www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 20:01 

Simply the Best a écrit:

2) A partir du moment ou l'on contaste que tous les groupes éthniques n'ont pas le même comportement, qu'est ce qui empecherait un politique de mettre en oeuvre des actions spécifiques vis à vis de ces groupes posant plus problème que d'autres ?

Parce que dans une démocratie, on ne met pas en place une politique fondée sur des distinctions ethniques, peut-être... Sans déconner, je me demande toujours si tu es sérieux ou si tu ne viens pas t'éclater en nous offrant un type à la Molière...
Tout est censé reposer sur deux ou trois trucs comme la Constitution, une Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, des trucs dans le genre, quoi. Et tu veux faire du traitement ethnique ?

Nan... STB est un mec qui déconne... Canailloux ! Je te réponds presque au premier degré, tu m'as eu, jeune gredin ! Allez, tu te fends la gueule en écrivant, non ?

Simply the Best a écrit:
Le but c'est d'éradiquer la délinquance non ?
Si les moyens éducatifs, financiers et répressifs sont utilisés dans des endroits où il n'y a pas de problèmes ou moins de problèmes, vous ne trouvez pas que cela relève du gros gachis d'argent public.

Hi ! hi ! Ben oui, on veut "éradiquer" la délinquance, avec la misère, la haine et l'injustice. T'as une pommade ?

Pourquoi chercher des remèdes autres que ceux que l'on a mis quelques siècles à trouver, mais dont on ne veut plus aujourd'hui parce qu'ils ne sont pas rentables... Des "moyens éducatifs", qu'il dit... Cela fait combien d'années que la droite nous explique que le système éducatif à la française plombe les finances de l'Etat, pour que l'on apprenne finalement que la France est juste le pays de l'OCDE qui offre le moins d'encadrants à ses élèves...
Et on offre aujourd'hui des primes monstrueuses (jusqu'à 25 000 euros me semble-t-il) aux recteurs qui parviennent à faire le plus d'économies en fermant des bahuts dans leur académie !
Et les milliards des niches fiscales ne sont pas du "gâchis d'argent public", c'est de la thune publique redistribuée en crédits d'impôt avec parcimonie et clairvoyance, pour le bien de la cause commune...
Et que fait-on, pour empêcher les habitants de Neuilly de gaspiller l'argent public en lançant procédure sur procédure afin d'empêcher tout projet de construction de logements sociaux dans cette belle commune ?
La fuite des capitaux justifiait le bouclier fiscal... Combien de dignes et riches citoyens français sont-ils revenus depuis la mise en place de ce salutaire bouclier ?

Patati et patata. Prout prout.

Mais t'as raison, la solution de bon sens, c'est les stats ethniques, et Capitaine Flam aussi.
Parce que...

Ouais, bon, Capitain Flam, ça n'a peut-être rien à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 20:07 

Ventre-Saint-Gris a écrit:
Parce que Simone, elle l'a bien lu, dans le Ouesteux France, que les bagnoles ont encore cramé dans les quartiers. Et pis Simone, elle sait bien que dans les quartiers y' a plus de petits noirs et de petits n'arabes qu'ont pas l'air très sympas. Et pis elle les voit aussi avec des gagoules jeter des pierres chez Jean-Pierre Pernaut. Alors Simone, quand elle en voit qui osent dire ce qu'elle croit bien pouvoir constater elle-même, et qui disent que les immigrés, ça va bien comme ça, elle est rassurée.

Moralité, c'est pas la peine de débattre sur des sujets qui n'ont aucun fondement, par contre secouer la gueule des pseudo-journalistes, et leur rappeler que l'information c'est pas seulement reprendre les sujets qui font plaisir au président, ça me paraît beaucoup plus constructif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 20:10 

Insert Coins :
Un virement bancaire de quelques dizaines d'euros à "Mohamed et Ali" peut désormais suffire à transformer une honnête - et généreuse - citoyenne en suspecte. C'est ce que démontre une édifiante affaire révélée récemment par l'hebdomadaire luxembourgeois Le Jeudi.

Alertée par une amie, proche des familles de Touareg algériens, la donatrice s'était émue du sort de femmes et d'enfants après les décès soudains d'Ali et de Mohamed. Elle a donc décidé de leur envoyer une petite somme d'argent par le canal de sa banque.

Opération "bloquée par le système" parce que "considérée automatiquement comme frauduleuse en raison de l'intitulé Mohamed et Ali", lui a fait savoir par téléphone un employé, quelques jours plus tard. Selon ce collaborateur zélé, la banque - qui l'est apparemment tout autant - était dans l'obligation légale d'effectuer des contrôles en raison d'un risque de financement du terrorisme international...

En résumé, s'appeler Mohamed ou Ali signifie, pour un banquier, que l'on est "automatiquement" un sympathisant présumé d'Al-Qaida ? "C'est peut-être un peu discriminant, mais il faut rester prudent", aurait affirmé le collaborateur de cet établissement dont le nom n'a pas été révélé.

Malgré les explications rassurantes de la citoyenne au-dessus de tout soupçon, la banque n'a pas arrêté là ses exploits. Le surlendemain, un autre cadre a rappelé la cliente pour lui confirmer que l'opération "ne passait pas" et serait annulée. Motif ? "Un mauvais libellé." Les ordinateurs de la place financière grand-ducale acceptent la mention "don" mais, si l'on comprend bien, pas les prénoms arabes. Pas ceux, en tout cas, de Touareg déshérités...

Le Jeudi s'est emparé du dossier et a, à son tour, interrogé la banque. Son service juridique lui a confirmé qu'elle était soumise à "une obligation de contrôle" et que ses pratiques semblaient cadrer avec les "mesures raisonnables" recommandées par les dispositifs légaux du Grand-duché et de l'Union européenne. L'ordre de ne pas exécuter une transaction ne peut toutefois être donné, en principe, que par une instance indépendante, composée notamment de magistrats. Au Luxembourg, il s'agit de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Contactée, celle-ci se refuse à tout commentaire mais suggère que l'on prenne connaissance d'un texte résumant les obligations professionnelles des banquiers en cas de virements suspects.

Rassurant, quand même : d'autres banques luxembourgeoises n'ont pas émis d'objection et ont permis aux familles algériennes de toucher l'argent qui leur était destiné. Rassurant aussi, pour Le Jeudi, le fait que le dossier ait été classé sans suite. "Aux Etats-Unis, la déclaration d'un soupçon de financement du terrorisme peut suffire à faire enfermer un innocent pour pas mal de temps", relève l'éditorial du magazine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 20:29 

:lol:
Citation:
"C'est peut-être un peu discriminant, mais il faut rester prudent"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 21:01 

Simply the Best a écrit:
Tu es allé un jour au tribunal et tu n'as pas vu de noir? Très bien ... Tu es allé où au fait ?
Dans la Cantal où il y a un noir pour 100 000 habitants ? ... ca explique peut-être cet état de fait ?
Et puis, encore une fois nous parlons d'un certain type de délit bien spécifique (trafic de drogue par ex. ou vol avec agressions ).
Tu n'as pas remarqué que les bandes ultra violentes qui agissaient dans le métro ou dans les trains et qui sont filmés par les caméras de surveillance montrent que cela concerne un certain type de population...

Par contre, si tu vas un jour au tribunal de Caen et que tu assistes à 40 audiences pour conduite en état d'ivresse, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que tu retrouves tout type de couleurs de peau et je dirais même que les blancs tiennent parfaitement leur place.

Pour l'info, J'étais à Caen.
Tribunal correctionnel. 6 ou 7 juillet 2009.
Désolé mais pas de Noirs dans les prévenus.

Les délits étaient tous des agressions dont une avec arme à feu (en plein jour rue st pierre).
Et les deux seules personnes que Je sais s'adonner au trafic de drogue, c'est pareil : des personnes "bien d'ici". Mais bon, c'est vrai que c'est pas ce que dis Pernault ou Fdesouche.

Désolé de te briser ton rêve, hein.
Bon, allez, tu peux retourner regarder TF1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 21:02 

Sinon, c'est quoi le sujet de ce topic à la base, déjà ?

Ah ? ah nan, on est dedans.

Bon Je remets mes liens ameriquest, parce que bon, quand même :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 21:37 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Tu es allé un jour au tribunal et tu n'as pas vu de noir? Très bien ... Tu es allé où au fait ?
Dans la Cantal où il y a un noir pour 100 000 habitants ? ... ca explique peut-être cet état de fait ?
Et puis, encore une fois nous parlons d'un certain type de délit bien spécifique (trafic de drogue par ex. ou vol avec agressions ).
Tu n'as pas remarqué que les bandes ultra violentes qui agissaient dans le métro ou dans les trains et qui sont filmés par les caméras de surveillance montrent que cela concerne un certain type de population...

Par contre, si tu vas un jour au tribunal de Caen et que tu assistes à 40 audiences pour conduite en état d'ivresse, je suis 100% d'accord avec toi pour dire que tu retrouves tout type de couleurs de peau et je dirais même que les blancs tiennent parfaitement leur place.

Les délits étaient tous des agressions dont une avec arme à feu (en plein jour rue st pierre).
Et les deux seules personnes que Je sais s'adonner au trafic de drogue, c'est pareil : des personnes "bien d'ici". Mais bon, c'est vrai que c'est pas ce que dis Pernault ou Fdesouche.

Normal ... Caen c'est comme le Cantal.
Il n'existe pas de ghetto en Basse Normandie.
La (rare) immigration d'Afrique centrale a été parfaitement intégrée à la population locale.
Les zones qui posent problème sont des endroits où les personnes ne sont pas mélangées et reproduisent ainsi les us et coutumes du pays d'origine d'où ce sentiment ne pas appartenir à la nation française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 21:50 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 22:17 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Normal ... Caen c'est comme le Cantal.
La (rare) immigration d'Afrique centrale a été parfaitement intégrée à la population locale.
Les zones qui posent problème sont des endroits où les personnes ne sont pas mélangées et reproduisent ainsi les us et coutumes du pays d'origine d'où ce sentiment ne pas appartenir à la nation française.

Complètement à la ramasse celui-là.

edit: boum, mon 7000ème message pour simply :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 22:20 

Citation:

N'y même en France

*remets une pièce*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 22:30 

Simply the Best a écrit:

Bon et donc, STB, tu veux faire quoi partant de ce principe.
Au fait Sarcelle, c'est classé dans quelle type de ville? DSK les a fait à quel endroit ses camps de rééducation?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 22:34 

Garcimor a écrit:
Simply the Best a écrit:

Bon et donc, STB, tu veux faire quoi partant de ce principe.
Au fait Sarcelle, c'est classé dans quelle type de ville? DSK les a fait à quel endroit ses camps de rééducation?

La population de Sarcelles est très reconnaissante envers DSK.
Celui-ci a embelli fortement la ville et les gens sont bien plus heureux depuis son passage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 22:35 

Demandez à Akage et Legasp si Courseulles c'est pas un ghetto.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 23:24 

Carrément! Et Basly?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Fév 2011 23:26 

Basly c'est ballot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]