www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2024 22:57 

NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
Ben mon cher Molko, vous avouerez que cette définition est hasardeuse puisque le RN :

1) participe à toutes les élections depuis 40 ans sans que cela ne pose problème à personne
2) ne peut pas être considéré comme un parti antisémite et raciste puisque si cela était le cas, il serait dissous comme l'exige la loi.

Comme le grand Molko le répète souvent , le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

Donc il vous faudra un peu plus d'arguments pour éclairer le magnifique STB.

Mais tu sais bien, cher STB, que le conseil d'Etat n'est pas complétement idiot, et voit bien les griffes du loup sous la moumoute de l'agneau.

Faut vraiment être un électeur du RN pour tomber dans le panneau.

Bon ok en fait il n'existe pas d'arguments qui puissent expliquer la différence de traitement entre l'extrême gauche et droite :lol:
Pas la peine de tourner autour du pot :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2024 23:47 

Petite carte de la honte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2024 23:58 

Moriarty a écrit:
Pourvu qu'ils ne fassent pas de gosses.

Là ce serait des extrêmes-gosses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 02:20 

Le Comité a écrit:

Très bien cette carte, merci. A mon age avancé, je suis extrémement chagriné (c'est le moins qu'on puisse dire) de savoir qu'une partie de mes proches ait voté pour ces ordures, je suis sûr, de mes très proches (fille et frère), mais savoir que les, un peu moins proches l'aient fait, va changer mon comportement, je suis horrifié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 07:52 

le retour de le Natza a écrit:
Le fascisme c'est ça. Vouloir qu'on pense tous la même chose, imposer ses idées par la violence, le mensonge, la manipulation, l'agitation des peurs, ne pas accepter qu'il en reste certaines ou certains qui fassent ou pensent autrement, enfin, punir ces derniers de ne pas penser comme il le faudrait parce que c'est suspect. (Le peloton d'exécution pour haute-trahison en temps de guerre (n'importe laquelle, même culturelle), n'est déjà plus très loin.

Depuis des mois on entend des mensonges, des inepties, des énormités, peu de journalistes contestent, les opposants qui voudraient répondre factuellement se font couper, ou interrompre par une nouvelle énormité alors qu'ils n'ont pas pu réagir à la précédente. ça se passe sur des plateaux télé, dans des studios radio, mais ça raconte déjà très bien ce qui nous attendrait.

Plutôt que de faire peur avec le RN, parce que personne n'est dupe, pas même leurs électeurs, il faut le prendre comme il est, un parti fasciste, et demander poliment aux candidats, aux électrices et électeurs, c'est ça que vous voulez, trouvez désirable, dont vous avez envie ?

Je pensais que tu parlais de LFI jusqu'au dernier paragraphe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 08:07 

Titideroin a écrit:
Le fascisme c'est ça. Vouloir qu'on pense tous la même chose, imposer ses idées par la violence, le mensonge, la manipulation, l'agitation des peurs, ne pas accepter qu'il en reste certaines ou certains qui fassent ou pensent autrement, enfin, punir ces derniers de ne pas penser comme il le faudrait parce que c'est suspect. (Le peloton d'exécution pour haute-trahison en temps de guerre (n'importe laquelle, même culturelle), n'est déjà plus très loin.

Depuis des mois on entend des mensonges, des inepties, des énormités, peu de journalistes contestent, les opposants qui voudraient répondre factuellement se font couper, ou interrompre par une nouvelle énormité alors qu'ils n'ont pas pu réagir à la précédente. ça se passe sur des plateaux télé, dans des studios radio, mais ça raconte déjà très bien ce qui nous attendrait.

Plutôt que de faire peur avec le RN, parce que personne n'est dupe, pas même leurs électeurs, il faut le prendre comme il est, un parti fasciste, et demander poliment aux candidats, aux électrices et électeurs, c'est ça que vous voulez, trouvez désirable, dont vous avez envie ?

ahahaha

Allez, un petit Kikadi pour nos z'amis du camp du bien :

"J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 08:25 

Titideroin a écrit:

Pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 09:29 

Le Comité a écrit:

Sans les photos, désolé :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Le RN a permis à la « GUD connection » de toucher plus de 3 millions d’euros au Parlement européen
Marine Turchi

Jordan Bardella l’a promis, s’il accède à Matignon, il dissoudra « toutes les organisations d’ultragauche et d’ultradroite », dont le Groupe union défense (GUD). Cela n’empêche pas le Rassemblement national (RN) de continuer à faire travailler les anciens piliers de ce groupuscule d’extrême droite violent, aux idées inchangées mais reconvertis en chefs d’entreprise.

Selon nos informations, le groupe du RN au Parlement européen, Identité et démocratie (ID), et ses eurodéputé·es, ont versé, entre 2019 et 2023, plus de 3 millions d’euros de fonds publics européens à deux sociétés de la « GUD connection » (3 068 620 euros, dont 796 289 euros de sommes facturées directement par les élu·es).

L’agence de communication e-Politic – dont étaient co-actionnaires, jusque courant 2023, les anciens du GUD Frédéric Chatillon et Axel Loustau –, et la société d’impression Unanime – dont le bénéficiaire est Chatillon –, assurent, pour le groupe et la délégation RN, la gestion des réseaux sociaux, vidéos et newsletters ainsi que l’impression de livrets thématiques et de la revue mensuelle Vu d’Europe.

E-Politic a en particulier bénéficié, durant cette mandature européenne, du montant le plus important parmi les prestataires du groupe ID : plus de 1,65 million d’euros (dont 383 686 euros refacturés par les eurodéputé·es).

Ces prestations n’ont rien d’illégal, mais elles montrent combien la « GUD connection » est encore liée financièrement au Rassemblement national, et fait prospérer son business loin de la prise de distance officielle de ses dirigeant·es.

La prise de distance de Marine Le Pen

« À un moment donné, stop », avait déclaré Marine Le Pen en mai 2023, après le soutien apporté publiquement par Frédéric Chatillon à la grande manifestation néofasciste annuelle, et la révélation par Mediapart de la présence de ses acolytes Axel Loustau et Olivier Duguet, anciens du GUD eux aussi.

« Les gens qui sont des prestataires ou l’ont été, et qui s’exposent dans des manifestations qui portent des idées radicalement différentes de celles du Rassemblement national, doivent s’attendre à en tirer les conséquences, du moins à ce que le RN en tire », avait expliqué la cheffe de file des député·es RN au Monde, ajoutant qu’elle tirerait aussi « les conséquences à titre personnel » s’agissant de son vieil ami Chatillon, qui annonçait son souhait de se rendre à l’édition 2024 de la manifestation néofasciste.

Une semaine plus tard, questionné sur France Info, Jordan Bardella avait mis à distance le tandem Chatillon-Loustau, soulignant qu’ils n’étaient aujourd’hui ni « membres », ni « cadres ou élus du Rassemblement national », et annonçant qu’il avait « pris la décision de réinternaliser un certain nombre de missions qui sont confiées à la société e-Politic ». « C’est en cours, mais ça ne se fait pas en 24 heures », expliquait-il.

Les deux radicaux ont fait la connaissance de Marine Le Pen lorsqu’elle était étudiante à la faculté de droit d’Assas et eux militants au GUD, qu’a dirigé Chatillon dans les années 1990. Ils ont, avec d’autres anciens gudards, accompagné son ascension à la tête du Front national. Frédéric Chatillon est devenu le coordinateur « web et print » de ses campagnes, et sa société Riwal, le prestataire principal des campagnes du parti en matière de communication et de propagande électorale. Axel Loustau fut le trésorier de son microparti (2012-2022), le responsable de la cellule financière de sa campagne en 2017, et conseiller régional RN (2015-2021).

Tous deux n’ont jamais renié leurs engagements de jeunesse, manifestant, encore aujourd’hui, leur soutien aux « Rats noirs » du GUD, dont le fils Loustau a repris le flambeau. Au fil des années, les soupçons d’antisémitisme se sont accumulés : ils ont été accusés d’avoir participé à des soirées teintées de folklore nazi, ont multiplié les allusions en ce sens sur Facebook, et n’ont jamais caché leurs liens avec les antisémites Alain Soral et Dieudonné (lire notre boîte noire et nos enquêtes ici, là et là).

Après leur mise en cause dans l’affaire du financement de campagnes du parti en 2014 (Chatillon a depuis été condamné pour « escroquerie » et Loustau relaxé), ils se sont faits plus discrets. Cette année-là, ils ont créé, avec leur ami Paul-Alexandre Martin, l’agence e-Politic, qui a pris le relais de Riwal, devenant à son tour le prestataire communication numéro un du parti. Lors de l’élection présidentielle, en 2017, la société a engrangé 890 000 ; puis 770 730 euros lors de celle de 2022 ; et des centaines de milliers d’euros aux élections européennes et régionales.

Politiquement, le tandem a continué de soutenir publiquement Jordan Bardella, qui a lui-même fait appel à e-Politic pour ses campagnes, et qui fut, en 2017-2018 le compagnon de la fille de Chatillon.
Des anciens du GUD devenus encombrants

Mais après l’émoi suscité par la manifestation néofasciste parisienne, puis le retour au premier plan de la question de l’antisémitisme, particulièrement après le massacre du 7 octobre en Israël, les gudards sont devenus plus qu’encombrants. Frédéric Chatillon « n’est plus actionnaire » d’e-Politic, a rétorqué Jordan Bardella à France Info, qui le questionnait le 25 octobre 2023. Un document d’e-Politic daté du même jour a formalisé la sortie de l’ancien chef du GUD de l’actionnariat, après celle d’Axel Loustau en juin.

Mais l’agence reste dirigée par leur jeune camarade Paul-Alexandre Martin, et domiciliée au 27 rue des Vignes, dans le XVIe arrondissement de Paris, au QG des sociétés de la « GUD connection » et de Riwal.

Quant à Unanime – qui était dirigée officiellement par Sighild Blanc, l’épouse de Frédéric Chatillon, mais dont celui-ci était, selon la justice, le « gérant de fait » – elle a été reprise en main, en 2023, par le groupe Edda, une société italienne détenue à 79 % par l’ancien gudard. Une manière de contrôler plus discrètement la société.

Le contrat d’Unanime avec le groupe Identité et démocratie, qui prenait fin le 9 juin 2024, sera-t-il renouvelé sous la mandature qui débute ? « Je n’en sais rien, cela dépendra des équilibres, de l’état du groupe à l’issue des élections européennes, de la manière dont on organisera les prestations », avait répondu Jordan Bardella à France 2, en janvier 2024.

Sollicités par Mediapart, ni le président de la délégation RN au Parlement européen, Jean-Paul Garraud, ni celui du RN n’ont répondu. Questionné en novembre 2022 par Mediapart sur les prestations des sociétés des gudards, Jordan Bardella avait botté en touche :

En octobre 2023 encore, le président du RN avait minimisé le CV chargé de Frédéric Chatillon : « Il a été au GUD il y a trente ans, comme beaucoup de ministres d’ailleurs. »

Contactés, Axel Loustau et Frédéric Chatillon n’ont pas répondu à nos questions. Celui-ci nous a adressé pour toute réponse une photo de larve accompagnée de ce commentaire: « Bonne journée dans ton compost vilaine petite larve. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 09:31 

Et le refus de Bardella de debattre avec Tondelier, et BFM qui se couche, ils en pensent quoi les fan boys du forum ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 09:59 

Titideroin a écrit:
Quels droits seront retirés à une partie de la population sur des critères d'ethnicité ??

J'pense que Dim fait référence aux binationaux qui se verraient refuser la possibilité de candidater à un certain nombre de postes sensibles.
Ce à quoi les fanzouzes doivent répondre "han mais ça ne concerne qu'une poignée de postes ! ca va et puis y'a plein de pays qui font pareiiiil".

Bon déjà je demande à voir le papier sérieux qui fait un comparatif avec les législations d'autres démocraties en la matière.
Mais surtout ce que je vois, c'est que concrètement cette mesure est brandie alors qu'elle ne correspond à aucun problème connu. Ce n'est qu'un étendard de campagne et un premier jalon de mise à l'index d'une partie de la population pour des raisons identitaires. On voit déjà que ca réclame que ce soit étendu aux ministres, il y avait le projet de loi de janvier qui prévoyait que ca concerne tous les emplois publics et para-publics... on se doute bien que ce délire autour des binationaux sera poussé une fois au pouvoir si c'est électoralement payant (d'autant que les binationaux ne votent pas RN, a priori).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 10:13 

Hastings a écrit:
Titideroin a écrit:
Quels droits seront retirés à une partie de la population sur des critères d'ethnicité ??

J'pense que Dim fait référence aux binationaux qui se verraient refuser la possibilité de candidater à un certain nombre de postes sensibles.
Ce à quoi les fanzouzes doivent répondre "han mais ça ne concerne qu'une poignée de postes ! ca va et puis y'a plein de pays qui font pareiiiil".

Bon déjà je demande a voir le papier sérieux qui fait un comparatif avec les législations d'autres démocraties en la matière.
Mais surtout ce que je vois, c'est que concrètement cette mesure est brandie alors qu'elle ne correspond à aucun problème connu. Ce n'est qu'un étendard de campagne et un premier jalon de séparation de la population pour des raisons identitaires - on voit déjà que ca réclame que ce soit étendu aux ministres, on se doute bien que ce delire autour des binationaux va etre poussé une fois au pouvoir si c'est electoralement payant.
Oui et ce n'est pas comme si les discriminations sur critères d'ethnicité (s'il n'y avait que ça...) n'existaient pas déjà. Elles s'en retrouveraient exacerbée par le sentiment de légitimité apporté par la présence d'un gouvernement d'extrême droite.
Là encore, ne pas s'en rendre compte est soit de la malhonnêteté intellectuelle, soit un manque de discernement évident.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à voter pour des candidats comme ça (avec tout ce qui sort en ce moment et qui aurait dû sortir depuis des semaines dès les investitures tombées...), en dehors de se dire qu'en pourrissant le vie des autres on espère voir la sienne s'améliorer.

Sincèrement je ne comprends pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 10:43 

Simply the Best a écrit:
NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
Ben mon cher Molko, vous avouerez que cette définition est hasardeuse puisque le RN :

1) participe à toutes les élections depuis 40 ans sans que cela ne pose problème à personne
2) ne peut pas être considéré comme un parti antisémite et raciste puisque si cela était le cas, il serait dissous comme l'exige la loi.

Comme le grand Molko le répète souvent , le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

Donc il vous faudra un peu plus d'arguments pour éclairer le magnifique STB.

Mais tu sais bien, cher STB, que le conseil d'Etat n'est pas complétement idiot, et voit bien les griffes du loup sous la moumoute de l'agneau.

Faut vraiment être un électeur du RN pour tomber dans le panneau.

Bon ok en fait il n'existe pas d'arguments qui puissent expliquer la différence de traitement entre l'extrême gauche et droite :lol:
Pas la peine de tourner autour du pot :lol:

La remise en cause du droit du sol suffit à identifier la position à l'extrême droite. Arrête de prendre les gens pour des cons putain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 10:57 

On va peut-être arrêter de lui répondre et de le quoter aussi un jour ? Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 11:19 

NickP a écrit:
La remise en cause du droit du sol suffit à identifier la position à l'extrême droite. Arrête de prendre les gens pour des cons putain.

Macron a suspendu le droit du sol à Mayotte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2024 11:45 

Pas certain que cette réforme ait dépassé le stade de projet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834, 1835 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]