ajacques a écrit:
les cinglés de la Manif pour Tous pour nous dire « regardez ce qui va arriver si vous donnez les mêmes droits aux homosexuels ».
Donc, si on ne pense pas comme toi, on est cinglé ? En effet, belle preuve de tolérance.
En plus, tu n'as absolument rien compris ou même pas fait l'effort d'écouter les arguments de ceux qu étaient opposés au mariage homosexuel. La question n'est pas du tout en terme de droits individuels et il ne s'agissait nullement de donner ou non les mêmes droits aux homosexuels, la question ne se pose même pas tant la réponse est évidemment positive. Mais je ne vais pas faire l'effort de t'expliquer vu que tu n'as pas fait l'effort de comprendre au cours des mois où le débat faisait rage.
Sur l'affaire Gueye, je ne sais pas quelles sont ses motivations. Est-il homophobe ou sont-ce des motifs religieux qui l'ont animés ? Ca le regarde et chacun est libre d'agir en son âme et conscience. Est-ce qu'il y a des joueurs de football professionnels homophobes en L1 ? Je dirais que vu le nombre de débiles, on peut supposer que oui et que ces joueurs homophobes ont porté le maillot contre l'homophobie sans que ça ne dérange personne.
Je ne sais pas si ce type d'initiatives permet de faire reculer l'homiphobie, si c'est le cas tant mieux, mais deux choses me gênent infiniment plus que la possible homophobie d'un joueur (comme s'il n'y en avait qu'un). La première, c'est l'instrumentalisation du sport pour des causes politiques. Et je ne sais pas quelles sont les associations derrière cette initiatives mais il y a souvent une instrumentalisation de causes pour mener un combat plus large.
La seconde, c'est que je trouve choquant, et même fascisant (ou stalinisant, c'est pareil) le fait d'obliger des individus à tenir un discours (en portant un maillot) quel qu'il soit, sans se soucier de leurs convictions et valeurs. Chaque personne, joueur de foot ou pas devrait être libre de participer ou non à une journée contre l'homophobie, en son âme et conscience.