www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 09:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1804, 1805, 1806, 1807, 1808, 1809, 1810 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 22:37 

Hastings a écrit:
Bref - en ce moment Bardella explose tout car 1. il a une personnalité qui sonne juste (surtout en comparaison de gars aussi humainement repoussants que Macron et Attal... et malheureusement Mélenchon, a fortiori tel qu'il est présenté dans les médias) 2. qu'il est massivement exposé dans les médias et 3. que ses électeurs voient à travers lui une solution simple qui parle à la France blanche déclassée qui se sent en marge et qu'il n'a même pas besoin de verbaliser : dehors les bouc-émissaires (à commencer par les arabes).

Je pense que tu fais un petite fixette sur Bardella qui est certes apprécié par les jeunes et quelques mères de famille mais (comme le montrent les sondages d'opinion) n'est pas plus apprécié qu'un Attal contrairement à ce que tu dis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 22:38 

François de Malherbe a écrit:
STB, s'il te plaît, ferme ta gueule.
Ta signature est immonde et reflète ta méconnaissance crasse de l'Histoire.

Ma signature est la citation de Cazeneuve mot pour mot.
Bisous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 23:20 

Simply the Best a écrit:
Je pense que tu fais un petite fixette sur Bardella qui est certes apprécié par les jeunes et quelques mères de famille mais (comme le montrent les sondages d'opinion) n'est pas plus apprécié qu'un Attal contrairement à ce que tu dis.

Bardella est très populaire dans son camp. Plus qu'Attal qui a une cote de popularité plus diffuse du centre gauche à la droite LR (surtout au sein de la droite LR d'ailleurs), mais qui n'est par contre pas saqué par les électeurs du RN.
Du reste ils ont eu le droit à un débat l'un contre l'autre, qu'Attal était apparemment certain d'avoir largement remporté. C'est pourtant le RN qui a eu un coup de boost dans les sondages des jours suivants et la liste Ensemble qui s'est tassée, et au final le RN a obtenu plus de 2 fois plus de voix. Tu parles d'une popularité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2024 23:49 

Hastings a écrit:
Simply the Best a écrit:

Bardella est très populaire dans son camp. Plus qu'Attal qui a une cote de popularité plus diffuse du centre gauche à la droite LR (surtout au sein de la droite LR d'ailleurs), mais qui n'est par contre pas saqué par les électeurs du RN.
Du reste ils ont eu le droit à un débat l'un contre l'autre, qu'Attal était apparemment certain d'avoir largement remporté. C'est pourtant le RN qui a eu un coup de boost dans les sondages des jours suivants et la liste Ensemble qui s'est tassée, et au final le RN a obtenu plus de 2 fois plus de voix. Tu parles d'une popularité...

Je pense que c'est plus Macron qu'Attal qui a fait baisser Ensemble dans les derniers jours :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 00:06 

Tweet: https://twitter.com/malopedia/status/1805353893825495151

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 00:10 

Hastings a écrit:
Le RN au pouvoir, vous croyez vraiment que ce sera le crash ? Moi je crois qu'ils n'auront qu'à poursuivre le boulot engagé. S'assurer la fidélité des puissants en leur laissant les manettes, resserrer le contrôle des manifs, de la justice, des assos, des médias... Tout est là, tout est engagé. Il faudra juste continuer à dire que c'est la faute aux islamo-gauchistes, aux eco-terrroristes, à l'Europe, et autres bouc-émissaires, et ça roulera.

Je ne crois pas du tout qu'ils se discréditeraient massivement au pouvoir et qu'il sera facile de le leur reprendre. Faut pas croire qu'un pays a besoin d'un gouvernement ou d'une assemblée de génies pour fonctionner, sinon ça se serait vu depuis 7 ans...

Leurs électeurs ne demandent pas de nouvelles réformes, au contraire ! Ils veulent qu'on leur fiche la paix et juste *avoir le sentiment* qu'on s'occupe d'eux et qu'on les protège. Bardella aura juste à rester propre sur lui, paraître proche des gens, à l'opposé d'un Macron agité, hautain et brutal, et il restera populaire. Les riches et les entreprises y trouveront leur compte, les administrations géreront... Y'aura certes un peu moins de liberté égalité fraternité, mais on aura de la fermeté et de la sécurité affichée à tout va, et c'est a priori tout ce que demandent les électeurs biberonnés à Cnews aujourd'hui.

J'ai pas dit non plus que ce serait le crash. Au contraire, ils vont faire une meloni et s'asseoir sur toutes les réformes qu'ils ont promis aux pauvres gens qui les ont crus, tout en continuant la politique libérale de Macron et vont finir par être obligés de faire la même chose que Macron : tailler dans les dépenses sociales.

Je suis entièrement d'accord pour dire que nos "élites" financières vont parfaitement s'en accommoder et qu'avec l'appui des médias de Bolloré, ils seront difficiles à déloger mais ils ne pourront plus prétendre être le parti des pauvres. Est-ce que ça suffira à éroder leur base électorale pour 2027? Pas sûr mais ils auront un bilan à assumer cette fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 00:52 

Ceux qui voteraient aujourd'hui pour le RN en tentant de se convaincre qu'ils le font avant tout pour des questions de pouvoir d'achat ou de justice sociale se mentent à eux mêmes et surtout ne se détourneront pas quand rien n'aura changé sur ce plan là. À la limite ils s'abstiendront la prochaine fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 01:33 

Je suis content d'être en vacances à l'étranger cette semaine. Je vois ça de loin et ça me saoule déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 08:29 

18cher a écrit:
Oligone une idée ?

Que dire… Vous ne changez pas de logiciel de compréhension, aveuglés par votre idéologie. Si ça vous amuse de penser que (tous) les gens qui votent RN sont des fascistes, nazis, racistes… continuez… mais vous n'avez rien compris.
Je suis patriote et démocrate. D'ailleurs, il est amusant de voir les "démocrates" manifester et signer des tribunes contre le RN. L'inverse n'existe pas. Je n'irai pas dans la rue si le NFP accède au pouvoir. Peut-être mon côté démocrate et républicain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 08:42 

Manifester et signer des tribunes, c'est contradictoire avec le fait d'être démocrate et républicain ? Ah ouais quand même. :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 09:05 

oligone a écrit:
18cher a écrit:
Oligone une idée ?

Que dire… Vous ne changez pas de logiciel de compréhension, aveuglés par votre idéologie. Si ça vous amuse de penser que (tous) les gens qui votent RN sont des fascistes, nazis, racistes… continuez… mais vous n'avez rien compris.
Je suis patriote et démocrate. D'ailleurs, il est amusant de voir les "démocrates" manifester et signer des tribunes contre le RN. L'inverse n'existe pas. Je n'irai pas dans la rue si le NFP accède au pouvoir. Peut-être mon côté démocrate et républicain.

Moi aussi je suis patriote et démocrate
Et donc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 09:20 

jesperolsen a écrit:
Manifester et signer des tribunes, c'est contradictoire avec le fait d'être démocrate et républicain ? Ah ouais quand même. :18cher:

J'ai un peu le même sentiment qu'Oligone: manifester pour gueuler sur le résultat d'un scrutin quand nos idées représentent 30% des suffrages à peine... je ne pige pas trop.
Enfin j'ai un biais global sur les manifestations qu'on dégaine un peu rapidement en france, ça n'a plus aucun impact (quand les manifs sont pas pour gueuler sur des droits acquis et pas en danger).
Et comme je vis à Nantes, j'en ai plein le cul on en a 4 par semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 09:24 

Bah déménage gros malin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 09:27 

18cher a écrit:
Bah déménage gros malin

Je ne gravite pas tout seul autour de ma petite personne, ce serait trop simple. Mais effectivement si j'avais le choix, je n'y serais plus depuis quelques temps. Notez que ça n'est pas non plus l'enfer non plus, mais j'ai quand même hâte qu'on change d'équipe à la tête de la ville, leur bilan est cataclysmique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juin 2024 10:09 

Intéressant…

Le dernier baromètre Odoxa fait apparaître un renversement total de la stratégie du barrage.
47 % des interrogés se disent prêts à faire barrage au Nouveau Front Populaire, contre 44 % pour la majorité présidentielle et seulement 41 % pour le RN.
71 % des sympathisants Renaissance sont prêts à faire barrage au Nouveau Front Populaire contre 65 % pour le Rassemblement national.

Voilà voilà ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1804, 1805, 1806, 1807, 1808, 1809, 1810 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]