www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 02:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2008 15:26 

Guigui a écrit:
legasp a écrit:
Et ça t'emmerdes pas qu'une grognasse vienne chanter par dessus tes explosions?
Y'a pas d'explosions quand elle ouvre le bec puis c'est pas vraiment le meilleur moment du morceau. Je l'ai laissé pour une meilleure identification.

Ca doit être une musique de film non ? Genre grande fresque historique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2008 15:43 

Calvin a écrit:
Guigui a écrit:
legasp a écrit:
Et ça t'emmerdes pas qu'une grognasse vienne chanter par dessus tes explosions?
Y'a pas d'explosions quand elle ouvre le bec puis c'est pas vraiment le meilleur moment du morceau. Je l'ai laissé pour une meilleure identification.

Ca doit être une musique de film non ? Genre grande fresque historique.
Oui sans doute, j'ai écrit que c'était dans le style bande originale de film mais j'ai fait péter l'abréviation, je sais pas pourquoi. Sinon d'accord aussi pour le style du film...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2008 15:48 

Ah oui, genre BOF, j'avais zappé. Sinon t'es sûr que c'est pas toi Mr X ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2008 20:26 

Yvonnick a écrit:
En concert au Cargö le 27.
Rock'n roll !!!!!!!

Normalement j'y vais aussi, quelques heures plus tôt je rentrerai de mon 16è concert de Bashung. En novembre j'irai voir les 17 & 18è ainsi que Trust le 11.
Wock'n'Woll !!!

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Oct 2008 21:21 

bowieheroes a écrit:
Yvonnick a écrit:
Rock'n roll !!!!!!!

Normalement j'y vais aussi, quelques heures plus tôt je rentrerai de mon 16è concert de Bashung. En novembre j'irai voir les 17 & 18è ainsi que Trust le 11.
Wock'n'Woll !!!

j'espère pour toi que tu as déjà ta place car apparemment, c'est complet.
Et là, je suis très énervé de chez énervé :evil: :evil:

édit 1 : finalement, j'ai réussi à me procurer des places sur le site de la FNAC.
Mea maxima culpa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 09:36 

Bonjour, j'ai découvert hier "Don't Think Twice It's Alright" de Dylan. Je suis youpi la vie.

Calvin, découvre la roue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 09:48 

Parmi la centaine de chansons qui me font craquer chez Dylan, j'adore Sara. Si tu ne connais pas, je te le recommande fortement. C'est la dernière chanson de l'album Desire.

Pour la BOF, c'est une musique qui ressemble beaucoup à celle de Gladiator. Le recyclage hollywoodien habituel pousserait donc à se tourner vers des films comme Alexandre ou Kingdom of Heaven, deux films où le héros est un enfant au début. Dommage que la piste audio s'arrête avant qu'il ne balance son nom...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 09:53 

Calvin a écrit:
Bonjour, j'ai découvert hier "Don't Think Twice It's Alright" de Dylan. Je suis youpi la vie.

Calvin, découvre la roue.

Tu m'étonnes toutes des salopes !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 10:01 

Un_havrais a écrit:
Parmi la centaine de chansons qui me font craquer chez Dylan, j'adore Sara. Si tu ne connais pas, je te le recommande fortement. C'est la dernière chanson de l'album Desire.

Aime bien naussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 10:03 

de toutes façons c'est un peu l'Album de Dylan (Hurricane, Oh Sister, one more cup of coffee, black diamond bay...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 10:51 

Le dernier de sa grande période pour certains, survenant juste avant sa conversion au christianisme. Même s'il fera encore de très grandes chansons et que ses albums sont (presque) tous au moins intéressants, Desire est quand même son dernier grand album jusqu'à Time out of mind.
Quand à savoir si c'est son meilleur, je crois que Dylan est vraiment l'artiste que chacun apprivoise à sa manière. Perso je serai bien incapable de n'en garder qu'un entre Highway 61, Desire, Blonde on blonde, Bringing it all back home et the freewheelin'... sans compter la dizaine d'autres que j'écoute un peu moins, mais qui sont tout aussi passionnants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 14:05 

Yvonnick a écrit:
bowieheroes a écrit:
Yvonnick a écrit:
Rock'n roll !!!!!!!

Wock'n'Woll !!!

j'espère pour toi que tu as déjà ta place car apparemment, c'est complet.
Et là, je suis très énervé de chez énervé :evil: :evil:

édit 1 : finalement, j'ai réussi à me procurer des places sur le site de la FNAC.
Mea maxima culpa.

Idem, apparemment c'était très chaud.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 21:48 

Pourrez-vous tenir allez.....10 minutes ????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 21:50 

Guigui a écrit:

J'ai pas tenu 10 secondes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Oct 2008 22:08 

Voilà un manifeste sonore fort intéressant, qui remet en cause quelques acquis esthétiques et culturels. Principe que ne renierait pas le Velvet du Lou Reed en question. Mais qui trouve sa source chez les futuristes italiens du début 20e. D'ailleurs wikipédia explique le concept avec pertinence et concision.
wiki a écrit:
La musique bruitiste, ou noise music en anglais, est une vaste appellation pouvant regrouper plusieurs genres musicaux, relevant de plusieurs grandes familles musicales : l'électroacoustique, la musique improvisée, le jazz, la musique industrielle et le rock. Elle se caractérise par l'assemblage de sons communément perçus comme désagréables ou douloureux, et prend à contre-pied les plus communes définitions de la musique, fondées sur sa dimension esthétique, pour s'intéresser à d'autres aspects de l'œuvre musicale : sa structure, son sens, son effet sur l'auditeur, ou les différentes caractéristiques du son.
Le bruitisme est apparu au début du XXe siècle, dans le cadre du mouvement futuriste italien : le 9 mars 1913, le peintre et compositeur Luigi Russolo publie le manifeste L'Arte dei Rumori (L'Art des Bruits), qui pose les bases conceptuelles du bruitisme : selon lui, la Révolution industrielle aurait accru la capacité de l'homme à apprécier des sons complexes. C'est une révolution conceptuelle importante pour la musique contemporaine : on peut y voir les prémisses d'une pensée fonctionnelle où l’œuvre musicale semble moins vouée à créer des liens structurels inédits (in-ouïs) que destinée à "fonctionner" pour chaque individu. L’essence du musical réside alors moins dans ce qui est perçu que dans ce qui est fait de ce perçu. D'ailleurs on notera qu’à la même époque, dans le domaine de la peinture les futuristes suprématistes (Malevitch, Rodchenko…) furent à l’origine d’un nouveau formalisme, constructiviste, première manifestation de la peinture abstraite où la substance dégage la fonction de l’art.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]