Tenou a écrit:
J'ai besoin d'aide pour ma playlist pour une soirée !
Me faut des titres fun et efficace
Ma petite contribution.Je vais tenter une sélection d'artistes uniquement suédois,bien connus pour leur savoir faire pop.Laissons de coté Cardigans,Hives ou autres i'm from Barcelona pour des gens à la notoriété moindre mais avec des chansons carrés et irrésistibles :
-En premier lieu,je vais citer les
Teddybears Stockholm ,les 3 ours qui me servent d'avatar.
Le clip de
cobra style ,marrant et bien foutu,représente bien leur musique,mariage de pop/garage,d'électro cheap et de hiphop.Mais contrairement à leurs compatriotes des Hives et des Caesars ,eux n'ont pas percé à l'étranger.Pourtant leur maison de disque y croyait (à juste titre) et a tenté de les pousser en ressortant leur dernier disque dans une version augmentée de chansons avec Iggy Pop et Neneh Cherry.
Ainsi leur tube de 2000
Hiphopper est-il devenu
punkrocker sous la voix de l'iguane et leur chouette morceau électro
yours to keep a-t-il été réenregistré avec Neneh Cherry derrière le micro.
-
The Wannadies ,véritable usine à tubes à la fin des années 90 :
Someone,somewhere ,
friends ,
Might be stars ou encore
You and me song.
-
Eggstone,les XTC suédois.
Against the sun.
-
The Knife Heartbeat et
silent shot.
Tenou a écrit:
Sinon j'ai déjà des truc de "merde"
Y en a quelques uns qui viennent du pays de Quequette Andersson :
Roxette,Europe ...
Sinon,ça ne rentre pas dans ta thématique mais 2,3 trucs suédois que j'aime beaucoup :
-La version de "People are strange" des Doors par
Stina Nordenstam est une des choses les plus belles et étranges qu'il m'ait été donné d'entendre.On peut écouter l'album sur
Deezer.
-
Nicolai Dunger,jeune folkeux prometteur,a joué au foot comme professionnel en première division suédoise.Vu des morceaux de la trempe de
something in the way,on peut dire qu'il a eu raison de ranger les crampons.