www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:11 

backbiter a écrit:
Mais putain, qui a t'il de raciste que de dire que les blacks sont en majorité plus costaud et mieux gauler que les blancs ???

Le XV de France n'est effectivement composé que de petits joueurs blancs, lents et fluets...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:13 

tu radotes mon pauvre Arthur.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:13 

Arthur a écrit:
backbiter a écrit:
Mais putain, qui a t'il de raciste que de dire que les blacks sont en majorité plus costaud et mieux gauler que les blancs ???

Le XV de France n'est effectivement composé que de petits joueurs blancs, lents et fluets...

Anéfè.
C'est pas raciste, c'est idiot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:16 

Y a quand même un truc qui me gêne dans cette histoire, c'est la faible visibilité des "blancs" qui prennent position contre Laurent Blanc. Comme si le débat lui même mettait en lumière un clivage "ethnique".

Est-ce que les médias sont responsables de cette faible visibilité ? On a l'impression d'avoir Thuram, Noah, Boumsong etc d'un côté, et Dugarry, Lizarazu etc. de l'autre. Chacun prêche pour sa "paroisse" ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:18 

Bon je laisse tomber, je crois qu'il n'y a qu'un racisme, c'est les blancs, les faces de craies.

Tout le reste n'est que mythes et idioties !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:19 

oui c'est bien ce que je dis. y'a un moment va falloir aller au-delà de dire que si seuls les noirs réagissent c'est parce qu'ils se victimisent et poser les bonnes questions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:20 

backbiter a écrit:
Bon je laisse tomber, je crois qu'il n'y a qu'un racisme, c'est les blancs, les faces de craies.

Tout le reste n'est que mythes et idioties !!

Bah nan y a des cons partout. Et y a même des mecs pas trop cons qui ont des réflexes de cons (cf Thuram et la photo).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:20 

Arthur a écrit:
Marc a écrit:
-K- a écrit:
Je vais vous repondre les gars.
qu'est ce que tu vas nous sortir le dieudonné du forum? ou plutôt le ka

ferme ta gueule tu vas tous nous transformer en électeur de FN rien que pour t'emmerder toi et ta bande cons

J'ai longtemps pensé que c'était le but ultime de K.

mais c'est son but

il fait des copier/coller, ses textes ne sortent aucunes émotions, c'est du militantisme d’extrême droite africaine

il ne fait jamais parler ses tripes sauf qu'en je sors l'invective ou S

il est aussi gerbant que les mecs qu'il attaque

depuis le début

même avant Istres

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:21 

-K- a écrit:
tu radotes mon pauvre Arthur.

Peut-être qu'un jour tu t'expliqueras sur les objectifs que tu poursuis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:29 

Marc a écrit:
Arthur a écrit:
Marc a écrit:
-K- a écrit:
Je vais vous repondre les gars.
qu'est ce que tu vas nous sortir le dieudonné du forum? ou plutôt le ka

ferme ta gueule tu vas tous nous transformer en électeur de FN rien que pour t'emmerder toi et ta bande cons

J'ai longtemps pensé que c'était le but ultime de K.

mais c'est son but

il fait des copier/coller, ses textes ne sortent aucunes émotions, c'est du militantisme d’extrême droite africaine

il ne fait jamais parler ses tripes sauf qu'en je sors l'invective ou S

il est aussi gerbant que les mecs qu'il attaque

depuis le début

même avant Istres

ba oui y'a que des copiés collé t'as raison. qu'est-ce que t'en sais que je parle avec les tripes ou pas ? en quoi ça fait de mes arguments des choses pertinentes ou pas ?
tu me fais penser aux gens qui disent "mais pourquoi tu t'intéresses à ça, t'es pas noir " avec un ton accusateur, quand c'est pas des "putain mais t'es complexé d'être blanc ou quoi?!"

Ca te pose problème, parce que pour toi MARC, pour toi aussi et ça crève les yeux dans ton raisonnement, c'est EUX d'un côté et NOUS de l'autre, et un blanc pourrait pas être aussi sensible à ce qui ne le concernerait pas directement. Ba c'est beau, c'est très beau, ça laisse songeur sur ta vision d l'universalité. Tu ramènes tout à de la bonne conscience.
De toute façon je ne dirai pas de te remettre en question là dessus t'en es incapable, ce serait avouer que tu as tord j'imagine alors qu'on s'en contrefout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:30 

Si j'ai bien compris, on a un participant qui a enregistré toute la réunion, à l'insu des autres. C'est assez curieux comme procédé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:35 

-K- a écrit:
en quoi ça fait de mes arguments des choses pertinentes ou pas ?

Parce que si tes objectifs sont aussi "propres" que tu le prétends, tu es parfaitement contre-productif, comme le démontrent les réactions que tu suscites.

Dans le cas contraire, tu serais aussi fin que nauséabond.

Je préfère penser que tu es simplement contre-productif.

Citation:
De toute façon je ne dirai pas de te remettre en question là dessus t'en es incapable, ce serait avouer que tu as tord j'imagine alors qu'on s'en contrefout.

Si ton combat est vraiment "propre", tu devrais t'interroger sur la manière la plus efficace de le mener...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:39 

Arthur a écrit:
-K- a écrit:
en quoi ça fait de mes arguments des choses pertinentes ou pas ?

Parce que si tes objectifs sont aussi "propres" que tu le prétends, tu es parfaitement contre-productif, comme le démontrent les réactions que tu suscites.

Dans le cas contraire, tu serais aussi fin que nauséabond.

Je préfère penser que tu es simplement contre-productif.

Citation:

Si ton combat est vraiment "propre", tu devrais t'interroger sur la manière la plus efficace de le mener...

mission impossible comme je le dis plus haut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:39 

C'est idiot de dire que les noirs sont "grands, costauds, puissants" au contraire des blancs qui seraient "petits, malingres ... mais qui compenseraient par leur habileté technique et leur intelligence". C'est donc l'interprétation qui est faite des propos de Blanc et à partir de cette interprétation il y aurait effectivement de quoi s'offusquer et réclamer son départ immédiat. Quand il parle de "grands, costauds, puissants ..." qui sont en grande majorité des "blacks" il ne parle que des joueurs choisis dans les centres de formation ou dans les structures fédérales. C'est un constat qu'il fait et que nous pouvons faire aussi en allant voir les entraînements des jeunes et même dans beaucoup de matchs en ligue 1. Venant après les propos de Blaquart et de Monbaerts, qui sont à mon avis plus limites et pour tout dire un peu "beauf'", ils sont au moins maladroits surtout quand il semble approuver l'idée de quotas pour limiter le risque de former trop de binationaux au profit essentiel d'autres sélections nationales. Il me semble que Smerecki, dont on ne parle pas assez, et probablement Belkacemi, qui dit avoir dit "les yeux dans les yeux" ce qu'il pensait, ont su lui faire entendre raison, ce qui est le propre des débats constructifs, et qu'aucune résolution n'a donc été prise à l'issue de cette réunion. Moi-même, en lisant ou écoutant les arguments des uns et des autres, j'ai évolué dans mon opinion sur cette histoire et je comprends Thuram quand il souligne la gravité de propos que je tenais pour insignifiants au départ. J'aimerais que d'autres soient aussi capables de mettre de l'eau dans leur vin et de considérer qu'on n'est jamais "tout noir" ou "tout blanc". K dit des vérités mais celles-ci ont du mal à passer quand on a l'impression qu'il n'est pas capable d'écouter et de comprendre (ce qui ne veut pas dire être d'accord avec) les arguments des autres. Blanc s'est trompé (surtout dans le choix des mots), l'a reconnu et s'est excusé. Est-ce suffisant pour lui "couper la tête", ce qu'il risque de faire lui-même d'ailleurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2011 09:46 

Bigdudu

le fond et la forme ça tu connais mais le k lui s'en contrefout, du coup il démolit plutôt qu'il ne construit, il forme le clivage plutôt que le rassemblement qui faut avoir pour de tel cas

mon post est hors du débat des propos de Blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]