Bajkusa a écrit:
Question à Akage: Yakuza 3 ça vaut le coup?
j'ai essayé la démo, j'ai bien aimé la partie zonage dans les rues mais pas trop la partie baston (trop long et maniabilité un peu relou). l'atmosphère et la profondeur supposée du titre me donnent quand meme envie de le chopper, tu as pu essayer le jeu?
Je ne l'ai pas essayé, et je ne me suis pas du tout renseigné dessus. Cependant je sais que tous les épisodes de la série sont des hits. C'est pas forcément bon signe non plus. Je me suis tapé l'épisode précédent, Ryu ga gotoku, Kenzan !, celui qui se passe au 17eme et dans lequel on incarne un simili Miyamoto Musashi (c'est comme ça qu'il s'appelle, mais il confond un peu la coquetterie et la classe).
L'ambiance est bonne et les décors superbes, comme dans un bon vieux Shenmue. Mais les décors, à force de les traverser (parce qu'on tourne en rond sa mère) bah on finit par les connaître par cœur et on a sacrément l'impression de sillonner tout le temps les mêmes corridors avec les mêmes embranchements. Ça pourrait n'avoir aucune incidence sur l'intérêt du jeu (Shenmue ne m'a jamais lassé, et là je suis à 230 heures de Monster Hunter où une dizaine de petites maps seulement) si le gameplay était supère jeuniale et l'intrigue palpitante. Mais là aussi, c'est carrément répétitif et pas original du tout (là où l'intrigue de Shenmue est un peu rigolote, et le systême de marrave vraiment poussé puisque pompé sur Virtua Courrave). Je me suis arrêté aux deux tiers du jeu, saoulé.
Je ne sais pas si le dernier Yakuza corrige tous ces défauts (parce que oui, c'est joli et bandant) mais j'ai vraiment pas envie de mettre mon nez dedans.
Essaye de lire quand même d'autres avis que le mien, puisque je ne sais pas du tout en quoi la série aurait pu s'améliorer ou non...