www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:09 

Enfin bon, certains se moquaient bien de moi quand je disais que El Arabi sera un tres bon joueur , il en prends le chemin et l'attaque avec Yatabaré c'est pas mal ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:13 

Quand je pense que certains se moquaient de moi quand je disais que Valero serait un trés bon joueur... On les entend plus sur Valero maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:21 

Ah oui, le parcage était vraiment amorphe en dehors de la minute qui a suivi leurs 2 buts. Au dessus du parcage on entendait que la Borrelli qui pourtant n'avait pas l'air dans un grand jour non plus...
Et tout ces faux supporters Lyonnais dispersés dans le stade... Moins qu'il y a quelques années tout de même, le club n'étant plus champion.
Sinon, concernant le spectacle sur la pelouse, je crois que c'était plutôt pas mal.
Mollo, c'est pile-poil le genre de joueur qui me débecte à jouer les Maradona tout le temps, à toujours faire le dribble de trop. C'est sûr qu'en ce moment ça marche nickel pour lui et que c'est plutôt efficace, mais à la longue, j'ai un peu peur qu'il nous fasse une Langil.
Sinon, Traoré et sa rentrée Valéroesque a apporté une note d'humour en fin de match histoire de ne pas regretter la somme investie dans le billet de match. Merci pour tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:24 

banal a écrit:
...C'est sûr qu'en ce moment ça marche nickel pour lui et que c'est plutôt efficace, mais à la longue, j'ai un peu peur qu'il nous fasse une Langil.

Yep, je pensais exactement à ça en lisant l'Equipe ce matin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:29 

Et dire que certains se moquaient bien de moi quand je disais que Yatabaré serait un tres bon joueur...
Un commentaire Guigui ? uh uh

Bon, Mollo, El Arabi et Yatabare, ça dépote. En première mi-temps, ils ont flambé.
Plus de mal en défense (à part Barzo, plutôt bon) et milieu def en première mi-temps, mais la seconde mi-temps de Sorbon, Heurtaux, Marcq et N'Diaye est excellente (mention pour Sorbon, énorme). Inez et Taff' ont bien tenu la barraque, également.

Pour Hamouma, il a laissé entrevoir de belles qualité de percution, de dribble et de passe, mais il a été globalement trop timide et quelques pertes de balle grèvent le bilan.
S'il parvient à se lâcher, il hissera son niveau de jeu au niveau des trois autres offensif, j'ai peu de doutes la dessus. Et là, ça va faire mal.

Ce qui est marquant c'est notre capacité à remplacer nos deux stars du milieu de terrain... Dans un style plus offensif et bordélique qu'à Marseille, on a joué à un très bon niveau, moins compact mais encore plus percutant offensivement en 1ere. C'est surement lié au positionnement de Yatabaré et El Arabi qui jouaient quasiment tout le temps tous les deux devant. Yata était plus milieu en deuxième, et on l'a un peu moins vu (et du coup, c'était moins fort offensivement, mais plus compact défensivement).

Cette saison s'annonce pleine de promesses ! Miam !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:34 

banal a écrit:
Mollo, c'est pile-poil le genre de joueur qui me débecte à jouer les Maradona tout le temps, à toujours faire le dribble de trop. C'est sûr qu'en ce moment ça marche nickel pour lui et que c'est plutôt efficace, mais à la longue, j'ai un peu peur qu'il nous fasse une Langil.

Absolument pas d'accord avec ça : il est juste déterminé, très technique et véloce. Si tu prends cette supériorité footballistique manifeste comme de l'arrogance, va supporter des Toudic, c'est mieux.
Après, bizarrement, j'ai trouvé qu'il avait perdu plus de ballons qu'à Marseille (où il avait été incroyablement sûr dans ses transmissions) et qu'il avait été moins ahurissant de rapidité que dans le Sud (ou Azpi avait pris l'air encore plus que Réveillère). Malgré tout, il a été aussi décisif.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:36 

Je mettrai un petit bémol, on a joué deux équipes qui tiennent le ballon et qui ne sont pas encore rodées. Nous on joue excellemment bien le contre, avec des bons joueurs de couloirs, un attaquant particulièrement rapide devant et avec un Yatabaré qui visiblement se plait dans le jeu de contre. Donc quand l'équipe adverse domine et que l'on choppe la balle on peut faire très mal.
Alors quand on jouera Lorient, Saint-Etienne ou Brest on verra ce que l'on sera capable de faire véritablement dans ce championnat.
Parce que l'on a bien vu que la saison passée, des joueurs comme Yatabaré n'était pas vraiment à leur aise lorsque l'on tient le ballon. Donc à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:56 

Mollo il tricote peut être un peu, mais pas inutilement. Il fait ce qu'on attend d'un joueur de couloir: il défonce son couloir.

Je l'ai même vu dribbler le fantôme d'Eluchans à un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 11:57 

N'empêche qu'il aurait pu lâcher sa balle un peu plus tôt plusieurs fois. Francky l'a remis en place un moment: "Si tu peux la donner, donne-la" qu'il lui a dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:09 

L'Richos a écrit:
banal a écrit:

Absolument pas d'accord avec ça : il est juste déterminé, très technique et véloce. Si tu prends cette supériorité footballistique manifeste comme de l'arrogance, va supporter des Toudic, c'est mieux.
Après, bizarrement, j'ai trouvé qu'il avait perdu plus de ballons qu'à Marseille (où il avait été incroyablement sûr dans ses transmissions) et qu'il avait été moins ahurissant de rapidité que dans le Sud (ou Azpi avait pris l'air encore plus que Réveillère). Malgré tout, il a été aussi décisif.

Ah mais oui, le Toudic résume parfaitement le genre de joueur que j'apprécie en revanche. Pas de roulettes, de double-contact, de la frappe "Kesiçarentrecétanmieux".
Le foot, c'est un sport collectif, une technique supérieur peur être un plus si elle est mis au service de l'équipe mais j'aime pas ça si elle ne sert qu'à obtenir la médaille d'or au championnat du monde de foot freestyle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:09 

N'empêche il a quand même 2 passes décisives hier, même si la 1ère n'en est certes pas une au sens technique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:12 

NJA a écrit:
N'empêche il a quand même 2 passes décisives hier, même si la 1ère n'en est certes pas une au sens technique.

Surtout que c'est El Arabi qui foire sa frappe sur le coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:18 

Mollo, il est a voir sur le temps, il garde un peu trop la balle comme vous dites. S'il devient un brin plus collectif, c'est le jackpot.
Sinon, tout le monde a trouvé Ndiaye merveilleux, moi je ne l'ai pas trouvé bon en première période. perte de balle, tacle en retard, defend du mauvais côté, bref pas top. Il a été bien meilleur certe en 2ème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:19 

ajacques a écrit:
NJA a écrit:

Surtout que c'est El Arabi qui foire sa frappe sur le coup.

Certes certes, ce n'est pas lui qui donne le dernier ballon. Mais son excellent travail dans son couloir est à l'origine du but.

Bref je voulais juste dire que je sentais aussi en lui l'envie de donner des ballons, pas seulement de jouer pour sa pomme, ou plutôt son melon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2010 12:24 

:roll: +1 NJA
Qu'est-ce que ça me gonfle, cette histoire de "melon" de Mollo...
Arrêtez de ne croire que les "on-dit", on dirait des gamins pré-pubère.
Depuis qu'il est à Caen, je le trouve plutôt humble, le Mollo.

Par contre, je l'ai effectivement trouvé moins bon collectivement qu'à Marseille où il a totalement mis sa technique au service du collectif.

Pour N'Diaye, c'est exactement ce que j'ai dit, Matt : comme tout le secteur défensif, il a été bien meilleur en 2ème qu'en 1ere mi-temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]