www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Nov 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 08:28 

Pour en revenir au dopage, il est probable que tous les champions étaient plus ou moins "préparés" mais jusqu'à Hinault/Lemond/Fignon on pouvait penser que les meilleurs gagnaient. A partir des années Indurain soit en gros début des années 90 et l'apparition de l'EPO, essentiellement en Italie et Espagne au début, des coureurs puissants se sont mis à grimper sans problème et ceux qui n'auraient jamais pu gagner une épreuve comme le tour compte tenu de leur morphologie initiale (Indurain, Riis, Armstrong ...) ont pu s'y imposer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 08:38 

On est bien d'accord Loïc. Certains mauvais esprits prétendent même que le cancer d'Armstrong serait fictif...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 08:44 

Je ne fais pas partie de ceux-là. Mais expliquer que le cancer lui ayant fait perdre son gros cul, cela suffit à expliquer ses progrès spectaculaires en montagne, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 09:55 

Son cancer n'avait sans doute rien de fictif, mais comme pour les coureurs à quelque chose malheur est souvent bon, le cancer d'Armstrong a sans doute permis de justifier beaucoup de soins.

Un peu comme la chute d'Armentières, qui a transformé le bon sprinter Jalabert en écrasant vainqueur du Tour d'Espagne l'année suivante...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 09:59 

Oui tiens je repensais justement ce matin en l'écoutant donner son avis sur ces affaires, à cette fabuleuse épopée de Jaja en Espagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 10:06 

Vous avez raison.
Je dirais de manière très synthétique que jusqu'en 1990, effectivement les meilleurs gagnaient, c'est évident qu'ils étaient sur un pied d'égalité, mais c'est parce qu'ils étaient tous "chargés" de la même manière. De fait, le dopage pré-EPO était quelque chose de normal et accessible à tous, d'ailleurs les coureurs ne devaient même pas être conscient de prendre quelque chose qui n'a rien à voir avec les produits diététiques, certains devaient même ignorer le mot "dopage". Bon là il est question d'amphèt et compagnie...

Toutes les années 90 et les coureurs que vous avez cité sont bidons (avec la palme pour Bjarne Riis, sûrement la plus grosse chaudière et la plus grosse imposture), les inégalités commencent là car l'EPO n'est aucunement comparable aux anciennes méthodes, parole de coureurs qui l'ont testé et de ceux qui ne l'ont pas testé et qui ont vu le résultat (Fignon en 1992 qui se disait en pleine forme et qui est largué dès les premières ascensions). Qui plus est c'est un produit cher et accessible aux équipes les plus riches, comme le précise bigdudu.

Depuis 1998 et la détection de l'EPO, on a définitivement tué l'égalité du niveau de charge des coureurs, c'est là qu'il reste entre autre l'US Postal qui écrase la course car elle a un train d'avance sur les agences anti-dopage en matière l'EPO (c'est officiel depuis ce matin).

En fait depuis 15 ans on fausse les résultats du Tour, mais on sauve la santé des coureurs et on tente de sauver l'honneur du sport. Ce sera une période de transition longue, mais il y a peut-être une chance de remettre tout le monde dans l'équité et en bonne santé. Après la divergence de point de vue, c'est seulement si vous pensez ou non que la lutte anti-dopage sera un jour toujours la première à découvrir et détecter un produit ou non. Dans le deuxième cas, ça continuera comme maintenant pour toujours.

Je n'ai jamais cru en Armstrong, il ne m'a jamais fait rêver, et il va probablement être déchu de ses 7 Tour de France, aujourd'hui ou très bientôt.
A défaut de ne pas détecter scientifiquement les tricheurs, les destitutions et autres sanctions depuis quelques années ont de quoi leur donner au pire très mauvaise conscience, au mieux les dégoûter du dopage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 10:12 

bigdudu a écrit:
Abidbol a écrit:
J'viens d'apprendre que le gruppetto ne sera pas sauvé automatiquement.
En gros si 60 coureurs arrivent ensemble hors délais, ben ils seront tous éliminés. Alors qu'avant on les sauvait, vu le nombre.

Ils disent toujours ça pour leur faire peur et en général ça marche depuis quelques années où le gros des troupes (l'autobus) arrive dans les délais. Le terme grupetto est pour moi impropre car il peut y en avoir plusieurs alors qu'il n'y a qu'un seul "autobus". Malheureusement, ce terme est de moins en moins employé car ça fait ringard d'employer un terme français alors que c'est tellement mieux en italien.

Je crois bien qu'ils ont vraiment modifié le règlement. Ils vont allonger les délais mais si un autobus est en retard il sera pas repêché, alors qu'avant si dans cet autobus il y avait n% de coureurs ils étaient automatiquement sauvés.

Je pense qu'il faudrait alourdir considérablement les sanctions sportives. Aujourd'hui un tricheur risque au pire deux ans de suspension alors qu'il a le temps avant de ramasser tout plein de pognon et de titres, et qu'il peut revenir après refaire quelques années de courses en jouant le grand frère repenti. Le risque n'est pas assez grand par rapport aux bénéfices du dopage : si les tricheurs risquaient très vite la suspension à vie ça pourrait en dissuader beaucoup plus et beaucoup plus tôt.

Citation:
mais c'est parce qu'ils étaient tous "chargés" de la même manière

Je ne pense pas.
Les produits les plus récents, les plus modernes ont toujours été les plus chers et sont réservés à une élite, aux leaders.
Les soutiers étaient dopés de manière collective, mais pas avec le même investissement de la part des directions d'équipe.

Citation:
certains devaient même ignorer le mot "dopage"

Un copain d'enfance, prometteur espoir, fils d'ancien coureur pro. était "préparé" par son papa, notamment avec des injections.
Paradoxalement, le jour où il a su que son fils avait fumé du cannabis, il était entré dans une fureur incroyable, allant jusqu'à menacer de renier son fils qui se "droguait" (le copain en question venait juste d'avoir renoncé au vélo alors qu'il était admis dans une sorte de centre de formation et qu'il cartonnait dans ses compétitions).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 12:03 

Xavi Jacob a écrit:
Je pense qu'il faudrait alourdir considérablement les sanctions sportives. Aujourd'hui un tricheur risque au pire deux ans de suspension alors qu'il a le temps avant de ramasser tout plein de pognon et de titres, et qu'il peut revenir après refaire quelques années de courses en jouant le grand frère repenti. Le risque n'est pas assez grand par rapport aux bénéfices du dopage : si les tricheurs risquaient très vite la suspension à vie ça pourrait en dissuader beaucoup plus et beaucoup plus tôt.

Tout pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 15:17 

Egoi Martinez dans l'échappée au Gd Colombier, 5' de bonif pour Omega!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 15:34 

NickP a écrit:
Egoi Martinez dans l'échappée au Gd Colombier, 5' de bonif pour Omega!

J'suis dégoûté, je l'ai cité dans la question bonif de demain pour le plus grand nombre de points pris sur l'étape :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 17:19 

Comme l'a déjà signalé NickP, Omega1980 prend 5 minutes de bonifs aujourd'hui et se rapproche de la première place. Mauvaise opération pour Moriartry et son choix d'Albasini à 31'55 du vainqueur aujourd'hui.

Classement :

1-NickP 44:04:51
2-Omega1980 44:06:21
3-Manu 44:15:23
4-Allezcaen14 44:15:58
5-Igor Matic 44:18:24
6-Banal 44:20:16
7-Arcisse 44:23:43
8-Guigui 44:28:16
9-Why not 44:30:10
10-Serhat 44:33:03
11-Kash14 44:35:34
12-Di meco 44:37:07
13-PamRoley 44:37:17
14-Karibou 44:40:26
15-Moriarty 44:41:50

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 17:31 

je me permets cher banal de faire un bilan de la journée histoire de mieux visualiser qui a pris cher ou pas:

Serhat - ROLLAND Pierre - + 02' 44''

NickP - V NIBALI - + 03' 16''
Manu - Nibali - + 03' 16''
Igor Matic - Nibali - + 03' 16''
Arcisse - Nibali - + 03' 16''
Allezcaen14 - Cadel Evans - + 03' 16''
Banal - Wiggins - + 03' 16''
Omega1980 - F.Schleck - + 03' 16''
Why not - F. Schleck - + 03' 16''

Karibou - vinokourov - + 09' 07''
Guigui - Michael Rogers - + 09' 07''

Di meco - R GESINK - + 15' 04''
PamRoley - Gerrans - + 15' 04'

Kash14 - Chavanel - + 19' 05''

Moriarty - Michael Albasini - + 31' 55''

tiens, j'ai fini en tête :banane:

*enfile le maillot rouge et bleu du meilleur forumeur du jour*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2012 17:49 

J'ai parié français, j'ai pas le droit à une bonnif ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure