www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1809, 1810, 1811, 1812, 1813, 1814, 1815 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 14:20 

Et avec tout ça , la brillante et généreuse gauche réunie ne dépasse pas les 28 ou 29% ...
Décidément les français sont vraiment des vrais imbéciles ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 14:49 

Pour ce que j'ai pu en voir, le traitement médiatique, et particulièrement télévisuel, réservé à la gauche ces dernières années est tellement orienté que je suis agréablement surpris qu'un tiers des français y croient encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 14:53 

Simply the Best a écrit:
Et avec tout ça , la brillante et généreuse gauche réunie ne dépasse pas les 28 ou 29% ...
Décidément les français sont vraiment des vrais imbéciles ...

Hexagone, 1975.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 15:56 

Hastings a écrit:
Je vois personnellement vraiment pas grand chose qui me tient à cœur à mettre à son crédit (peut être un début de semblant de transition énergétique, mais je suis même pas sûr ?).

J'ai par contre bien en tête la politique fiscale en faveur des "premiers de cordée", la façon ahurissante dont il a maté les épisodes de manifestation tout au long de ses 7 ans, les politiques rétrogrades à l'école, les objectifs jamais avoués de parcoursup, le fait qu'il n'y a plus de candidats aux postes de profs, les grèves d'une ampleur inédite dans les urgences, un bilan humain mauvais lors de l'épidémie de covid malgré des mesures hallucinantes, des banques alimentaires submergées par les demandes, le recul sur le glyphosate et la promotion des méga-bassines (rien que le nom...), la banalisation d'insultes du genre eco-terroristes et islamo-gauchistes, le vote de la loi immigration triomphale pour le RN, et maintenant cette dissolution coup de poker... Tout ça en augmentant de moitié la dette publique, alors que la moindre des choses, vu son discours et son programme, aurait été de la maintenir sous contrôle.
Et même la baisse du chômage dont il aime se vanter (ce qui serait légitime), je la crois essentiellement liée au contexte international et d'après ce que j'ai pu en lire, elle est sensiblement moins forte que les autres pays de l'OCDE

C'est quand même fort d'accorder son bilan positif au contexte international qui a été bien pourri, mais de mettre tout le négatif sur son dos.
Au bilan positif j'ajouterai quelques packages comme la modernisation de nos administrations, la politique énergétique - même si on aurait pu être plus protectionniste et dicter un peu plus les règles au niveau européen), la gestion du COVID que j'ai trouvé exemplaire, toute la partie géopolitique internationale, et le bilan écologique (-6% de carbone cette année).
En négatif je vois la non-gestion des migrants et le manque de moyen sur l'intégration, la connerie d'avoir viré les maths à l'école mais c'est déjà corrigé et surtout un endettement record, même s'il explique sa stratégie assez clairement (et donc demande qu'on fasse confiance). Mais bon, vu le contexte comme tu dis, on a peut-être le meilleur président français du 21e siècle. Et les gens dans la rue, pour moi ça n'est qu'une minorité, une partie des votants NFP, donc probablement pas plus de 3-5% de la population, maxi (ce qui 'n’est pas non plus rien).

Dernière édition par benkb le 28 Juin 2024 16:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:00 

Avec en prime une dédicace à STB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:04 

BobMelon a écrit:

Avec en prime une dédicace à STB!

Une petite remarque: vous êtes 80% sur ce forum à recracher des copié-collé de la même opinion, je me sens un peu seul et du coup c'est un peu fort de recevoir du "mouton" en bonus :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:12 

benkb a écrit:
Hastings a écrit:
Je vois personnellement vraiment pas grand chose qui me tient à cœur à mettre à son crédit (peut être un début de semblant de transition énergétique, mais je suis même pas sûr ?).

J'ai par contre bien en tête la politique fiscale en faveur des "premiers de cordée", la façon ahurissante dont il a maté les épisodes de manifestation tout au long de ses 7 ans, les politiques rétrogrades à l'école, les objectifs jamais avoués de parcoursup, le fait qu'il n'y a plus de candidats aux postes de profs, les grèves d'une ampleur inédite dans les urgences, un bilan humain mauvais lors de l'épidémie de covid malgré des mesures hallucinantes, des banques alimentaires submergées par les demandes, le recul sur le glyphosate et la promotion des méga-bassines (rien que le nom...), la banalisation d'insultes du genre eco-terroristes et islamo-gauchistes, le vote de la loi immigration triomphale pour le RN, et maintenant cette dissolution coup de poker... Tout ça en augmentant de moitié la dette publique, alors que la moindre des choses, vu son discours et son programme, aurait été de la maintenir sous contrôle.
Et même la baisse du chômage dont il aime se vanter (ce qui serait légitime), je la crois essentiellement liée au contexte international et d'après ce que j'ai pu en lire, elle est sensiblement moins forte que les autres pays de l'OCDE

C'est quand même fort d'accorder son bilan positif au contexte international qui a été bien pourri, mais de mettre tout le négatif sur son dos.
Au bilan positif j'ajouterai quelques packages comme la modernisation de nos administrations, la politique énergétique - même si on aurait pu être plus protectionniste et dicter un peu plus les règles au niveau européen), la gestion du COVID que j'ai trouvé exemplaire, toute la partie géopolitique internationale, et le bilan écologique (-6% de carbone cette année).
En négatif je vois la non-gestion des migrants et le manque de moyen sur l'intégration, la connerie d'avoir viré les maths à l'école mais c'est déjà corrigé et surtout un endettement record, même s'il explique sa stratégie assez clairement (et donc demande qu'on fasse confiance). Mais bon, vu le contexte comme tu dis, on a peut-être le meilleur président français du 21e siècle. Et les gens dans la rue, pour moi ça n'est qu'une minorité, une partie des votants NFP, donc probablement pas plus de 3-5% de la population, maxi (ce qui 'n’est pas non plus rien).

Pour le bilan écologique, c'est à mettre au regard de la baisse de l'activité industrielle, pas certains que la politique publique soit si efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:31 

Hastings a écrit:
Pour ce que j'ai pu en voir, le traitement médiatique, et particulièrement télévisuel, réservé à la gauche ces dernières années est tellement orienté que je suis agréablement surpris qu'un tiers des français y croient encore.

1) Il ne semble pas que toutes les chaines du service publique soient contre la gauche :18cher: bien au contraire
2) Si la TV avait une quelconque influence sur le vote des français, comment expliquer que le RN fasse 35% alors que tous les médias sont contre eux à part Cnews et C8 ?
3) En 2024 croire que les français (qui regardent d'ailleurs de moins en moins la TV) sont "manipulables" par tel ou tel média est très mal connaître la société française ...
Au contraire, vu le rejet de toutes les "élites" plus on dira aux français d'aller dans un sens, plus il prendra le plaisir d'aller de l'autre côté.
D'où selon moi une partie de l'explication du succès du RN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:43 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

2) Si la TV avait une quelconque influence sur le vote des français, comment expliquer que le RN fasse 35% alors que tous les médias sont contre eux à part Cnews et C8 ?
3) En 2024 croire que les français (qui regardent d'ailleurs de moins en moins la TV) sont "manipulables" par tel ou tel média est très mal connaître la société française ...

Au contraire, les gens sont manipulables et pas qu'un peu!

Il paraît évident que le matraquage intellectuel et l'instauration de ce climat de peur de la part des chaînes Bolloré a fortement contribué au succès du RN dans les classes populaires qui avaient tendance à voter à gauche par le passé.

On peut dire ce que l'on veut mais le populisme, ça fonctionne moins bien avec les CSP+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 16:58 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

1) Il ne semble pas que toutes les chaines du service publique soient contre la gauche :18cher: bien au contraire
Au contraire, vu le rejet de toutes les "élites" plus on dira aux français d'aller dans un sens, plus il prendra le plaisir d'aller de l'autre côté.
Pas besoin d'être devant la télé pour se prendre en pleine tronche la merde de Bolloré, les réseaux sociaux (principal vecteur d'information maintenant) s'en chargent très bien pour relayer.

Y'a qu'à voir le nombre de jeunes votant Bardella "parce qu'il est cool sur tiktok"

Pour le service public, pour suivre quasi quotidiennement des débats sur France Info, c'est le NFP qui en prend plein la gueule, le tout étant très orienté pro Macron (et pas que quand Nathalie Saint-Criq est là...) et complaisant avec le RN.
En étant cynique, c'est ptet un moyen de sauver son cul pour dans quelques semaines...
J'ai bien l'impression que chaque média est en train de choisir son camp, ça ne me paraissait pas aussi flagrant auparavant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 17:17 

benkb a écrit:

L’évolution du chômage est en grande partie dirigée par l'économie mondiale, ca c'est une certitude, et ca ne date pas de Macron. Il suffit de voir les courbes pays par pays qui suivent les mêmes grandes tendances. La question est de savoir si on fait plutot mieux ou moins bien que la moyenne... Du coup je suis allé retrouver la page de l'OCDE : https://data.oecd.org/fr/unemp/taux-de-chomage.htm
Entre mai 2017 et sep 2023, dernière info dispo, la France passe de 9.5 à 7.3 (-23%). C'est bien, mais 1. quasiment aucun pays n'a eu un chômage en augmentation sur la période (la Suède étonnamment en Europe) 2. parmi les pays comparables, l'Italie passe de 11.4 à 7.6 (-33%), l'Espagne de 17.4 à 12 (-31%), le Portugal de 9.4 à 6.6 (-30%), la Belgique de 7.2 à 5.4 (-25%)... et l'OCDE de 6 à 4.8 (-20% "seulement", mais ca part de plus bas). Enfin bref, la baisse du chômage française c'est bien mais elle n'a vraiment rien d'exceptionnelle ni de fantastique. Difficile d'en faire un argument fort pour le bilan de Macron, il n'a juste pas fait tellement pire que la moyenne.

Pour le covid, c'est pareil, il faut se comparer. Je vis au Canada : il n'y a jamais eu ici de mesure complètement zinzin du genre interdit de sortir plus d'1h et a plus de x km de chez soit, il n'y a jamais eu de couvre feu le soir. Et pourtant il y a eu *2 fois moins de morts* par habitant. Alors qu'on n'a pas d'entreprise pharmaceutique non plus, etc. La différence, c'est qu'en France, les règles changeaient du tout au tout, c’était la panique, on essayait de maquiller les manques politiques par des propos ubuesques. Et l'hopital était a genou quand c'est arrivé. Ici les règles, fortes mais moins strictes qu'au pic en France, sont restées les mêmes pendant des mois... et c'est tout. C'est d'ailleurs un des rares trucs que je mettrais au crédit du premier ministre d'Ontario.

Pareil pour les mobilisations, faut se comparer. 3% d'une population dans la rue c'est absolument énorme, on ne voit ça nulle part ailleurs. Au Canada quand il y a une manif avec 10000 personnes, c'est un truc déĺirant.
Et pourtant, manifester aujourd'hui en France est beaucoup plus dangereux et risqué qu'il y a dix ans. Je me souviens avoir manifesté avec mon fils en poussette pour la reforme des retraites en 2010, ca se faisait tranquille. Aujourd'hui, si j'en crois ce que j'en lis, ce qu'en vois, ce qu'en disent mes amis en région parisienne, ce serait irresponsable. Et ca, c'est un vrai gros point noir pour Macron. Les violences policières contre des manifestants, ca devrait être juste complètement, absolument inacceptable. Rien, rien, ne le justifie.

benkb a écrit:
Mais bon, vu le contexte comme tu dis, on a peut-être le meilleur président français du 21e siècle.

Si ca se termine avec le RN au pouvoir, il sera pour moi le pire de toute la 5e République, sans aucun doute. Si ca se termine sur un gouvernement technique, y'aura ptet match avec Sarkozy et Hollande, qui ont aussi de sacrées casseroles au cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 17:27 

@StB, encore une fois les chaînes télévisées du service public n'ont absolument rien de gauche. Je demande à voir une quelconque émission avec un biais de gauche ces dernières années. Nathalie Saint Cricq, son fils Duhamel, Achilli, Caroline Roux, Calvi... ca roule ouvertement pour Macron ou la droite droite. Qui dans le lot serait prétendument de gauche ?

La seule émission publique avec un ton ouvertement de gauche que je connaisse, c’était l’émission de France Inter avec Charline Vanhoenacker. Qui est passé de quotidienne à hebdo parce qu'elle avait trop de succès, et qui vient d’être shootée. Si tu en connais d'autres ca m’intéresse, car en attendant, pour trouver un ton qui me parle, je suis obligé de chercher des médias indépendants.

Pour le reste, pfff... merci pour le troll.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 17:32 

M.O.P a écrit:
Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

Pas besoin d'être devant la télé pour se prendre en pleine tronche la merde de Bolloré, les réseaux sociaux (principal vecteur d'information maintenant) s'en chargent très bien pour relayer.

Y'a qu'à voir le nombre de jeunes votant Bardella "parce qu'il est cool sur tiktok"

Les chaînes Bolloré ne font pas un audimat susceptible d'abrutir l'opinion publique.
J'adore la fixette des gauchistes par ex. sur Pascal Praud :lol:
Mais de quoi parle t-on exactement ?
D'un journaliste qui fait 600 000 téléspectateurs le matin et 900 000 le soir ... donc très loin d'un média de masse.

Quant à l'effet Titok, oui ok cela a sûrement une influence sur les jeunes sauf qu'à ma connaissance :
1) Bolloré ne contrôle pas Tit Tok...
2) La Lfi est aussi très présente sur Tit Tok
3) Et au final de toute façon, plus de la moitié de - de 25 ans ne votent pas .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 17:36 

Hastings a écrit:
@StB, encore une fois les chaînes télévisées du service public n'ont absolument rien de gauche. Je demande à voir une quelconque émission avec un biais de gauche ces dernières années. Nathalie Saint Cricq, son fils Duhamel, Achilli, Caroline Roux, Calvi... ca roule ouvertement pour Macron ou la droite droite. Qui dans le lot serait prétendument de gauche ?

Les gens que tu cites sont pour la plupart je pense pour le centre droit effectivement.
Mais après avoir dit cela, tu valides donc le fait que beaucoup de personnes rejettent ces "élites" et vu la popularité de Macron , on ne peut pas dire que ces "soutiens" soient très bénéfiques ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2024 17:45 

Hastings a écrit:

La seule émission publique avec un ton ouvertement de gauche que je connaisse, c’était l’émission de France Inter avec Charline Vanhoenacker. Qui est passé de quotidienne à hebdo parce qu'elle avait trop de succès, et qui vient d’être shootée. Si tu en connais d'autres ca m’intéresse, car en attendant, pour trouver un ton qui me parle, je suis obligé de chercher des médias indépendants.

Pour le reste, pfff... merci pour le troll.

Quotidien
C ce soir
Les informés
C a vous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1809, 1810, 1811, 1812, 1813, 1814, 1815 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]