www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juil 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1765, 1766, 1767, 1768, 1769, 1770, 1771 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 10:47 

C’est clairement un paris.
Mais ne rien faire quand t’es dans l’opposition c’est pas pareil que rien faire quand t’es au pouvoir. Or si le RN est populaire c’est aussi parce qu’ils ne font rien. Un peu comme Hollande.
Mais bon j’ai du mal à voir comment ils pourront passer de 81 à 289 députés pour avoir la majorité absolue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 11:27 

Abidbol a écrit:
Pour moi, Macron se dit que quitte à ce que le RN ait le pouvoir autant que ce soit pendant une cohabitation. J’me la joue garant des institutions, façon Mitterrand Chirac de 86/88 et je termine mon mandat avec quasi 50% d’opinions positives.

ça va être sympa Zemmour ministre de l'EN pour la rentrée prochaine :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 11:31 

Abidbol a écrit:
Pour moi, Macron se dit que quitte à ce que le RN ait le pouvoir autant que ce soit pendant une cohabitation. J’me la joue garant des institutions, façon Mitterrand Chirac de 86/88 et je termine mon mandat avec quasi 50% d’opinions positives.

Il se dit surement ça oui, mais quelle ignorance historique. Lorsqu'un parti d'extrême droite accède au pouvoir par les urnes, il lamine la démocratie pour s'y maintenir coûte que coûte. Et ça fonctionne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 11:46 

Molko a écrit:

Parce que si ça se produit, t'inquiète que d'ici 2027 ils ne vont pas faire de vagues, quelques mesures symboliques mais ils vont être bien proprets pour que ça passe, en commençant par amadouer les milieux économiques. C'est après, quand ils auront les mains libres que ça va commencer.

Il y a une incohérence dans ce que tu dis.
S'ils ne font rien, la vie des français ne va pas changer et 3 ans c'est très long...
Donc dire en 2027 à leurs électeurs qu'il faut continuer à voter pour eux alors que leur quotidien n'a pas changé , ça me paraît très compliqué.
Le RN n'aura pas un totem d'immunité à vie et t'inquiète pas que si un jour ils ont le pouvoir , on leur demandera très vite des comptes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 12:14 

Simply the Best a écrit:
Le RN n'aura pas un totem d'immunité à vie et t'inquiète pas que si un jour ils ont le pouvoir , on leur demandera très vite des comptes.

Ah on leur demandera, oui, mais ils en auront rien à foutre. Comme la Macronie mais encore en pire (si si c'est possible).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 12:36 

Des nouvelles des médias islamo-gauchisto-bobo-wokisto-bien-pensants.

Image

La bataille ne se joue pas dans les urnes à chaque scrutin,
la montée de l'extrême droite et le récit de son inéluctable arrivée au pouvoir tôt ou tard est le résultat d'une guerre culturelle.
A moins de travailler vraiment sur l'indépendance de l'information ( à relire, les principes du CNR sur le sujet), je vois pas comment casser cette spirale déprimante dans laquelle nous sommes enfermés depuis une quinzaine d'années.

Macron n'écoute pas la sagesse du peuple quand des millions de gens défilent contre sa réforme mais s'en remet à la sagesse du peuple un an plus tard, ayant mis les principes démocratiques en lambeaux, avec des fascistes à 40% et une "majorité présidentielle" à 14%.

Il ne manquera pas de nous raconter que c'est lui ou le chaos, qu'il faut faire barrage, mais comme le disait un article du Monde ce matin, c'est difficile d'ériger un principe (le front républicain) lorsqu'on a été le premier à y déroger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:05 

1 Paris 8.54
2 Rennes 9.42
3 Nantes 11.12
4 Lyon 13.46
5 Toulouse 13.57
6 Strasbourg 14.23
7 Lille 14.42
8 Angers 14.83
9 Montpellier 16.68
10 Brest 21.06
11 Saint-Etienne 24.65
12 Le Havre 27.67
13 Auxerre 27.76
14 Reims 29.08
15 Marseille 30.14
16 Nice 32.28
17 Lens 47.14

voici le classement Ligue 1 selon les scores du RN! Paris, Rennes et Nantes sont donc les grands gagnants! Lyon, Toulouse, Strasbourg, Lille, Angers, et Montpellier restent fréquentable. A l'inverse de Marseille, Nice et surtout Lens qui explose tous les records (L1/L2 confondu)

Pour la ligue 2 ça donne :

1 Clermont 4.08
2 Paris FC 8.54
3 Red Star 8.97
4 Bordeaux 12.79
5 Grenoble 13.6
6 Caen 15.42
7 Laval 19.83
8 Pau 20.49
9 Annecy 21.89
10 Rodez 22.31
11 Lorient 23.1
12 Metz 23.95
13 Amiens 24.8
14 Guingamp 27.68
15 Dunkerque38.35
16 Martigues 41.69
17 Bastia 41.93
18 Ajaccio 45.01

Clermont remporte haut la main la victoire devant les 2 clubs parisiens. Comme sur le terrain le SMC fini 6ème, on peut être fier! Il y aura donc 4 clubs clairement facho la saison prochaine, Dunkerque, Martigues et surtout les 2 clubs Corses! Putain c'est tellement beau la Corse, dommage qu'il y ait les corses!

Sinon dans le duel SMC/HAC y a pas photo, large victoire Malherbiste enfin une raison objective de détester les navrais, vl'a qu'ils sont facho en plus!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:13 

François Ruffin est le seul espoir d'une gauche qui triomphe. C'est lui qui doit mener le nouveau front populaire.

Méluche, c'est le Jean Marc Furlan de la gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:27 

:lol:

Je ne sais pas qui doit mener à gauche, mais clairement, si on devait faire une liste des gens dont beaucoup une veulent plus voire la tronche, il serait tout en haut, à côté de Hollande (Cazeneuve, Delga, Valls and co), au même titre que Adrien Claquennens. Melenchon / Hollande, plus jamais.

Si ces gens veulent faire gagner la gauche, qu'ils laissent la place, tous. Sauf que ils ne veulent pas faire gagner la gauche, ils veulent gagner eux. Ils préfèreront voire Bardella à Matignon plutôt que la gauche gagne sans eux. Comme Macron, euros egos compteront plus que le reste.

A noter : si on additionne les voix "NUPES" à Caen, on dépasse 45%.
Bardella fait 15%, ce qui est historiquement haut pour ces gens-là, mais qui n'est même pas 50% de son score national. Ma ville a encore une âme (ce qui ne l'empêchera pas de reconduire l'actuelle majorité municipale en 2026).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:29 

Molko a écrit:

Je ne sais pas qui doit mener à gauche, mais clairement, si on devait faire une liste des gens dont beaucoup une veulent plus voire la tronche, il serait tout en haut, à côté de Hollande (Cazeneuve, Delga, Valls and co), au même titre que Adrien Claquennens. Melenchon / Hollande, plus jamais.

Tu parles de Melenchon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:32 

Très clairement.

Melenchon, comme Hollande, plus jamais. et ça vaut pour leurs avatars. Et ça M'étonnerait que Je sois le seul comme ça. Melenchon, c'est l'obstacle majeur à une victoire de la gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 13:45 

le retour de le Natza a écrit:

La bataille ne se joue pas dans les urnes à chaque scrutin,
la montée de l'extrême droite et le récit de son inéluctable arrivée au pouvoir tôt ou tard est le résultat d'une guerre culturelle.
A moins de travailler vraiment sur l'indépendance de l'information ( à relire, les principes du CNR sur le sujet), je vois pas comment casser cette spirale déprimante dans laquelle nous sommes enfermés depuis une quinzaine d'années.

Macron n'écoute pas la sagesse du peuple quand des millions de gens défilent contre sa réforme mais s'en remet à la sagesse du peuple un an plus tard, ayant mis les principes démocratiques en lambeaux, avec des fascistes à 40% et une "majorité présidentielle" à 14%.

Il ne manquera pas de nous raconter que c'est lui ou le chaos, qu'il faut faire barrage, mais comme le disait un article du Monde ce matin, c'est difficile d'ériger un principe (le front républicain) lorsqu'on a été le premier à y déroger.

Je ne sais pas d'où sort ces chiffres sachant qu'il doit y avoir un temps de paroles équitables entre les différents partis ...
Mais bon au moins on voit que les macronistes ont été défavorisés :lol:
Pourtant d'après la gauche , Macron contrôle les médias :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 14:01 

Guigui a écrit:
François Ruffin est le seul espoir d'une gauche qui triomphe. C'est lui qui doit mener le nouveau front populaire.

Méluche, c'est le Jean Marc Furlan de la gauche.

<3 :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 14:03 

Dissolution : comment on s'en sort ?

Le pari de Macron c'est précisément la division de la gauche, qui lui permettrait de sauver les meubles (et une majorité ?).

Je n'entends pas le nom de Melenchon depuis hier soir, et plusieurs voix importantes ont directement appelé à une forme d'accord, c'est le meilleur signe qui soit. L'ambiance peut dramatiquement changer en quelques jours.

Dernière édition par Hastings le 10 Juin 2024 14:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 14:06 

Molko a écrit:
Très clairement.

Melenchon, comme Hollande, plus jamais. et ça vaut pour leurs avatars. Et ça M'étonnerait que Je sois le seul comme ça. Melenchon, c'est l'obstacle majeur à une victoire de la gauche.

Totalement. Son activité d'opposition a été catastrophique, il s'est totalement dispersé en essayant de s'approprier les thématiques de la droite et l'extrême-droite, là où la majorité de ses députés (comme Ruffin notamment) ont tenté d'avancer sur les domaines pour lesquels ils ont été élus, malgré un leader complètement à contre-courant. Les thématiques chères à LFI et son électorat n'ont pas été mises en lumière médiatiquement par sa faute, là où les forces d'extrême-droite ont fait le forcing sur les leurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1765, 1766, 1767, 1768, 1769, 1770, 1771 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]