Sebmalherbe a écrit:
Sinon, pour répondre à ta question, si je ne gagne pas le SMIC, j'ai la faiblesse de penser que c'est lié à mes années d'études (à la fac je précise) et au fait que je travaille dur.
Prends-moi pour un con !
C'était le but de ma démonstration que de te faire réagir de la sorte.
Une chose est certaine, ton régime de retraite dans 5 ans, il est remis à plat et tu es bon pour te faire de nouveau enculer Ben quoi, tu auras gagné de l'espérance de vie, oui ou non ? Que feras-tu ? Tu peux invoquer la pénibilité de tel ou tel métier, mais c'est un sacré serpent de mer ! Après tout, mère au foyer c'est un travail usant, tout comme entraîneur du PSG est un métier ultra-pénible avec un stress énorme. Pour ma part, en tant que prof, je me vois mal faire mon job à 70 balais devant des gamins qui eux, ne l'oublions pas, ont toujours le même âge.
Bref, on nous propose une fuite sans fin qui prouve que le système n'est pas viable en augmentant simplement les années de cotisation des travailleurs, et pourtant c'est un mec qui nous parle de faillite qui veut nous l'imposer.
Tu dénonces des privilèges exorbitants alors que tu as fait de brillantes études et que tu trimes pour gagner ta vie...donc tu adoptes le comportement grégaire de tes concitoyens visant à dénoncer les odieux régimes spéciaux (non déficitaires par ailleurs). Et là, tu penses m'attendrir en me parlant de l'avenir de nos enfants (en as-tu au fait ?) ! Mais ce combat (et le gouvernement l'a bien compris dans sa politique spectacle de la fiction de la résolution des problèmes en brassant de l'air et en adoptant une posture idéologique bien précise) est purement du domaine du symbolique : les régimes spéciaux, c'est peanuts, nada ! Si on y met fin brutalement, j'imagine bien que tu n'auras aucune compassion pour ces affreux nantis, mais dis-toi bien que pour toi, ça ne change absolument rien.
Regarde bien le monde dans lequel tu vis et je te jure que tu verras où se trouvent les priviligiés, parole d'un mec de gauche.