www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juin 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 22:12 

Je crois que ça dépendait aussi pas mal de l'éditeur qui sort le jeu. Les deux jaquettes au dessus c'est pas des jeux édités par Nintendo, probablement que certaines boîtes portaient plus d'intérêt ou avaient davantage de graphistes compétents pour faire des belles pochettes.

Et puis les exemples que vous citez c'est quand même les tout premiers jeux de la Master System, les premières jaquettes NES étaient pas non plus très reluisantes, ils se contentaient de reprendre directement des sprites tout pourris du jeu.

Image Image Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 22:24 

Martin - Webmaster a écrit:

Réu marketing torchée en 5 minutes : "bon, c'est un jeu de ninja, alors vous me foutez une tête de ninja avec 2-3 shurikens, le tout sur fond blanc quadrillé, emballé c'est pesé".

Tu plaisantes Martin ? la réunion dure 5H et le débat est des plus passionants: le quadrillage est il assez épais ? donne t il un côté classique au produit ? rapelle t il les cahiers d'école aux enfants ? la jambe du footballeur vaut il mieux la mettre à droite ? Combien de shurikens 3 ou 4 ?

Un métier passionant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 01:13 

samleviking a écrit:
y a bien plus simple tu prend la wii et grace a la console virtuelle tu peux telecharger les anciens jeux des consoles tels que la super nintendo la nintendo la nintendo64 la megadrive etc...
bien sur ils sont payants mais pour avoir vu les prix des jeux super nintendo(tres chers car recherchés) de nos jours mieux vaut les acheter sur la console virtuelle.
Ces jeux sont compatibles avec les manettes de game cube ainsi que la manette console virtuelle vendu 20 euros.
Certains sont meme jouables avec la wiimotte directement

Les jeux Super Nintendo ne sont pas chers, hormis quelques collectors, tels les Secret of.., les Dragon Ball Z, les Donkey Kong. Ce sont les jeux avec boite en bon état, et booklet inclus qui sont au prix de l'époque. (500F quoi)

La manette Super Nintendo, si la croix est en bon état, personne n'a fait mieux jusque là, et le charme est quand même bien plus fort que sur Wii ^^

Même si le choix de Nintendo de permettre à ses joueurs de retrouver les anciens succès par le net est très chouette, hein.
Une super nes en occase en bon état ça se trouve à 20-30 euros, les jeux à 5 - 10 euros, perso je trouve ça encore mieux ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 01:39 

va voir les prix des jeux a easy cash par exemple a mondeville tu verras qu'ils tournent quand meme aux alentours de 15 euros le jeu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 01:44 

Le parc de jeux SNES en download sur Wii, il est comment ? M'etonnerait que tu aies acces a tout, non ?

Comme Shingreg, si vraiment tu veux jouer a la SNES, achete toi une SNES. Yen a plein les vide-greniers. Faut arreter le delire, une SNES ca coute moins cher qu'une Wii (on croit rever)

Et si vraiment t'es fauche, bah emule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 02:02 

Faut pas aller à Cash !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 02:13 

ShinGreg a écrit:
La manette Super Nintendo, si la croix est en bon état, personne n'a fait mieux jusque là, et le charme est quand même bien plus fort que sur Wii ^^

Je me permets de m'insurger, la manette Megadrive 6 boutons était largement beaucoup plus mieux, d'autant plus qu'elle permettait de jouer à Street Fighter dans des conditions optimales, sans se galérer avec des boutons de flanc moisis pour sortir un pauvre hadoken.

Tfaçon la Megadrive a toujours défoncé cette biatch de SNES, d'abord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 09:34 

10-15 ans après une taule pourtant énorme de la MD devant la SNES, il reste des irréductibles défenseurs de mauvaise foi :p

Nan, je déconne ^^ Ca me rappelle la gueguerre des 16 bits au collége :) (Le bon temps !)
Reste que la manette de la Super Nes était parfaite pour SF 2 dès le début, et perso j'ai toujours préféré les boutons latéraux pour les coups forts, prise en main parfaite, assez de boutons pour n'importe quel jeu, etc, etc. Le top..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 09:58 

La mégadrive n'avait pas LE MODE 7

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 13:30 

Bon d'une:
Le collège c'etait pas le bon temps c'etait le temps de merde, mais alors vraiment de chiotte!

et de deux:
Je prends qui veut à Street avec n'importe quelle manette avec ou sans mode 7.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 14:16 

On parle d'une bien belle époque perdue avec tous ces jeux sur master system, mega drive ou super nes!!§ Manque plus que le club Dorothée et j'invente la machine à remonter le temps...

Matt nostalgique

Edit: Merci NJA, j'essaierai dès que j'aurai le temps!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 14:53 

Bajkusa a écrit:
La mégadrive n'avait pas LE MODE 7

Le mode 7 c'était pour les pd, tout pixellisé ça ressemblait à rien. La Megadrive faisait de la vraie 3D super fine sans avoir recours à de ridicules subterfuges numérotés.

http://www.youtube.com/watch?v=jfGQT_pzfs0 8)

Et pis tfaçon le combat SNES/MD, c'était un peu comme un ManU/City ou Rangers/Celtic, l'opposition gros bourges qui se la pètent avec leurs jeux en 256 couleurs contre le peuple qui préfère une équipe/console avec une âme plutôt que des trucs clinquants sans intérêt.

En gros la SNES c'était la droite capitaliste, et la MD la gauche philanthrope.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 14:58 

Grosquick président.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 15:14 

Je m'insurge: Mario KArt, Pilotwings, F Zero exploitaient le mode 7 et étaient chantmés (et je ne parle pas du jeu de baston Bastard!!)

La série des Seiken Densetsu, les Final Fantasy, Street Fighter II deux ans avant la mégadrive, la série des Go Go Ackman et tous les jeux japonais débiles, Excite Stage 94 (meilleur jeu de foot sur 16 bits), 2020 Baseball (adaptation Neo Geo), Dracula X, le shoot em up de Macross, Chrono Trigger, DBZ Hyper Dimension, Legend of Zelda, Magical Quest, etc..
si je ne m'abuse tous ces jeux n'existaient pas sur megadrive et ce qui fait qu'aujourdhui la snes est une console mythique.

OK la megadrive du début faisait baver: Quackshot, Alladin, Sonic , etc... (j ai pas trop d'exemples) défoncaient mais n'avaient pas d'équivalent.

Pour moi le choix s'est fait quand SFII est sorti sur super nes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 19:12 

Elle est bidon ton argumentation, je peux te citer autant de jeux exclusifs à la MD qui claquaient autant que tes Mario et cie. Et SF2 est ptêt sorti plus tard sur MD, mais nous au moins on a eu une vraie version pas pourrie d'emblée, avec les 4 boss et sans besoin de faire une manip de 57 touches pour débloquer le mode speed 8 étoiles. Et pis les voix grésillaient ptêt un peu plus sur MD, mais les ziks étaient beaucoup plus rythmées. D'abord.

Et sinon, j'ai rejoué récemment à plusieurs Sonic et Mario, et tout à fait objectivement, j'en suis arrivé à la conclusion que le hérisson explosait cette tantouze de plombier. Quand j'étais petit je réfléchissais pas et je speedais comme un con dans les niveaux, ben là j'ai rejoué calmement et je me suis rendu compte que les niveaux de Sonic étaient vraiment riches avec plein de passages secrets et de bonus à récupérer, et même que chuis tellement surhumain que j'ai réussi à choper les 7 émeraudes et à me transformer en super saiyen dès la Chemical Zone dans Sonic 2 (le 2ème niveau pour les inculturés).

Tout ça pour dire que j'emmerde la SNES et ses partisans ! Hhahaahahahahaha ! Allez tous vous faire enculer ! Mouhahaahahahahahhahaargh !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]