www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 194  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 12:47 

Kalifornia

J'ai bien aimé V pour Vendetta.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 12:54 

arcisse a écrit:
J'ai bien aimé V pour Vendetta.

Tu dis ça pour te retrouver au goulag avec Portman ou bien tu adhères à l'idéologie nazie de ce nouveau film d'extrême droite des frères Fachowski?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 12:57 

:shock:

Ça y est c'est officiel j'ai donc des gouts de chiottes en matière de cinéma...
J'ai adoré V pour Vendetta. :oops:

Ta haine pour le film m'incite à penser que tu étais un grand amateur de la version papier... Parce que le film n'est pas si mauvais quand même ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:05 

Nan, je n'ai jamais lu la version papier, j'ai en revanche bien volontiers cru mes amis fans qui me disaient qu'en fait c'était bien.

Je ne sais pas si le film est bien ou pas, j'ai juste trouvé qu'il véhiculait une idéologie dangereuse:
Les gens gentiment dociles attendant pour se révolter l'apparition d'un messie masqué qui leur dise comment faire, qui, en guise de signe de ralliement, leur envoie par millions une réplique de son masque, pour que les gens aillent faire la révolution avec sa gueule. Le fait que sa gueule leur confère une force presque mystique est indigeste à souhait.
Bref, comment remplacer une oligarchie dure par une autocratie molle où tout est bien, et qu'on doive en plus s'en réjouir, je trouve ça immonde.

Comme pour Matrix, autre délire messianique, je trouve le début intéressant, mais la manière de le résoudre abjecte à souhait.
Quiconque pense que j'ai tort devrait recopier à la main le discours du grand architecte dans matrix (2 je crois) et se convaincre de l'ineptie idéologique du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:09 

le retour de le Natza a écrit:
Nan, je n'ai jamais lu la version papier, j'ai en revanche bien volontiers cru mes amis fans qui me disaient qu'en fait c'était bien.

Je ne sais pas si le film est bien ou pas, j'ai juste trouvé qu'il véhiculait une idéologie dangereuse:
Les gens gentiment dociles attendant pour se révolter l'apparition d'un messie masqué qui leur dise comment faire, qui, en guise de signe de ralliement, leur envoie par millions une réplique de son masque, pour que les gens aillent faire la révolution avec sa gueule. Le fait que sa gueule leur confère une force presque mystique est indigeste à souhait.
Bref, comment remplacer une oligarchie dure par une autocratie molle où tout est bien, et qu'on doive en plus s'en réjouir, je trouve ça immonde.

Comme pour Matrix, autre délire messianique, je trouve le début intéressant, mais la manière de le résoudre abjecte à souhait.
Quiconque pense que j'ai tort devrait recopier à la main le discours du grand architecte dans matrix (2 je crois) et se convaincre de l'ineptie idéologique du tout.

Perso ça m'a pas empêché de dormir tout ça...

Ca va chercher loin là non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:12 

Non mais matrix, le problème est différent. Fallait juste pas regarder le 2, et encore moins le 3.

Le premier, sans conclusion apportée, est très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:13 

MOP, bah....quand un film a un sujet politique, comme c'est le cas là, t'es bien obligé de te demander quel message il véhicule, quel sens a t-il, et quelles clefs te propose t-il?

Le monde est merdique mais ne faîtes rien un jour un type arrivera et grâce à lui vous sortirez de chez vous, vous lui ressemblerez et tout ira bien, moi ça me consterne, j'ai envie de porter plainte au TPI

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:18 

Je te trouve très consterné en ce moment.
Sinon arcisse a gagné.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:33 

Yann a écrit:
Je te trouve très consterné en ce moment.

Ah, ni plus ni moins que d'habitude. T'as l'impression qu'il se passe moins de trucs consternants que d'habitude?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:41 

On a pas eu de post de STB depuis 3 semaines.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:42 

Image

Les filles, je vous présente Willemot !

...

...

...

Ok...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:43 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:52 

le retour de le Natza a écrit:
MOP, bah....quand un film a un sujet politique, comme c'est le cas là, t'es bien obligé de te demander quel message il véhicule, quel sens a t-il, et quelles clefs te propose t-il?

Le monde est merdique mais ne faîtes rien un jour un type arrivera et grâce à lui vous sortirez de chez vous, vous lui ressemblerez et tout ira bien, moi ça me consterne, j'ai envie de porter plainte au TPI

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est intéressant ou important de s'intéresser aux messages véhiculés par un film à portée politique.

Ce qui est le cas de V. Par contre je ne suis pas totalement de cet avis concernant l'interprétation que tu en fait, peut être par pessimisme envers la nature humaine et/ou par un moindre engagement militant.

Les gens gentiment dociles sont pour moi des gens révoltés bien qu'enfermés dans un système individualiste qui ne leur permet pas de prendre en main leur destin ou de monter au front pour leurs idéaux. Ce monde est déjà un peu le nôtre et l'histoire de V se situe dans une dizaine d'années après une bonne sécurisation de l'état via la peur et l'insécurité.

Ensuite je ne voyais pas le personnage de V comme un messie qui dans un égo démesuré souhaite que pour la révolution "tout le monde prenne sa gueule" (d'ailleurs ce n'est pas la sienne mais celle d'un révolutionnaire du XVème si je ne m'abuse). Selon moi, il représentait plutôt une allégorie d'un évènement lambda qui permet le passage d'un état consommateur passif à un citoyen acteur. D'où son personnage irréel (dans une histoire qui l'est fortement) et la multitude de visage que représente les masques uniformes, genre chacun possède ce même sentiment de révolte et passe à l'action.

* prend ses petites pilules roses et va se recoucher *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:52 

Allez déblatérer sur le topic Cinéma ou je tue l'chien !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 13:54 

Black Christmas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181 ... 194  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]