C'est bizarre, j'ai toujours pensé qu'il était inclassable contrairement à tous les nombres terminés par 0. Quant à Jad, il aurait peut-être pensé comme moi pour peu que je lui aie appris ça et que personne n'ait démenti ensuite.

" La parité de zéro est généralement une source de confusion. Dans des expériences qui mesurent le temps de réaction, la plupart des gens sont plus lents à déterminer que zéro est pair par rapport à 2, 4, 6 ou 8. Certains étudiants en mathématiques, et même certains professeurs pensent que zéro est impair, à la fois pair et impair, ou aucun des deux."
" On n'est pas sûr du nombre d'enseignants qui ont une idée fausse sur la parité de zéro. L'étude du Michigan n'a pas publié les résultats individuels pour les questions. Betty Lichtenberg, professeur associé à l'enseignement des mathématiques de l'Université de Floride du Sud, a réalisé une étude en 1972 avec un groupe de futurs enseignants d'école primaire, qui comportait parmi un ensemble de tests auxquels ils pouvaient répondre par vrai ou faux, la phrase « 0 est un nombre pair » : ils ont trouvé la question difficile et environ les deux tiers ont répondu « faux ». "
Je pense que mes profs m'avaient appris que 0 n'était ni pair ni impair. Mais c'est vrai qu'en prenant les caractéristiques des nombres pairs, elles fonctionnent toutes avec 0.
Par contre, on écrit " Eh non ", et non " Hé non ".