jesperolsen a écrit:
Citation:
Bon je vais faire encore appel à Sebmalherbe pour en remettre une couche car Sarkozy a sans doute des casseroles mais à force de dire tout et n'importe quoi, ça donne l'impression d'un lynchage collectif.
Cet argument serait-il plus crédible s'il était fourni par un forumiste qui n'aurait pas à maintes reprises reproché à Royal d'être apparue en bikini sur un magazine ou d'avoir une voix désagréable ?
> Mon propos n'était pas tout à fait celui-là.
J'ai reproché à Mme Royal d'être apparu au premier plan de la scène politique à travers un effet people. (L'histoire du bikini n'étant qu'une chose parmi d'autres).
D'habitude un candidat à la présidentielle se présente après une carrière politique confirmée (Chirac, Barre, Balladur furent 1er ministre, Jospin, Bayrou, Sarkozy occupèrent un ministète important etc...).
On peut quand même s'étonner de cette nouveauté et se posait quelques questions.
Les mauvaises langues d'ailleurs disent que Sarkozy (et ses fameux copains des médias) ont favorisé la montée en puissance de Royal pensant qu'elle serait ensuite facile à battre.
Aujourd'hui, si ce stratagème est vrai, on ne peut pas dire qu'ils ont eu tort.
Bref, chacun pense ce qu'il veut mais je reste persuadé que si DSK avait été candidat du PS, Bayrou n'aurait jamais atteint 18,5% et le PS n'aurait pas besoin aujourd'hui d'aller draguer le centre droit.