 titres (et trois 2e places) sur les 12 derniers du championnat le plus difficile du monde, 3 Cups, une finale et une victoire en C1. Auparavant, c'était un club anecdotique, dans l'ombre essentiellement de MU.

Oui évidemment, Je parlais de l’échelle européenne qui est le seul vrai objectif pour eux.
Vu l’investissement, le résultat est pour le moins mitigé.

On est d'accord, mais comparons sur le long terme avec le rival mancunien alors.
Après la réintégration des clubs anglais en coupes d'Europe suite au drame du Heysel en 1985, c'est quoi le MU de Ferguson ? Certes, une coupe des coupes dès 1991 (Ah, le 1/4 contre Montpellier !), mais surtout le plus grand miracle de l'histoire de la compétition en 1999 (franchement, la frappe de mammouth de Jancker sur la barre à 1-0 pour le Bayern, elle coûte cher !), tandis que dans le même temps, l'hégémonie en championnat était moindre. Le MU de Cantona avec les petits jeunes Giggs, Scholes et Beckham n'avait pas le niveau en C1.
Comme le souligne NickP, vu les moyens illimités de certains autres clubs, dans un sport aussi incertain et concurrentiel que le football (européen), City est une réussite...due à un investissement hors-norme.
Qui fait peur outre-Manche sur la scène continentale, désormais ? Liverpool, MU, Arsenal ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:31 

Serhat a écrit:
honnêtement moi la C1 m'emmerde avec toujours les mêmes clubs. Et quand y a des nouveaux clubs qui arrivent bah le format poule t'écreme bien tout ça. Et si malgré ça un nouveau club emerge bah comme j'ai pas trop suivi je rate les épopées.

J'ai envie d'un nouveau format.

Complètement.
La ligue des champions, ça fait très longtemps que Je regarde plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:36 

En-dehors des matchs de Malherbe et de certains matchs internationaux, ce sont les seules rencontres que je regarde de manière épisodique, quant à la qualité du jeu prodigué. A chaque fois, je me dis que c'est un autre sport.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:38 

A chaque fois, je me dis que c'est un autre sport.

+1
Et effectivement, avec les matches internationaux, t'as une impression de matches de haut niveau un peu "normaux".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:45 

Jisait a écrit:

+1

C’est un autre sport. Que celui qu’on a connu (team vieux).
A part Malherbe, Je ne regarde que les matchs de l’EDF et encore, uniquement dans les grandes compétitions (la ligue des nations n’en est pas une). Et encore, à la coupe du monde, j’ai vu Australie, Tunisie, Pologne et Maroc. Et le pire c’est que ça Me manque pas du tout.
Car c’est pas le même sport. C’est devenu principalement un jeu individuel de Golgoths qui se joue en équipe où ce sont toujours les mêmes qui gagnent.
En gros, c’est devenu chiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:50 

Molko a écrit:
Oui, enfin, depuis l'arrivée des Emiratis, City c'est 7 titres (et trois 2e places) sur les 12 derniers du championnat le plus difficile du monde, 3 Cups, une finale et une victoire en C1. Auparavant, c'était un club anecdotique, dans l'ombre essentiellement de MU.

Oui évidemment, Je parlais de l’échelle européenne qui est le seul vrai objectif pour eux.
Vu l’investissement, le résultat est pour le moins mitigé.

Je ne sais pas. La PL a infiniment plus d'impact mondial que la L1 (notamment en Asie parait il), et la concurrence y est exceptionnellement riche. Remporter ce championnat au monde 7 fois en 12 ans, ça a beaucoup plus de valeur que les titres du PSG.

PS: et en disant ca, je voudrais pas passer pour un fan de City. Je ne regarde pas non plus ni la CL, ni la PL, ni même la Ligue 1... Je lis un peu et je mate des résumés, tout au plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 19:55 

Pas d'inquiétude le patron gère :lol: :lol: :lol:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1402766

Autre sujet, j'ai lu que Canal allait diffusé des matchs de D1 féminines le vendredi soir et le dimanche soir pour faire chier la LFP. Je ne sais pas si l'info est vraie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 20:00 

Serhat a écrit:
honnêtement moi la C1 m'emmerde avec toujours les mêmes clubs. Et quand y a des nouveaux clubs qui arrivent bah le format poule t'écreme bien tout ça. Et si malgré ça un nouveau club emerge bah comme j'ai pas trop suivi je rate les épopées.

J'ai envie d'un nouveau format.

Pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 20:21 

Molko a écrit:
Jisait a écrit:

+1

C’est un autre sport. Que celui qu’on a connu (team vieux).

Ben oui !
Il suffit de regarder l'épopée de Sainté en 1976 ! Ce graal de nos grands frères. Lors du match retour contre Kiev, le premier hors-jeu est signalé en prolongation !
J'ai toujours considéré ce sport comme une matrice émotionnelle, mais quand tu vois désormais un match de C1, c'est hallucinant en terme de jeu !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 21:16 

monamipierrot12 a écrit:

Putain mais quel connard, c'est terrifiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 21:25 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 21:38 

Ben ça tombe bien, le format va changer. Je pense que ça va être pire, niveau intérêt, mais bon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 21:59 

Huisgonde a écrit:
Ben ça tombe bien, le format va changer. Je pense que ça va être pire, niveau intérêt, mais bon
Si les instances du foot mondial voulaient aller vers plus de suspense et moins d'assurance pour les gros, ça se saurait.

Mais je pense qu'ils vont me perdre définitivement en ce qui me concerne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2023 23:00 

un bracket à l'ancienne, allez tu y ajoutes les tetes de series et aussi une loser bracket et tout le monde est content.
Mais le format final serait un peu chelou car vu qu'il faudrait se faire éliminer deux fois pour se faire sortir du tournoi.
Match 1 :W1 - W2
Match 2 : L1 - perdant du match 1
Match 3 : Vainqueur du match 1 - vainqueur du match 2
Si besoin Match 4 : Vainqueur du match 1 (qui aurait donc perdu le match 3)- Vainqueur du match 2 (qui aurait donc gagné le match 3)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2023 16:18 

Strasbourg qui passe sous le pavillon du taré US de Chelsea. Je serais pas tranquille si j'en étais supporter... (ou si je venais d'y signer un contrat – ahem)

Les actionnaires américains de Chelsea rachètent Strasbourg, Marc Keller reste président

J'ai bien conscience aussi que seule la bonne volonté de Capton nous protège actuellement de ce genre de scénarios, c'est a dire pas grand chose à moyen terme.

Dans la meme veine : Ligue Europa : le cas Toulouse-Milan étudié lundi par l'UEFA. J'ai rien contre Toulouse mais ce serait bien que l'UEFA se fasse un peu respecter en la matière...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29480 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1832, 1833, 1834, 1835, 1836, 1837, 1838 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]