benkb a écrit:
Inaction... son bilan n'est pas si dégueu que ça.
Si vous voulez lui donner la chance de donner son point de vue, je suis tombé sur cette interview (d'un podcast que j'écoute irrégulièrement):
https://www.youtube.com/watch?v=jH6CbWo ... ieuStefani2h de Macron, ça va être chaud de s'infliger ça. Rien qu'au nom du média, on voit qu'il arrive en terrain ami.
Je vois personnellement vraiment pas grand chose qui me tient à cœur à mettre à son crédit (peut être un début de semblant de transition énergétique, mais je suis même pas sûr ?).
J'ai par contre bien en tête la politique fiscale en faveur des "premiers de cordée", la façon ahurissante dont il a maté les épisodes de manifestation tout au long de ses 7 ans, les politiques rétrogrades à l'école, les objectifs jamais avoués de parcoursup, le fait qu'il n'y a plus de candidats aux postes de profs, les grèves d'une ampleur inédite dans les urgences, un bilan humain mauvais lors de l'épidémie de covid malgré des mesures hallucinantes, des banques alimentaires submergées par les demandes, le recul sur le glyphosate et la promotion des méga-bassines (rien que le nom...), la banalisation d'insultes du genre eco-terroristes et islamo-gauchistes, le vote de la loi immigration triomphale pour le RN, et maintenant cette dissolution coup de poker... Tout ça en augmentant de moitié la dette publique, alors que la moindre des choses, vu son discours et son programme, aurait été de la maintenir sous contrôle.
Et même la baisse du chômage dont il aime se vanter (ce qui serait légitime), je la crois essentiellement liée au contexte international et d'après ce que j'ai pu en lire, elle est sensiblement moins forte que les autres pays de l'OCDE