www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 08:41 

BobMelon a écrit:
Peut-être Knais, c'est juste que Seube avait l'air de regretter ce changement tactique dans son interview de fin de match et moi aussi. Après si c'était physique alors il va falloir faire quelque chose parce qu'entre nos deux derniers matchs l'OM en avait fait 2 de plus! Il faudrait donc d'urgence ajouter "Branger" dans le topic "Fortin et Dumas dehors"

Le physique est pour moi un gros problème depuis plusieurs saisons et c'est encore plus flagrant aujourd'hui. Et heureusement que, quantativement, on a + de joueurs pros cette saison.
Quand je vois le nombre de blessures aux genoux dans cet effectif, il y a un pb quelque part... à la décharge de Branger, y aurait il vraiment un soucis avec les terrains d'entrainement? Nan parce que bon, cette saison, Lazarevic, Tandia et Hamouma sont stoppés pour pb de genou.
Sans compter sur Nabab qui s'est "juste" fait opérer 3 fois depuis qu'il est à Caen et que par le passé, Proment avait connu également un soucis au genou.

Puis plus généralement, c'est clair que ce n'est pas normal d'avoir du mal à aligner 2 matches de suite à fond, même espacés d'une semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 14:14 

Le problème ce n'est pas forcément Branger,je pense surtout que le problème se sont les joueurs,les mecs n'ont pas le niveau physique (endurance) et athlétique pour la ligue 1,chaque joueurs de foot ne part pas a égalité que ce soit en terme de cardio ou de capacité pulmonaire,en début de saison ou lorsqu'on fait signer un joueur on fait passer différents tests aux joueurs justement pour que le staff puisse connaitre les capacités physiques de chaque joueurs.

Marseille a jouer 4 compétitions et nous seulement le championnat et on est aussi mort qu'eux en jouant 2 fois moins de matchs (j'en rajoute mais c'est limite ça)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 14:51 

graham a écrit:
kainrijames a écrit:
Le problème ce n'est pas forcément Branger,je pense surtout que le problème se sont les joueurs,les mecs n'ont pas le niveau physique (endurance) et athlétique pour la ligue 1,chaque joueurs de foot ne part pas a égalité que ce soit en terme de cardio ou de capacité pulmonaire,en début de saison ou lorsqu'on fait signer un joueur on fait passer différents tests aux joueurs justement pour que le staff puisse connaitre les capacités physiques de chaque joueurs.

Marseille a jouer 4 compétitions et nous seulement le championnat et on est aussi mort qu'eux en jouant 2 fois moins de matchs (j'en rajoute mais c'est limite ça)...

Je ne suis pas trés sportif, et encore moins de haut niveau mais je croyais que la condition physique ça se créée et ça s'entretient, pas seulement sur une saison, mais sur toute une carrière et que c'était le comportement du sportif de haut niveau sur la durée (alimentation, exercices, repos, etc.) au moins autant que son profil personnel au départ, sa carrure, qui pouvait expliquer que certains peuvent jouer jusqu'à 35 ans au haut niveau sans blessures et d'autres sont cramés à 28 après avoir enchaînes les blessures. C'est sûr que certains joueurs sont arrivés cette saison, mais il y en a quand même pas mal qui sont suivis par Branger depuis plusieurs années. Est ce que vraiement les joueurs de Caen seraient moins professionnels que d'autres?

Franchement, j'en sais rien, je me demande juste pourquoi nos joueurs ont autant de mal physiquement alors que comme tu le relèves, ils jouent deux fois moins que des équipes comme Marseille (avec un banc moins fourni). Mercredi, avec l'nechainements des matchs Marseillais, j'étais persuadé que les Olympiens auraient du mal à finir et que le dernier quart d'heure, voire la dernière demi-heure, serait pour nous qui n'avions pas joué depuis dix jours.

C'est tout ça mélangé en fait.
Il y a une condition minimum de base à avoir et une condition à entretenir.
Certains joueurs ont besoin de partir de plus loin, je me souviens de Eudeline qui avait pris 6 ou 8 kg de muscle en 1 saison.

Maintenant voilà, quand tu as une équipe qui, depuis plusieurs années, est au dessus de tout le monde dès la sortie de la préparation physique estivale, au top physiquement alors que les autres montent "seulement" en puissance et que quand ces équipes arrivent au top et que nous, on s'écroule, je pense que la prépa physique y est pour quelque chose.

Finalement, je comprends mieux pourquoi le staff souhaite tjrs des joueurs avec un "certain" état d'esprit, des mecs "biens", ca leur permet au moins une chose, c'est que ces joueurs feront au moins attention en dehors des entrainements pour compenser le manque de préparation physique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 14:59 

Pourtant lui il a ses diplômes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:08 

Je crois qu'on peut classer les compétences des joueurs en 3 catégories :
- la technique individuelle (contrôles, dribbles, passes, tirs...),
- le jeu collectif (tactique, placement, vision globale),
- le physique (puissance, taille, vitesse).

Il ne faut pas rêver, un club comme le SMC recrute nécessairement des joueurs qui ont des lacunes évidentes dans au moins un de ces domaines, sinon ils jouent au Barca ou à Chelsea.

Ce que je reproche au club, c'est de recruter des joueurs avec des profils proches, qui partagent les mêmes lacunes, notamment au niveau de la puissance et du gabarit.

Autrement dit de ne pas varier les lacunes des joueurs.

Il nous manque depuis longtemps un milieu défensif vraiment physique, d'autant que les nôtres vieillissent et baissent dans ce domaine. M'Boné aurait pu être celui-là, mais il n'a pas été exceptionnel.

Un joueur comme Brandao a des lacunes techniques évidentes, mais ses qualités physiques apporteraient beaucoup à notre attaque, qui manque manifestement de poids, de puissance et de qualités dans le jeu dos au but.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:10 

Tenou a écrit:
Pourtant lui il a ses diplômes.

13.70 de moyenne, ce qui est bien, mais pas top

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:11 

kainrijames a écrit:

De mémoire, quand Deschamps est arrivé à l'OM, il a recruté pas mal de joueurs, dont le plus petit était Lucho du haut de ses... 1,85m. Le choix de Deschamps était clair !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:12 

Arthur a écrit:
Ce que je reproche au club, c'est de recruter des joueurs avec des profils proches, qui partagent les mêmes lacunes, notamment au niveau de la puissance et du gabarit.

Quand tu regardes le poste d'attaquant de pointe, au début de la saison on a :
- Frau : expérience, collectif
- Traoré : pivot, physique
- Niang : rapidité

C'est plutôt complémentaire.
On a pas eu de chance avec les blessures de Niang et la méforme de Frau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:16 

Tu as oublié :
- Nabab :rapidité, technique, conjugaison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:18 

Et sans oublité la bonne ambiance qu'il apporte dans le vestiaire !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:26 

Tenou a écrit:
Quand tu regardes le poste d'attaquant de pointe, au début de la saison on a :
- Frau : expérience, collectif
- Traoré : pivot, physique
- Niang : rapidité

C'est plutôt complémentaire.
On a pas eu de chance avec les blessures de Niang et la méforme de Frau.

Le problème, c'est que si Traoré a été très bon en L2 par le passé, il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1. De même, si Niang a des qualités évidentes, à 17 ans il aurait vraiment fallu qu'il soit un génie pour s'imposer cette année.

Du coup, le seul titulaire en puissance à mon avis, c'était et c'est toujours Frau, qui avait un profil proche de nos milieux : des qualités techniques, un déficit de puissance, les atouts et défauts de son âge...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:47 

Xavi Jacob a écrit:
Tu as oublié :
- Nabab :rapidité, technique, conjugaison

Non Tenou a raison, au début de saison il était presque au ban de l'équipe, ce qui prouve qu'il en a parcouru du chemin. Plus que n'importe quel autre cette saison.

Et Niang, il aurait surtout fallu qu'il soit épargné par les blessures, je vois pas le rapport avec le fait d'être un génie :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 15:51 

Il faudrait qu'il est une hygiène de vie digne d'un pro...ca peut aussi expliquer un nombre important de blessures musculaires

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 16:05 

Les blessures de Niang nous ont fait assez mal cette saison. Surtout si on ajoute la blessure constante de Frau.

Puis faut pas non plus oublier que Frau n'est qu'un "second" choix pour le staff. Car au tout départ, c'est Ribas qui devait signer à Caen avant d'aller se perdre en Italie.
Alors bon, on ne sait pas trop ce qu'aurait donné Ribas chez nous mais n'empêche qu'il répondait plus à un critère physique que l'on n'a pas dans le groupe, devant.
L'idée était donc d'avoir plus de physique devant mais ca ne s'est pas fait et on s'est "rabattu" sur Frau, qui, sur papier n'était pas non plus une si mauvaise pioche mais effectivement un profil bien différent du premier nommé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2012 16:27 

knais a écrit:
Car au tout départ, c'est Ribas qui devait signer à Caen avant d'aller se perdre en Italie.

0 match au Genoa, il a été prêté avec option d'achat au Sporting Portugal en janvier (5 matchs de championnat dont 2 titulaire + 2 matchs de coupe = 0 but).

Ils vont peut-être tenter de le rechoper pour la saison prochaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]