L'Richos a écrit:
Asbury Park a écrit:
L'Richos a écrit:
Asbury Park a écrit:
SegArkO a écrit:
Qui qui regarde Piliers de la Terre ?
Je viens de regarder les huit épisodes. C'est pas mal, bien reconstitué, bien joué... mais ça n'atteint franchement pas, selon moi, les sommets du bouquin de Follett. Le dernier épisode est d'ailleurs le plus faible, me semble-t-il : baclé, mené à une vitesse folle et surtout avec une fin ridicule et bien éloignée de la fin proposé par le roman. Bref, j'ai passé un bon moment quand même, mais je reste sur ma faim.
Et par rapport aux Tudors (si tu l'a vu) ? Mieux ? Moins bien ?
J'ai vu aussi les quatre saisons des Tudors. Les Piliers sont plus réalistes, ils prennent moins de liberté avec la réalité historique. Mais les Tudors, malgré leur côté "Feux de l'amour", restent pour moi supérieurs, tant les personnages sont charismatiques (Rhyes-Meyers est très loin du vrai Henri VIII à tout point de vue, mais il est parfait dans son rôle d'exalté colérique parano schizophrène).
Tout ça, ça n'est bien sûr que mon avis.
Merci, Asbu (je peux t'appeler Asbu ?). Les Tudors tournent allègrment autour de la réalité historique, mais sans jamais trop s'éloigner. Et j'adore Rhyes-Meyers.
Sinon, tu connaissais Henri VIII personnellement ? Sympa ?
Salut, L'Ri (je peux t'appeler L'Ri ?) Alors, deux choses : par moment, les Tudors tordent la vérité historique un peu dans tous les sens. Par exemple, dans la première saison, la soi-disant soeur d'Henri VIII qui s'en va se marier avec le roi-zombie du Portugal n'a jamais existé. Y a aussi une scène (deuxième saison ?) ou Henri VIII se balade avec Anne Boylen dans des jardins où l'on peut croiser une statue de la Vénus de Milo... découverte près de 300 ans après l'époque des Tudors.... Sinon, j'ai pas connu Henri VIII perso (de toute façon, y coupait les cheveux beaucoup trop courts pour me plaire) mais mon métier (prof d'histoire) m'a fait m'intéresser au personnage à travers moults biographies et autres documentaires (et en plus, j'adore les tarés de son espèce). Et crois-moi, quand Rhys-Meyers arrive encore à se déplacer comme un vieux beau gosse à la toute fin de la dernière saison, le vrai Henri VIII, lui, il lui fallait une poulie pour lever ses plus de 130 kilos et le placer sur la selle de son canasson (pôv bête !).
Mais bon, depuis que Ridley Scott a fait mourir l'Empereur Commode dans l’arène sous les coups de Maximus, tout me va. En plus, les Tudors, c'est de la balle.