Citation:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...
Je ne comprends pas.
En face, c'est l'extrême droite néolibérale.
Ou la macronie néolibérale, déjà prête à jouer avec le feu de l'extrême droite (loi immigration par exemple), et dont l'aile droite dure sera encore renforcée.
C'est pas compliqué. Si on justifie son vote par des questions de personnes dans ce contexte, c'est juste qu'on se cherche des excuses pour justifier qu'on valide le macronisme ou qu'on se dit, finalement, l'extrême droite, c'est pas si terrible.
Au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais si le travail parlementaire est évidemment stoppé, et par voie de conséquence si beaucoup de travaux largement entamés sont jetés à la poubelle (fin de vie, protection des enfants pour ne citer que ces deux projets éminemment importants et attendus), le gouvernement décide de poursuivre sur la réforme de l'indemnisation du chômage, qui vise à détricoter encore plus les mécanismes de protection des travailleurs. Comment ? Par décrets, sans débat parlementaire donc. Réviser l'assurance chômage dans ce contexte ? Vraiment ???
Cela apparaît surréaliste, mais c'est bien repris par Les Echos ou par Pannier-Runacher sur BFM...
Donc vraiment, il me semble que cet argument "ah mais Mélenchon c'est pas possible", ce coup là, alors que c'est des élections législatives, vraiment, ça ne tient pas.