www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 13:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 322  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 10:31 

Ça passe en commission à la LFP il me semble.
MPG applique à leurs "joueurs" les cartons de la commission de discipline qui se passe en milieu de semaine. Je le suppose fortement.
. Quand elle est éditée, les cartons, donnés où retirés sont alors mis à jour sur MPG.J'en ai vu apparaître ou disparaître ainsi si la commission l'attribue pas, il est retiré. D'où l'intérêt, comme pour les blessures, de vérifier de façon ultime le vendredi la compo si on la fait, comme moi, le lundi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 10:37 

Oui il y a un délai pour la mise à jour des dispos et des blessés, d'autant que la prochaine journée est dans +1 semaine, ils vont pas se presser. Tu peux quand même l'aligner avec son rouge il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 10:42 

Oui, c'est aussi ce que je pensais car il n'a pris qu'un match de suspension (qui m'avait échappé) purgé hier et pas deux. Je peux donc l'aligner pour bénéficier de son triplé. A moins qu'il ne fasse un mauvais match après le retour contre Barcelone, comme après le match aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 10:48 

La mise à jour des blessés/suspendus se fait souvent dans la matinée le Jour J ou à J-1. Un suspendu à la J28 va donc garder son carton rouge affiché pendant encore un moment après la fin de la journée. La date de la dernière MAJ est indiquée sous la compo d'équipe.

Image

Ici on voit que la dernière MAJ date de quelques minutes avant le début de la journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 11:27 

Donc ça ne sert pas à grand-chose de faire son équipe trop tôt en tenant compte des indications. Le risque c'est d'attendre trop et de laisser passer l'heure. Surtout avec des matches le mardi.
Le mieux, c'est de venit passer quelques minutes de temps à autres pour peaufiner à quelques heures de la limite. Voire juste avant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 14:29 

bigdudu a écrit:
Donc ça ne sert pas à grand-chose de faire son équipe trop tôt en tenant compte des indications..

Non en effet. En revanche lorsque je vais sur MPG pour regarder le résultat du match et de la journée, je vais ensuite systématiquement dans mon équipe et je mets des remplaçants vite fait, sans toucher au 11. Ca prend littéralement 10 secondes et ça évite d'avoir des Rotaldo si dans le pire des cas on oublie ensuite de faire sérieusement son équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 17:47 

Ouais ben au début, fallait se renseigner nous-même sur l'état des joueurs, ça obligeait à aller chercher les infos sur les équipes de nos joueurs, et fallait se dépatouiller tout seul comme un grand, y'avait pas d'icône toute faite pour faire notre équipe en vitesse. Là ça jouait.

Après, ils avaient fait leur "tour des stades", c'était sur leur blog, ils mettaient les derniers 11 de départ avec leurs notes, le groupe annoncé dès qu'il l'était, et la liste des absents. C'était déjà plus facile mais là encore il fallait que tu cherches tes joueurs. Des fois, les infos étaient aussi dans les commentaires.

Maintenant c'est presque trop simple de faire son équipe avant de jouer, et j'avoue que quelque part ça perd un peu de son intérêt.

En plus je n'arrive même pas à gagner contre Ajacques, qui a bien compris que je me prends beaucoup de buts MPG sur des détails donc il essaie d'affaiblir mes gardiens, ah bah bravo. Pour le coup là, il a été solide. En gros, il faut le mordre pour le piquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 18:25 

pascalnouma a écrit:
Le doublé dehors, ça pique ça ! En même temps vous êtes mignons tous les 2 avec chacun votre chapron qui sort un de vos propres joueurs. Un bel exemple de fair play !
Est ce que dim a aussi un stat sur les joueurs auto expulsés ? J'ai l'impression que c'est souvent

Je n'ai jamais utilisé Chapron. D'une manière générale, je n'utilise jamais un bonus s'il y a une chance non négligeable qu'il se retourne contre moi, donc là du 50-50 c'est hors de question. Je le tenterai un jour en fin de saison sans enjeu (ce qui m'arrive rarement) parce que le bonus et sa référence sont marrants, mais c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 18:29 

Huisgonde a écrit:
Ouais ben au début, fallait se renseigner nous-même sur l'état des joueurs, ça obligeait à aller chercher les infos sur les équipes de nos joueurs, et fallait se dépatouiller tout seul comme un grand, y'avait pas d'icône toute faite pour faire notre équipe en vitesse. Là ça jouait.

Après, ils avaient fait leur "tour des stades", c'était sur leur blog, ils mettaient les derniers 11 de départ avec leurs notes, le groupe annoncé dès qu'il l'était, et la liste des absents. C'était déjà plus facile mais là encore il fallait que tu cherches tes joueurs. Des fois, les infos étaient aussi dans les commentaires.

Maintenant c'est presque trop simple de faire son équipe avant de jouer, et j'avoue que quelque part ça perd un peu de son intérêt.

Oui, je garde un excellent souvenir du tour des stades qui fut une innovation incroyable pour nous à l'époque. Comme tu dis, ça récompensait les bons suiveurs qui étaient particulièrement réactifs sur l'info. (J'étais chômeur à ce moment là, ça m'arrangeait bien :mrgreen: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 18:44 

bigdudu a écrit:
C'est qui Wallace ? :arrow:
Pourtant, je connais bien son avatar de basketteur.

C'est moi 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 20:18 

Je me rappelle avant le tour des stades que j'avais en favori le site de la commission des cartons de la lfp et un obscur site d'info qui repertoriait les blessés et la date de retour prévisionnelle. Et je me tapais tous les chronos de lequipe.fr avant la journée.

Faut quand même dire que ma vie sociale s'améliore avec l'appli

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 20:46 

Wallace a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est qui Wallace ? :arrow:
Pourtant, je connais bien son avatar de basketteur.

C'est moi 8)

Oui, je sais. J'ai eu une absence, l'âge sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2021 23:47 

J ai connu ce jeu grace au forum, donc je n’ai’pas connu "le tour des stades" puisque nous avions déjà les indications sur les blessés/suspendus il me semble.
Cependant je comprends fortement l’interet de suivre son effectif presque au quotidien façon Football Manager dont j etais assez fan. Le coté stressant de passer une journée calendaire afin de connaitre la durée d indisponibilité de ton joueur majeur etc.. c était plutôt sympa.
Sur mpg c’est plutot confortable d’ avoir toutes ces indications ,lorsqu on est pris par le temps le jour de match. Mais j’aime aller fouiller avant où après le match sur les sites pour avoir des infos sur mon effectif , peut ětre la nostalgie de Football Manager.
Et cela permet aussi de suivre encore un peu la ligue 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 11:50 

...et de mettre des taules à d'excellentes équipes avec ton équipe en bois :evil:

Mounie, Abdelhamid, Fulgini, Sarabia

NAN MAIS C'EST QUOI CA ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2021 12:10 

Abdelhamid a marqué la derniers journée. Le genre de défenseur qui marque à lui tout seul plus que l'attaque du BOC et qui sauve sa saison.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4830 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 322  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]