www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 192  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:01 

Je sais pas trop, j'imagine qu'il ne publient pas les mêmes histoires sinon ils se priveraient de lecteurs desireux d'acheter les deux à la fois mais en tout cas ils fonctionnent sur le même fond d'histoires disponibles.
Tu dois retrouver sensiblement les mêmes auteurs dans à peu près les mêmes proportions.
Ce que je t'ai refilé en scan c'est le contenu de 50 picsou magazines du n°401 au 450, j'ai lu quelque part que les picsou magazine autour du n°300 (du 250 au 350 à la louche) bénéficient de meilleure qualité d'impression et de couleurs que les autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:03 

ok merci. et toi tu collectionnes quoi alors comme mag' ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:10 

Je reviens du carrefour d'hérouville saint clair ou ils font une super promo sur la collection semic books.
En gros l'editeur Semic a vendu son fond d'invendus à un grossiste qui l'a refilé à carroufe.
Chaque bd de cette collection était vendue au moins 10E et pouvait atteindre 14E selon l'epaisseur du bouquin et carroufe ne fait pas dans la dentelle puisqu'ils vendent chaque titre à 3E quel que soit son prix de base. Je ne l'ai appris qu'hier et j'y suis allé avec un pote direct on en a pris une vingtaine chacun.
Vu que ça fait deux semaines qu'ils sont en vente il en reste pas des masses et c'est surtout des tomes 2 et 3 sans leur tome 1, les series les plus interessantes ont été pillées mais il en reste encore.
Par exemple les tomes 1 & 2 de Sam et Twich qui justifient le deplacement à eux seuls...
Donc si vous faites vos courses à carroufe hésitez pas à aller voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:12 

Be Conscious a écrit:
ok merci. et toi tu collectionnes quoi alors comme mag' ?

Moi j'ai fait l'acquisition des "Trésors de picsou" c'est un hors-serie de picsou magazine qui est publié deux fois par an, dedans il n'y a que des bds de Keno Don Rosa donc de l'excellent canard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2009 17:34 

tiens au fait, son nom amerloque "Scrooge McDuck", est dû à la réputation des écossais d'être radin ou y'a une autre explication ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 15:10 

Un MP de Maggie me demandait ce que je pensais de "Batman & Dracula Pluie de sang" de Doug Moench et Kelley Jones, je me suis dis que ça pouvait peut être interesser d'autres personnes alors voila:

je ne l'ai pas trouvé inoubliable, les dessins sont de facture très classique, un côté comics des années 80 un peu, les couleurs sont à l'avenant quand au récit il est très simple, Dracula investit Gotham et un duel avec Batman semble inévitable. Batman est aidé par une vampire dissidente et son fidèle Alfred... Il s'agit d'une histoire elseworld, c'est à dire qu'elle se situe hors du champ de la continuité de Batman et n'a pas d'influence sur la série Batman mensuelle. Ça permet donc aux auteurs toutes les audaces et même si la fin est pas mal j'ai pourtant trouvé le déroulement un peu bof.

En ce qui concerne Batman je te conseille plutôt ces bds:

-"The Dark Knight Returns" de Frank Miller
-"Batman Année 1" de Frank Miller et David Mazzucchelli
-"Batman The Killing Joke" d'Alan Moore et Brian Bolland
-"Arkham Asylum" de Grant Morrison et Dave McKean
-"Batman Année 100" de Paul Pope
-"Batman The Long Halloween" de Jeph Loeb et Tim Sale
-"Batman Dark Victory" de Jeph Loeb et Tim Sale
-"Batman Joker" de Brian Azzarello et Lee Bermejo
-"Batman Harvest Breed" de Georges Pratt

Pour moi il s'agit des récits essentiels du chevalier noir, si tu lis facilement l'anglais tu devrais en commander 1 ou 2 sur amazon en V.O c'est 10 fois moins cher et immédiatement disponible, sinon chacune des bds mentionnées ont été éditées en français mais il est plus ou moins difficile de mettre la main dessus désormais.

Sinon concernant les BDs traitant de vampires et de l'univers fantastique et monstrueux classique il y a:

-"L’antre de l’horreur" par Corben & Margopoulos d’après Edgar Allan Poe.
Il s'agit d'adaptation des poèmes fantastiques de Poe, après les BDs, les poèmes sont imprimés dans leur traduction par Baudelaire et Mallarmé, au pire si t'aimes pas la bd t'auras au moins les poèmes. Mais t'en fais pas car là ou il y a Corben il y a toujours un intérêt.

-"30 jours de nuit" par Steve Niles et Ben Templesmith, certains ont peut être vu le film qui a été tiré du premier tome de la série. Ça raconte une attaque de vampires dans un village d'Alaska qui s'apprête à rentrer dans une nuit polaire de 30 jours, une aubaine pour les prédateurs forcement.
Le film est pas terrible mais distrayant, la série de comics a quand à elle un grand intérêt, il me semble que 4 tomes sont parus et je la suis assidument. Au delà du premier tome et de l'attaque en elle même, le scenario prolonge l'expérience dans de bonnes directions.
Mais c'est surtout les dessins qui font de cette série un incontournable, le graphisme de Templesmith est vraiment très bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 16:04 

Merci Kari. Sinon les Hellblazer (Constantine) c'est bien ? Et les Hellboy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 17:56 

Oui Hellblazer c'est très bien.
En France c'est publié dans deux collection différentes, la première à couverture dure réunit les premiers épisodes de la série scénarisés par Jamie Delano, une ambiance bien glauque comme savent les pondre ceux qui vivent sous Thatcher.
Pour l'instant deux volumes sous cette forme à 25E l'unité pour 150 pages par là...
Et une autre collection à couverture souplecelle là qui recueille les épisodes écrits par Mike Carey à partir de 2003 je crois.
Cette série a beau avoir déjà une vingtaine d'années d'existence, chacun des auteurs a fournit un bon boulot si bien qu'on ne peut pas dire d'Hellblazer qu'elle ait de mauvaise époque. Chacun apporte son style forcement mais dans l'ensemble c'est une série qui a la classe.

La période écrite par Garth Ennis n'est pas encore traduite mais je l'attends de pied ferme, toi si tu souhaites te familiariser avec ce type tu peux te mettre aux "Preacher". Une série à inscrire au panthéon du comics.

Sinon au sujet d'Hellboy je dois avouer que je suis assez hermétique. Graphiquement ça me parle bien mais j'ai tendance à m'ennuyer ferme lorsque je le lis. Mais bon la série a beaucoup de fans et tu pourrais bien en faire partie si tu t'y mets. je te conseille de l'essayer en bibliothèque avant d'en acheter un peut être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:25 

Cool, j'vais aller faire un tour chez Amazon. Mais je vais me contenter des VF, vu que mon anglais est aussi ridicule que les goûts d'Ajacques en terme d'automobile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 18:35 

Tu devrais tenter de passer à la cour des miracles parce qu'en plus le jeune qui s'occupe de la boutique avec jean marie est très calé en comics et saura te conseiller des bons trucs.
Il me souffle à chaque fois à cause de sa capacité à se rappeler ses lectures dans les moindres détails, lorsque je parle d'une bd que nous avons lu tous les deux avec lui je peux situer deux ou trois moments forts et lui a en tête la quasi intégralité du récit. J'aimerais avoir une bonne mémoire ça doit changer la vie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 19:55 

Les éditions de Panini Comics c'est de la bonne came ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 20:49 

C'est pas pire, personnellement je prefère le boulot de Delcourt mais panini dispose de licenses exclusives (Marvel et DC), on est donc obligé de passer par eux pour suivre bon nombre de séries américaines en langue française.
Par exemple "Preacher" que je te conseillais ne peut sortir que chez eux, tu peux tomber sur d'autres editions en français mais ce sont des vieilles faites par un tout petit éditeur à l'époque qui n'a pas eu les reins pour aller au bout de la série.
Panini quand à eux ne fignolent pas plus que ça leur travail editorial mais au moins comme ils sont plein de caillasse avec les sticker ils peuvent aller au bout des séries qu'ils entament si ils veulent bien s'en donner la peine, c'est déjà ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2009 21:32 

Dernière question pour aujourd'hui, que vaut le Batman : Gotham au XIXe siècle ? En vous remerciant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:12 

Bone c'est bien !

(et c'est un bonheur de lire une BD aussi énorme !)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2009 09:57 

c'koi l'histoire de Bone ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]