graham a écrit:
kainrijames a écrit:
Le problème ce n'est pas forcément Branger,je pense surtout que le problème se sont les joueurs,les mecs n'ont pas le niveau physique (endurance) et athlétique pour la ligue 1,chaque joueurs de foot ne part pas a égalité que ce soit en terme de cardio ou de capacité pulmonaire,en début de saison ou lorsqu'on fait signer un joueur on fait passer différents tests aux joueurs justement pour que le staff puisse connaitre les capacités physiques de chaque joueurs.
Marseille a jouer 4 compétitions et nous seulement le championnat et on est aussi mort qu'eux en jouant 2 fois moins de matchs (j'en rajoute mais c'est limite ça)...
Je ne suis pas trés sportif, et encore moins de haut niveau mais je croyais que la condition physique ça se créée et ça s'entretient, pas seulement sur une saison, mais sur toute une carrière et que c'était le comportement du sportif de haut niveau sur la durée (alimentation, exercices, repos, etc.) au moins autant que son profil personnel au départ, sa carrure, qui pouvait expliquer que certains peuvent jouer jusqu'à 35 ans au haut niveau sans blessures et d'autres sont cramés à 28 après avoir enchaînes les blessures. C'est sûr que certains joueurs sont arrivés cette saison, mais il y en a quand même pas mal qui sont suivis par Branger depuis plusieurs années. Est ce que vraiement les joueurs de Caen seraient moins professionnels que d'autres?
Franchement, j'en sais rien, je me demande juste pourquoi nos joueurs ont autant de mal physiquement alors que comme tu le relèves, ils jouent deux fois moins que des équipes comme Marseille (avec un banc moins fourni). Mercredi, avec l'nechainements des matchs Marseillais, j'étais persuadé que les Olympiens auraient du mal à finir et que le dernier quart d'heure, voire la dernière demi-heure, serait pour nous qui n'avions pas joué depuis dix jours.
C'est tout ça mélangé en fait.
Il y a une condition minimum de base à avoir et une condition à entretenir.
Certains joueurs ont besoin de partir de plus loin, je me souviens de Eudeline qui avait pris 6 ou 8 kg de muscle en 1 saison.
Maintenant voilà, quand tu as une équipe qui, depuis plusieurs années, est au dessus de tout le monde dès la sortie de la préparation physique estivale, au top physiquement alors que les autres montent "seulement" en puissance et que quand ces équipes arrivent au top et que nous, on s'écroule, je pense que la prépa physique y est pour quelque chose.
Finalement, je comprends mieux pourquoi le staff souhaite tjrs des joueurs avec un "certain" état d'esprit, des mecs "biens", ca leur permet au moins une chose, c'est que ces joueurs feront au moins attention en dehors des entrainements pour compenser le manque de préparation physique.