www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 303  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 10:09 

Ca a ete fait 2 fois gros malin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 10:13 

Vite fait

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 10:52 

Pierre Clusters a écrit:
Ne pas avoir mis, au moins 1 fois ou 2, dans l'axe, au vu de ses qualités techniques et de recuperation, Bulot et de part ses performances a gauche, est une faute professionnelle.

1/ Bulot a joué plusieurs matchs en meneur de jeu axial, sans être exceptionnel d'ailleurs.

2/ On aligne qui à gauche à sa place ? Tandia qui a disparu de la circulation ? Nangis qui peine à s'imposer malgré un potentiel indéniable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 11:00 

Landry a écrit:
L'occupation injustifiée, sans diplômes, sans résultats, avec des pratiques clientélistes et paternalistes. La sélection par le copinage plutôt que la compétence avérée. La gestion à l'aveugle plutôt que des processus qualité stricts et suivis. Je demande audit indépendant du club. On rigolerait.

En même temps, c'est de la cuisine interne qui regarde surtout les décideurs du club.

On parlait de Rennes et Dreossi au dessus, je crois que la situation était un peu différente : Dreossi avait des fonctions très larges au sein du club, qui se rapprochaient de celles d'un Directeur général. Rien à voir avec Dumas qui ne s'occupait que du sportif.

Quant à Dumas, je me demandais s'il avait bénéficié d'une revalorisation salariale avec le cumul des postes de Directeur sportif et d'Entraîneur "de fait".

Sinon, la rupture d'un CDI n'est pas forcément plus coûteuse que celle d'un CDD, tout dépend des cas, notamment des durées restantes, du niveau de rémunération, des primes, de l'ancienneté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 16:05 

Arthur a écrit:
Sinon, la rupture d'un CDI n'est pas forcément plus coûteuse que celle d'un CDD, tout dépend des cas, notamment des durées restantes, du niveau de rémunération, des primes, de l'ancienneté...

... donc plus on attend plus ca coute ? :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 16:35 

Arthur a écrit:
Pierre Clusters a écrit:
Ne pas avoir mis, au moins 1 fois ou 2, dans l'axe, au vu de ses qualités techniques et de recuperation, Bulot et de part ses performances a gauche, est une faute professionnelle.

1/ Bulot a joué plusieurs matchs en meneur de jeu axial, sans être exceptionnel d'ailleurs.

2/ On aligne qui à gauche à sa place ? Tandia qui a disparu de la circulation ? Nangis qui peine à s'imposer malgré un potentiel indéniable ?

1) C'est peut-être parce qu’il n'est pas un joueur exceptionnel. Sinon moi je compte 4 matchs à ce poste : Dijon, ACA, ASSE, Nancy (1V1N2D) avec trois fois Nangis et une fois Niang à gauche à sa place.
2) C'est bien le problème, faire du Bulot un titulaire incontestable car sans concurrence à gauche alors qu'il n'avait pas encore de saison de L1 dans les pattes. Sinon, oui Nangis est le seul qui a le profil aujourd'hui, sinon y a Nabab ou Niang mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 19:33 

Landry a écrit:
Sortie amusante, mais n'as-tu pas peur de discréditer ton propos ?

Le mien est argumenté, mais lorsqu'un pierrot vient faire de la propagande sans aucun argument autre que "tous derrière notre chef" ou ignorer totalement le rôle d'un directeur sportif-entraîneur, il est du devoir de certains de replacer certaines choses en contexte. Là tu décides de te payer du Landry, mais je ne suis pas sûr que tu t'en sortes autrement qu'en te prenant les pieds dans le tapis.

Quant à ajacques, il m'a ramené à la raison, et j'ai abandonné de bonne grâce "collabo". Et je ne l'ai traité ni de nazi, ni même de rien puisqu'il intervenait en aval.

Tu as détourné mes propos, les a caricaturé, et ensuite tu insinues que JE perdrais de la crédibilité. Non mais je lolle.
Et finir sur les "méthodes d'une certaine presse à une époque". Quel argumentation que moi, grand populiste godwiniste, je ne peux que t'envier. ;-).

Entièrement d'accord avec moi, tous derrière le chef jusqu'à la fin de la saison, elle va pas être facile déjà alors autant être derrière eux. Je prône l'union sacrée autour du club pour qu'il se maintienne en L1. J'en ai marre de voir ce club faire le yoyo régulièrement.

Après ok pour régler les comptes. Je suis pas dupe non plus, Dumas ne sera jamais un grand entraîneur mais j'ai la faiblesse de croire qu'il aime ce club. Il y a certainement des choses que je ne connais pas, ça va faire 20 ans que j'ai quitté ma normandie chérie, vous êtes sûrement plus au courant que moi sur la vie du club. Je vois les choses d'un œil extérieur, il y a sans doute des choses qui m'échappent. Sur le fond je suis d'accord avec vous, l'accumulation de fonctions n'est pas bonne, un choix devrait être fait entraineur ou directeur sportif. Changer de coach à 8 journées de la fin n'apportera rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2012 21:54 

Sinon le maillot 2012 floqué à 96.50 c'est décent ? C'est populaire ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 10:12 

Landry a écrit:
J'en profite pour m'excuser de la véhémence initiale de mon propos. Tu n'as pas tort de dire que l'on doit rester unis jusqu'au bout, c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai déploré l'attitude du MNK au dernier match. C'est bien compliqué. J'espère juste que des réglages seront effectués si l'on descend, car la même équipe dirigeante, les mêmes méthodes en 2012-2013, ça sera sans mon abonnement.

Même en cas de maintien, une saison comme celle-là devrait entraîner des changements dans le club.

Déjà, je doute que l'on garde tous les cadres vieillissants, d'autant que beaucoup sont en fin de contrat.

Ensuite, l'arrivée de Caveglia n'est sans doute pas anodine.

Enfin, on va peut-être s'intéresser un jour aux difficultés physiques de l'équipe, entre déficit individuel et méforme collective. Ainsi qu'au niveau catastrophique de nos gardiens dans les sorties aériennes, alors que Planté avait le physique pour et que Thébaux était bon dans ce secteur du jeu avant de régresser régulièrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 10:17 

Thébaux a montré sur quelques sorties (enfin, 2 je crois) contre Ajaccio qu'il était capable de faire de très bonnes sorties aériennes pourvu qu'il ose se lancer. C'est pour moi son gros point faible à l'origine de beaucoup de buts qui ne lui sont pas directement imputés mais qu'il aurait pu éviter par une bonne sortie. Peut-être est-ce le début d'une prise de conscience ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 10:42 

Il faudrait aussi un peu d'ambition. Quand en septembre on est 8ème, Dumas, Fortin et leur troupe sont tout content et du coup on se fait des tennis-ballon pour la technique et des taureaux pour le physique. Peut être qu'en se disant c'est bien mais allons chercher la 6ème voir la 5ème place, nous ne nous serions pas reposé sur nos lauriets et serions bien mieux classé. J'ai l'impression que quand on colle à l'objectif on est content à Malherbe, on cherche pas à titiller plus haut (non PF, pas là).

Quand je vois ce que fait Girard avec juste 2-3 très bon joueurs et pour le reste un bon effectif, mais pas si extraordinaire! J'dis pas qu'on pouvait jouer les premiers rôles hein, mais que si on avait des mecs avec juste un peu d'ambition, on serait en train de se dire: on va peut être accrocher l'Europa league.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 10:57 

Tu ne crois pas que nos bons résultats de début de saison sont aussi liés au fait que l'équipe change très peu à l'intersaison et qu'elle est prête plus tôt que les autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 10:59 

comme depuis 7 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 11:02 

Exactement. Et quand on arrive en novembre-décembre, les autres équipes ont elles aussi trouvé leurs marques et avec les terrains plus lourds nos lacunes physiques sont encore plus criantes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2012 11:08 

Arthur a écrit:
Tu ne crois pas que nos bons résultats de début de saison sont aussi liés au fait que l'équipe change très peu à l'intersaison et qu'elle est prête plus tôt que les autres.

Y a pas que ça. On voit que le niveau de jeu regresse aussi. Y a un problème physique mais aussi et surtout mental. Des mecs qui ont le mental se battent (voit Nabab, on ne peu pas lui retirer ça). En début de saison, on le fait et quand les résultats sont là, ben y a plus d'effort. Première défaite, ah ben pas grave, on est bien placé.... Et ben non, dès la première défaite on doit se rebeller et regarder vers le haut, pas se dire on a 8points d'avance c'est tranquil.
Quand on voit Dumas lorsque les résultats sont bons, il est tout gai, gentil et une défaite ben ce n'est pas bien grave, on souris quand même. Moi je dis qu'une défaite en tant que sportif, pro, compétiteur, ça doit te fouttre la rage, je ne vois pas ça à Malherbe. J'assimile ça à un manque d'ambition, on se contente de notre petit objectif sans essayer d'aller chercher plus loin. Arrêtons de nous réfugier derrière la prépa moins bonne des autres. Les autres n'ont qu'à mieux se préparer et surtout, je crois aussi qu'on a fait de bons matchs, on n'a pas les meilleurs joueurs de L1 mais pas les plus mauvais non plus. On a juste un coach et président sans ambition et un effectif où manque des joueurs physique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]