www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780, 1781 ... 1963  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 07:35 

kainrijames a écrit:
Donc bon on voit bien que derrière ce brassard y a une multitude de choses autre qu'une simple lutte contre l'homophobie

Non.
En revanche, y'a une réalité, c'est les conséquences des actes de Gueye.
Derrière, t'as un paquet de gamins qui vont se dire, et même dire ouvertement : "Moi je joue pas avec ou contre des homosexuels. C'est mon droit comme c'est le droit de Gueye de refuser de s'associer à la lutte contre l'homophobie". Et par la même occasion, t'as aussi tout un tas de joueurs homosexuels qui ne feront jamais leurs coming-out.

ajacques a écrit:
Essayer de comprendre d’où vient le problème ce n’est pas l’excuser. Mais Jisait a l’air d’avoir très envie que ce forum soit un forum homophobe apparemment.

Non. J'aimerai juste arrêter de lire des horreurs.
Dans la tentative de certains d'essayer de m'expliquer le geste de Gueye, pour l'instant j'ai eu "Oh bah il refuse de s'associer à la lutte contre l'homophobie mais il est peut-être pas homophobe hein ?" sans qu'on prenne la peine de m'expliquer comment ce miracle est possible. Et j'ai aussi eu "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types". Et voilà.
J'ai pas spécialement envie que le forum soit quoi que ce soit. Par contre, ça me rend triste.

Y'a eu guerre que Serhat qui à essayer de relever un peu le niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 07:49 

+1 avec Jisait.
En plus, si déjà tu as un problème de porter un brassard si peu voyant, je n'ose même pas imaginer quel serait son problème, si il avait dû jouer avec le maillot du VFB Stuttgart en 2021 pour célébrer la journée de l'acceptation des différences.
Au passage, maillot fantastique, il a fait un carton, et au stade tu vois énormément de gens encore le porter.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 10:44 

Moi, personnellement, Je suis homophobe, donc ça me va bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 11:02 

ajacques a écrit:
Essayer de comprendre d’où vient le problème ce n’est pas l’excuser.

Vlà qu'il se prend pour Spinoza maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 11:45 

Plus sérieusement, la difficulté vient qu'il y a plusieurs manière d'être "contre" l'homophobie et que d'ailleurs rien ne dit que celle-ci en soit l'alpha et l'oméga. Après, globalement dans cette affaire, si je ne sais pas que qu'en pense Gueye, Je sais ce qu'en pensent nombre de ceux qui le défendent : c'est sa religion qui veut ça, ils sont pas contre les homo mais contre l'acte, c'est une opinion comme une autre, blablabla. Et on rajoute notre génie français avec nos arguments bien à nous à base de "on les voit trop", "on n'a rien contre eux mais qu'ils se cachent", "ils ont déjà les mêmes droits", "c'est une idéologie"... bref, on n'est pas homophobes, mais si on pouvait moins les voir ce serait mieux . Tout en pointant des excès marginaux qu'on tente de faire passer pour une majorité.

Ceci dit, effectivement, Je ne vois pas que l'on excuse Gueye - et clairement pas BigD dont je ne vois pas trop bien pourquoi on lui tombe dessus - et comprendre le problème n'est effectivement pas l'excuser et ça reste nécessaire pour le combattre.

Et là où Jisait fait erreur, c'est que c'est quand même souvent lié aux religions, et visiblement particulièrement dans ce cas. Elles sont globalement homophobes, musulmans, cathos etc, c'est quand même pas un scoop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 12:19 

Molko a écrit:
Ceci dit, effectivement, Je ne vois pas que l'on excuse Gueye - et clairement pas BigD dont je ne vois pas trop bien pourquoi on lui tombe dessus

Alors. J'aimerai quand même qu'on refasse pas l'histoire.
C'est lui qui me prend à partie en m'expliquant qu'il me trouve trop catégorique. Il émet l'hypothèse que même si Gueye ne s'associe pas à la lutte contre l'homophobie, il n'est pas forcement homophobe. Super, trop cool, je suis ravi de l'entendre. M'enfin c'est pas le début du commencement d'une explication de l'attitude de Gueye.

Molko a écrit:
Et là où Jisait fait erreur, c'est que c'est quand même souvent lié aux religions, et visiblement particulièrement dans ce cas. Elles sont globalement homophobes, musulmans, cathos etc, c'est quand même pas un scoop.

J'ai pas l'impression d'avoir dit le contraire. Juste que ce n'est pas une explication recevable pour moi.
Moi, j'suis tout à fait disposer à entendre que Gueye n'a pas voulu participer à cette opération pour des raisons religieuses. Mais ça n'empêche que ça fait quand même de lui un homophobe. C'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 12:36 

Jisait a écrit:
C'est tout.

Merci, parce que tu commençais à nous gonfler là.
8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 12:37 

Jisait a écrit:
Molko a écrit:
Ceci dit, effectivement, Je ne vois pas que l'on excuse Gueye - et clairement pas BigD dont je ne vois pas trop bien pourquoi on lui tombe dessus

Alors. J'aimerai quand même qu'on refasse pas l'histoire.
C'est lui qui me prend à partie en m'expliquant qu'il me trouve trop catégorique.

bah tu dis quand même au sujet de Gueye "c'est un homophobe" si c'est pas être catégorique :18cher: .. j'aimerais bien savoir ce que tu pense de Kanté qui refuse de mettre un tshirt "je suis charlie" ?

Après t'avance pas non plus d'argument quand on te réponds à part dire "non." Tu dis vouloir comprendre mais t'es catégorique c'est quand même compliquer d'avoir un échange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 12:56 

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 13:11 

kainrijames a écrit:
bah tu dis quand même au sujet de Gueye "c'est un homophobe" si c'est pas être catégorique :18cher: .. j'aimerais bien savoir ce que tu pense de Kanté qui refuse de mettre un tshirt "je suis charlie" ?

Après t'avance pas non plus d'argument quand on te réponds à part dire "non." Tu dis vouloir comprendre mais t'es catégorique c'est quand même compliquer d'avoir un échange.

Je t'ai répondu "non" parce que je voulais pas paraphraser Ajacques.
C'était une opération pour promouvoir la lutte contre l'homophobie. Pas une action de soutien à Lia Thomas ou pour dénoncer Usul.
Ils essaient juste de sensibiliser sur le fait qu'être ouvertement homosexuel et vouloir jouer au foot, c'est encore un putain d'enfer aujourd'hui.
Et donc oui, je pense que refuser de vouloir prendre part à cette action, à part être homophobe, je vois pas par quoi ça peut-être motivé.

Je pense que Ouissem Belgacem, Yoann Lemaire et les gens qui bosse chez Panamboyz & Girlz United peuvent parfaitement t'expliquer en quoi l'attitude de Gueye est absolument désastreuse. Quand bien même c'est "son choix".

Vltra a écrit:
Merci, parce que tu commençais à nous gonfler là.
8)

Je reprend un boulot dans 15 jours. Un peu de patience.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 13:54 

Alors pourquoi ne tiques-tu pas quand Belgacem lui-même dit que ce n'est pas une preuve d'homophobie ? Personne ne t'affirme qu'il ne l'est pas mais juste qu'on peut faire preuve d'un peu de nuance. C'est tout. Parce que dans l'ensemble nous sommes pratiquement tous d'accord avec toi sur l'image désastreuse que son geste (ou son non-geste) renvoie. A contrario, on n'aurait pas autant parlé de cette action sans cette affaire. Personnellement, je n'étais même pas au courant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 14:18 

Pour être tout à fait honnête, cette phrase de Belgacem me fait un peu tiqué quand même. Je peux pas m'empêcher de me dire qu'il est dans la nuance parce qu'il répond à une interview à chaud dans un quotidien national. Mais la vérité c'est que j'en sais rien.

Je suis tout à fait prêt à admettre que la difficulté qu'on a à discuter de ce problème (avec toi ou d'autres) puisse venir de ma radicalité. C'est simplement que je trouve qu'on est toujours beaucoup beaucoup trop dans la nuance sur le sujet de l'homophobie. Infiniment plus que sur beaucoup d'autres problèmes de discrimination.

Pour finir, et parce qu'il semble que cela fasse consensus, je tiens à te dire que je n'ai rien contre toi.
Il est clair que certaines de mes réactions aient pu laisser croire le contraire. Je m'en excuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 14:50 

Jisait a écrit:
kainrijames a écrit:

Je t'ai répondu "non" parce que je voulais pas paraphraser Ajacques.
C'était une opération pour promouvoir la lutte contre l'homophobie. Pas une action de soutien à Lia Thomas ou pour dénoncer Usul.
Ils essaient juste de sensibiliser sur le fait qu'être ouvertement homosexuel et vouloir jouer au foot, c'est encore un putain d'enfer aujourd'hui.
Et donc oui, je pense que refuser de vouloir prendre part à cette action, à part être homophobe, je vois pas par quoi ça peut-être motivé.

Je pense que Ouissem Belgacem, Yoann Lemaire et les gens qui bosse chez Panamboyz & Girlz United peuvent parfaitement t'expliquer en quoi l'attitude de Gueye est absolument désastreuse. Quand bien même c'est "son choix".

Sauf que promouvoir la lutte contre l'homophobie ne passe pas forcément par le mouvement LGBT hors c'est ce que fait systématiquement la Fifa,si demain la Fifa mets en avant Greenpeace pour promouvoir l'écologie et que les joueurs doivent porter un brassard vert avec le logo de cette organisation et que tu refuses ça ne fait pas forcément de toi un enculé d'anti-écolo qui veut voir la planète brulée..tu peux tout supplément ne pas être fan des moyens d'actions/de lutte que prône cette organisation,d'avoir des divergences de points de vue etc

C'est ce que dit the pleurnicheuse précédemment tu peux ne pas suivre le mouvement LGBT sans être homophobe.
Tous les gay,bi,trans etc n’adhèrent pas forcément au mouvement LGBT

J'attends toujours t'as réponse au sujet Kanté qui refuse de porter un tshirt "je suis charlie"?
Si t'es aussi catégorique que pour Gueye t'as réponse risque d’être assez sale...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 15:18 

C'est pas pareil, pour le coup.

Déjà parce que "Je suis Charlie", tout le monde ne le comprend pas de la même manière.
Pour Moi, ça a toujours voulu dire "je soutiens la liberté de la presse", mais pour d'autre c'est "je soutiens ce journal de manière générale", or ça n'est pas du tout la même chose. A cet égard, on peut "être Charlie", sans aimer Charlie le journal et inversement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 15:26 

Oui alors du coup je tiens à préciser qu'on peut être gêné par la radicalité de Jisait sans pour autant adhérer forcément à kainrijames.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29439 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780, 1781 ... 1963  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]