www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835, 1836 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 11:50 

Sketch de Fernand Raynaud en 1972, année où Le Pen crée le FN. Il obtiendra 0,75% des voix en 1974.
J’suis pas un imbécile moi, j’suis douanier.

J’aime pas les étrangers, ils viennent manger l’pain des français… ouais !
C’est curieux : comme profession, j’suis douanier, et puis j’aime pas les étrangers… Hein ?
Quand j’vois un étranger qui arrive, puis qui mange du pain, j’dis : « ça c’est Mon pain ! »
Puisque j’suis français, et puis il mange du pain français, donc c’est MON pain à moi.

J’aime pas les étrangers parce que moi je suis français, et je suis fier d’être français.
Mon nom à moi, c’est Koularkientensky du côté de ma mère… et Piazzano-Venditti du côté d’un copain à mon père.
C’est pour vous dire si j’suis français !
J’aime pas les étrangers, ils viennent manger l’pain des français…
Dans le village où on habite, on a un étranger, alors, quand on le voit passer, on dit : « Tiens, ça, là, ça – c’est l’étranger ».
On l’montre du doigt, comme un objet… On n’a pas de respect.
Quand on a du respect pour un être humain, on ne dit pas « ça », là, non. On dirait : « Ce monsieur »…

C’est un étranger, il vient manger l’pain des français…

Quand sa femme passe, la tête basse, avec ses p’tis enfants qui baissent la tête; on dit :
« Ça, ça là, c’est des étrangers : ils viennent bouffer l’pain des français. »

L’autre dimanche, dans mon village, j’avais été – c’était à la sortie de la messe de dix heures – j’avais été communier au café d’en face.
Y a l’étranger qui a voulu me parler. Moi, j’avais aute chose à faire, pensez, parler avec un étranger !
J’avais mon tiercé à préparer… Je suis douanier. Je suis pas un imbécile.
Enfin, du haut de ma grandeur, étant fonctionnaire, j’ai daigné l’écouter, cet imbécile (il est étranger, forcément)…

Il m’a dit, euh :
« Ne pensez vous pas qu’à notre époque (1972), c’est un peu ridicule de traiter certaines personnes d’étrangères, nous sommes tous égaux.
Voilà ce que j’avais sur le cœur, je voulais vous dire ça, Monsieur le Douanier, vous qui êtes fonctionnaire et très important, vous qui avez le bouclier de la loi… Nous sommes tous égaux. On peut vous le prouver : quand un chirurgien opère un cœur humain, que ce soit au Cap, à Genève, à Washington, à Moscou, à Pékin, il s’y prend de la même manière : nous sommes tous égaux. »

Pauvre andouille va ! Venir me déranger pour dire des inepties pareilles !!!
Il a poursuivi… Ils sont tellement bêtes ces étrangers, ils viennent manger l’pain des français.

Y m’a dit… euh … :
« Est-ce que vous connaissez une race où une mère aime d’avantage ou moins bien son enfant qu’une autre race ? »
Là, j’ai rien compris à ce qu’il a voulu dire… J’en ai conclu, qu’il était bête…
En effet, lorsque quelqu’un s’exprime et que l’on comprend pas ce qu’il dit, c’est qu’il est bête !
Et moi je peux pas être bête, …. je suis douanier … : « Vas-t-en, étranger ! »
Il m’a répondu: « J’en ai ras-le-bol, moi. Votre pain, et votre France. Je m’en vais. »
Il a pris sa femme, sa valise, ses enfants, ils sont montés sur un bateau, ils ont été loin au delà des mers, lououain…
Et, depuis ce jour là, dans notre village, eh ben on mange plus de pain, dit !

Il était boulanger !!!

Fernand Raynaud, Le douanier, 1972

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 14:42 

Tweet: https://twitter.com/seltzer_c/status/1808167512099475859

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 14:51 

Je ne vois pas en quoi la proportionnelle solutionnerait quoique que ce soit en France. :18cher:
Et de toute façon, vu l'actuelle ou future assemblée nationale , nous l'avons déjà ce parlement "pluriel".

Mais quand tu as un pays qui est composé de 3 blocs distincts dont aucun ne travaillera avec l'autre, il est impossible d'avoir une majorité qui puisse tenir dans la longueur.
C'est une équation sans solution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 15:07 

Simply the Best a écrit:
Mais quand tu as un pays qui est composé de 3 blocs distincts dont aucun ne travaillera avec l'autre, il est impossible d'avoir une majorité qui puisse tenir dans la longueur.

quand on veut on peux, cf loi immigration

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 15:12 

Merci Isaac, je suis complètement d'accord avec le contenu de la tribune. Il n'y a par contre à mon avis aucune chance de voir le RN l'adopter une fois qu'ils seront au pouvoir.

@StB, c'est le système actuel qui a fait qu'on a aujourd'hui 3 blocs inconciliables – ce qui par ailleurs est un fait politique relativement nouveau en France et n'a donc rien d'intangible.

Sans le système uninominal à deux tours mais avec une proportionnelle, LR, le PS, les Verts, le PC auraient fait cavaliers seuls, chacun des blocs serait moins haut et les frontières seraient plus floues.

Dernière édition par Hastings le 03 Juil 2024 15:28, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 15:15 

Strummer a écrit:
Simply the Best a écrit:

quand on veut on peux, cf loi immigration

Je te parle d'un accord pour définir le budget de l'état ce qui est le rôle principal du parlement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 15:17 

Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Quels droits seront retirés à une partie de la population sur des critères d'ethnicité ??

J'pense que Dim fait référence aux binationaux qui se verraient refuser la possibilité de candidater à un certain nombre de postes sensibles.
Ce à quoi les fanzouzes doivent répondre "han mais ça ne concerne qu'une poignée de postes ! ca va et puis y'a plein de pays qui font pareiiiil".

Bon déjà je demande à voir le papier sérieux qui fait un comparatif avec les législations d'autres démocraties en la matière.
Mais surtout ce que je vois, c'est que concrètement cette mesure est brandie alors qu'elle ne correspond à aucun problème connu. Ce n'est qu'un étendard de campagne et un premier jalon de mise à l'index d'une partie de la population pour des raisons identitaires. On voit déjà que ca réclame que ce soit étendu aux ministres, il y avait le projet de loi de janvier qui prévoyait que ca concerne tous les emplois publics et para-publics... on se doute bien que ce délire autour des binationaux sera poussé une fois au pouvoir si c'est électoralement payant (d'autant que les binationaux ne votent pas RN, a priori).

Voilà, merci Hastings. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 15:17 

Hastings a écrit:
Sans le système uninominal à deux tours mais avec une proportionnelle, LR, le PS, les Verts, le PC auraient fait cavaliers seuls, chacun des blocs serait moins haut et les frontières seraient plus floues.

Oui là dessus je te rejoins.
Cela étant , même en prenant les résultats des européennes, je ne vois pas de majorité se dégager.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 16:46 

Titideroin a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
Le fascisme c'est ça. Vouloir qu'on pense tous la même chose, imposer ses idées par la violence, le mensonge, la manipulation, l'agitation des peurs, ne pas accepter qu'il en reste certaines ou certains qui fassent ou pensent autrement, enfin, punir ces derniers de ne pas penser comme il le faudrait parce que c'est suspect. (Le peloton d'exécution pour haute-trahison en temps de guerre (n'importe laquelle, même culturelle), n'est déjà plus très loin.

Depuis des mois on entend des mensonges, des inepties, des énormités, peu de journalistes contestent, les opposants qui voudraient répondre factuellement se font couper, ou interrompre par une nouvelle énormité alors qu'ils n'ont pas pu réagir à la précédente. ça se passe sur des plateaux télé, dans des studios radio, mais ça raconte déjà très bien ce qui nous attendrait.

Plutôt que de faire peur avec le RN, parce que personne n'est dupe, pas même leurs électeurs, il faut le prendre comme il est, un parti fasciste, et demander poliment aux candidats, aux électrices et électeurs, c'est ça que vous voulez, trouvez désirable, dont vous avez envie ?

Je pensais que tu parlais de LFI jusqu'au dernier paragraphe...

Idem !! :D :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 17:18 

BLOCAGE TOTAL A VENIR EN FRANCE

Le premier sondage (Harris) sur le 2ème tour vient de sortir :

Le RN "n'aurait" au final qu'entre 190 et 220 députés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 17:22 

Autre sondage plus favorable au RN mais encore loin de la majorité absolue :

A partir des matrices sondagières de Cluster 17 et des reports de voix probables dans chaque circonscription, elle donne les résultats suivants au 2e tour des législatives :

NFP : entre 137 et 157 députés
DVG : entre 13 et 14 députés
ENS! : entre 107 et 133
DVC : entre 2 et 4
DVD : entre 12 et 15
LR : entre 24 et 31
RN et alliés : entre 225 et 262
Autres : entre 11 et 12

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 17:49 

M.O.P a écrit:
Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Quels droits seront retirés à une partie de la population sur des critères d'ethnicité ??

J'pense que Dim fait référence aux binationaux qui se verraient refuser la possibilité de candidater à un certain nombre de postes sensibles.
Ce à quoi les fanzouzes doivent répondre "han mais ça ne concerne qu'une poignée de postes ! ca va et puis y'a plein de pays qui font pareiiiil".

Bon déjà je demande a voir le papier sérieux qui fait un comparatif avec les législations d'autres démocraties en la matière.
Mais surtout ce que je vois, c'est que concrètement cette mesure est brandie alors qu'elle ne correspond à aucun problème connu. Ce n'est qu'un étendard de campagne et un premier jalon de séparation de la population pour des raisons identitaires - on voit déjà que ca réclame que ce soit étendu aux ministres, on se doute bien que ce delire autour des binationaux va etre poussé une fois au pouvoir si c'est electoralement payant.
Oui et ce n'est pas comme si les discriminations sur critères d'ethnicité (s'il n'y avait que ça...) n'existaient pas déjà. Elles s'en retrouveraient exacerbée par le sentiment de légitimité apporté par la présence d'un gouvernement d'extrême droite.
Là encore, ne pas s'en rendre compte est soit de la malhonnêteté intellectuelle, soit un manque de discernement évident.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à voter pour des candidats comme ça (avec tout ce qui sort en ce moment et qui aurait dû sortir depuis des semaines dès les investitures tombées...), en dehors de se dire qu'en pourrissant le vie des autres on espère voir la sienne s'améliorer.

Sincèrement je ne comprends pas.
Mais sinon tout ira bien dans la France d'oligone et titideroin

Tweet: https://twitter.com/NathalieCullell/status/1808487853757796408

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 17:54 

1 Juillet 2034 ?
:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 17:58 

Division Marcel Bucard :shock: :shock:

Le fascisme est bien de retour en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 18:01 

Dois-je relever l'odieux et inconséquent message de celui qui a réagi avant moi, qui s'amuse de...la date ?

Mais quelle honte.

J'ai mal à ma République.
J'ai mal à mon Forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835, 1836 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]