Karibou a écrit:
Oui en un sens mais c'est un peu trop peremptoire, moi j'ai pas detesté que ce soit franchement different du comics sur beaucoup de points.
pour ma part je suis déçu. beaucoup de choses fondamentales ne sont pas respectées par rapport à la BD.
- La première, qui peut s'expliquer, est la différence de rythme. C'est en effet un des éléments majeurs du comics, qui insuffle une dynamique haletante qu'on ne retrouve pas dans la série. On dira qu'il fallait un certain nombre d'épisodes, ceci expliquant peut-être cela. Passons.
- J'ai vu des "marcheurs" courir ! COURIR ! et même un passer par dessus une barrière haute de 2 mètres. A mon sens les zombies sont beaucoup trop vifs et pour le coup on est une fois encore dans un rythme contraire à la BD, car mine de rien l'environnement mouvant que les rôdeurs représentent n'est pas caractérisé de la même façon t ça influe l'ambiance. on est sur une autre tonalité, plus aigüe, alors que la trame est plus basse.
- la découverte d'êtres sains en dehors du groupe OK, mais l'apparition d'un labo , la révélation sur des recherches de vaccin fûssent-elles anéanties, tout ça vite bien viteet une nouvelle fois ça ne joue pas en faveur du suspens.
- dernière chose, malgré les nombreuses rallonges et non-évènements, l'accent n'est pas mis suffisamment sur l'aspect psychologique, si ce n'est de façon grossière avec Shane qui défonce la gueule de l'autre là, mais on perd en profondeur, en complexité. Trop facile je dirais.
Par ailleurs j'aime bien l'acteur qui joue Shane justement, tout comme Dale. Je trouve que les type genre Merle et son frère arrivent trop tôt dans l'histoire, ce qui ne permet une suite crescendo, les problèmes sont déjà là.