Molko a écrit:
Mais à l'échelle de la circo :
Rassemblement national : 34,03 %
Renaissance : 17,17 %
Place publique : 13,66 %
Les Républicains : 6,3 %
La France insoumise : 6,19 %
Alors qu'aux législatives 2022 :
Ensemble : 34.32 (-17.15points)
Nupes : 24.53 (-4.57 points)
RN : 21.74 (+12.29 points)
DVD : 7.23
UN plus grand éparpillement des voix au européenne du au nombre impressionnant de candidats font que les 4 premiers totalisent moins de vote au européennes qu'aux législatives. Je pense que quand tu as passé le cap de voter RN, c'est comme tuer un homme, la seconde fois ça passe mieux, donc je vois difficilement un retour en arrière pour ces gens là. mais la dégringolade de Macron est encore plus importante que la montée du RN. Je pense que le RN sera au second tour presque partout en France, espérons que ce soit face à un candidat du Front populaire pour avoir un vrai choix. Le principal pour ce premier tour me semble être d'être devant les macronistes pour accéder au second tour. Je suis assez convaincu que nous aurons un gouvernement d'extrême droite dans un mois mais bon...
Je comprends tout à fait les raisons qui poussent à l'abstention mais à un moment donné faut peut-être faire un geste pour éviter ça! Franchement il est assez difficile d'être optimiste et de savoir de quoi demain sera fait, et encore je suis blond aux yeux bleus!