www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Sep 2025 22:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 1970  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 22:18 

à 99% oui mais je laisse le 1% de doute tant qu'il a pas communiqué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 22:24 

Jisait a écrit:
Il est tout simplement homophobe.

Même pas sûr. Ou il a trop souffert de plaisanteries sur son nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 22:35 

bigdudu a écrit:
Jisait a écrit:
Il est tout simplement homophobe.

Même pas sûr.

Non bah non, il refuse de participer à une opération qui vise à promouvoir la lutte contre l'homophobie mais ça n'a évidemment rien à voir avec le fait qu'il puisse être homophobe.

Et je me permet de pas commenter ta super réflexion sur son nom de famille. J'arrive plus à écrire tellement je suis hilare.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 22:47 

Je te trouve juste un peu trop catégorique. C'est sûr que sans explication de sa part (d'ailleurs est-ce explicable ?) on ne peut qu'en tirer cette conclusion. Mais il peut aussi être gêné pour participer à une opération contre l'homophobie sans être lui-même homophobe. Ou aussi parce qu'il l'est effectivement. De toute façon, je ne peux rien écrire sans que tu me sautes dessus. Tu dois être bigduduphobe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:00 

Tiens, voilà un avis intéressant sur la question.
https://www.20minutes.fr/sport/3291235- ... m-belgacem
Extrait.
Seriez-vous favorable à des sanctions contre le joueur si les faits sont confirmés, à l’image de ce que demande Rouge Direct, association de lutte contre l’homophobie dans le sport ?
Je ne pense pas que ce soit la solution. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas pris part à cette journée qu’il est homophobe. On ne connaît pas son opinion. J’aurais envie d’aller lui poser la question comme je le fais dans les clubs : « Pourquoi cette question ne te touche-t-elle pas ? » « Est-ce que tu sais que le vivre-ensemble fait partie des valeurs que l’on veut défendre au sein du sport français ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:05 

bigdudu a écrit:
C'est sûr que sans explication de sa part (d'ailleurs est-ce explicable ?) .

Bah j'espère bien.

bigdudu a écrit:
Mais il peut aussi être gêné pour participer à une opération contre l'homophobie sans être lui-même homophobe.

Je suis prêt à ce qu'on m'explique comment.

bigdudu a écrit:
Ou aussi parce qu'il l'est effectivement.

Dans ce cas, il a rien à foutre sur un terrain de foot. Pas plus que les supporters qui balancent des cris de singe ou qui font des blagues douteuses sur la mort de Sala.
Ou alors, on assume en avoir rien à branler de la lutte contre l'homophobie. Parceque c'est vrai, après tout c'est des "gros PD" comme j'ai pu le lire ici.

bigdudu a écrit:
De toute façon, je ne peux rien écrire sans que tu me sautes dessus.

En l'occurence, c'est toi qui répond à mon message. Avec deux propos que je trouve complètement con. Je me permet de te le dire, rien de plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:22 

Oui, tu te permets souvent des remarques bien désagréables à mon égard. C'est bien ce que je disais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:36 

Oui tu as raison. Change de sujet et parlons plutôt de toute la misère que je te fais subir.
Le reste, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:45 

N'Golo Kanté avait refusé de porter le t-shirt Je suis Charlie fin janvier 2015. Ce fut le seul de l'équipe.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:52 

On peut choisir de ne pas suivre le mouvement LGBT sans être homophobe. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui lui tombent dessus.

Aux dernières nouvelles en France, on est libre de ses choix même si ils ne plaisent pas.

Comme dit Orelsan : "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types"

Dernière édition par the pleurnicheuse le 16 Mai 2022 23:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2022 23:53 

Jisait a écrit:
bigdudu a écrit:
Mais il peut aussi être gêné pour participer à une opération contre l'homophobie sans être lui-même homophobe.

Je suis prêt à ce qu'on m'explique comment.

Voir le lien au-dessus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 00:17 

Oui j'imagine que tu fais notamment référence à :
Ouissem Belgacem a écrit:
Ce n’est pas parce qu’il n’a pas pris part à cette journée qu’il est homophobe.

Je vais être un peu dur, mais ça fait absolument pas avancer le débat. Ça ne m'explique pas pourquoi il ne voudrait pas y prendre part si ce n'est parce qu'il est homophobe.
Et je vous crois assez intelligent pour pas me sortir l'histoire de la religion. Suivre une doctrine homophobe, c'est être homophobe.

the pleurnicheuse a écrit:
On peut choisir de ne pas suivre le mouvement LGBT sans être homophobe.

Pour reprendre l'ITW de 20 minutes :
Ouissem Belgacem a écrit:
Ce qui nous réunit tous au final, c’est la dénonciation des injustices. Aujourd’hui, quand on est homo en France, on va clairement souffrir de l’homophobie dans tous les secteurs de sa vie.[...] On ne demande pas à un joueur d’aller ouvrir la Gay Pride, simplement d’apporter un soutien assez discret pour faire reculer l’homophobie en France.

Mais sinon, ça veut dire quoi suivre le mouvement LGBT ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 00:31 

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que dit Belgacem. Et je vais me coucher parce qu'il est tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 05:15 

On peut choisir de ne pas suivre le mouvement LGBT sans être homophobe.

C'est surtout qu'on associe lutte contre l'homophobie et mouvement LGBT à tort.
Y aussi des gays qui ne se reconnaissent pas dans le mouvement LGBT,un exemple un gay ou autre qui dirait que seul les femmes peuvent avoir leurs règle serait taxer par la communauté LGBT comme transphobe,y a une idéologie derriere. D'ailleurs ça ne s’arrête pas à LGBT mais vous pouvez aussi rajouter lgbtqqip2saa et voir à quoi correspond chaque lettre. A mon avis sujet casse gueule,par exemple les LGBT et les mouvements néo-feministes aux usa vont même jusqu'à remettre en cause l'identité de genre si tu dis qu'on nait soit homme ou femme pour eux ça serait juste une construction sociale et ça n'aurait rien à voir avec la biologie... D'ailleurs on voit que les politiciens poussent derrière ces mouvements et qu'au final à force de vouloir plaire à une minorité tu te retrouves avec un gros bordel comme c'est le cas dans le sport féminin aux USA avec la nageuse transgenre Lia Thomas qui explose tous les records universitaire,alors d'un coté t'as le mec lambda qui dit que c'est pas normal que c'est entrain de tuer le sport féminin,de l'autre les LGBT qui se sentent persécutés et qui sortent les griffes en disant: "vous êtes des transphobes" et les féministes qui ne savent pas comment réagir de peur d’être taxer de transphobie alors que les nageuses gueulent de voir un boug de 2m qui chausse du 48 exploser tous les records...
Donc bon on voit bien que derrière ce brassard y a une multitude de choses autre qu'une simple lutte contre l'homophobie, le père Gueye il a peux être juste envie de jouer au foot...

Image

Comme dit Orelsan : "Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types"

C'est arrivé à Usul le mec qui faisait des vidéos chez médiapart,sa nana a voulu changer de sexe donc le gusse l'a quitter et la communauté LGBT lui ai tomber sur twitter en l'accusant d’être "transphobe"..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 07:12 

Les excès des américains c’est surtout ce qu’agite l’extrême-droite et les cinglés de la Manif pour Tous pour nous dire « regardez ce qui va arriver si vous donnez les mêmes droits aux homosexuels ».

Pour le cas Gueye, je ne pense pas que quelqu’un l’ait défendu ici, comme Fajr dans l’affaire du brassard. Essayer de comprendre d’où vient le problème ce n’est pas l’excuser. Mais Jisait a l’air d’avoir très envie que ce forum soit un forum homophobe apparemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29537 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 1970  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]