www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1737, 1738, 1739, 1740, 1741, 1742, 1743 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 12:01 

C'est forcément dommage de voir partir un bon joueur, qui nous a beaucoup apporté l'an dernier (enfin surtout sur la première moitié de saison).

Je pense qu'on fait plutôt une bonne affaire en le vendant maintenant, à ce prix. Contrairement à Kanté, je ne pense pas que sa valeur va encore beaucoup augmenter.

Maintenant, nous avons 1 mois et demi pour trouver son remplaçant. Si possible, un bon joueur avec un bon état d'esprit. Un retour de Privat personnellement ne me déplairait pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:08 

dontonio a écrit:
En espérant que cela soit vrai et que ça aille vite ,on a une quinzaine de millions pour refaire une attaque complète , ya un sacré chantier.

Tu peux oublier les fantasmes à 15M€. si le club réinvestit 5M€ sur les deux joueurs d'attaque (buteur et ailier droit), ce sera déjà un chiffre conséquent pour un club comme le nôtre - d'autant que des joueurs plus chers demandent des salaires qu'on n'offre pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:12 

+1

Le vrai pb, c'est pas tant les montants des transferts - qui sont d'ailleurs encore trop haut en ce début de mercato réel - mais les coûts "d'après".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:14 

Étant donné la difficulté de recruter un bon joueur d'attaque, si le depart de Delort se confirme je ne serais pas étonné qu'on se tourne vers un prêt. Genre Corentin Jean ou JK Augustin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:17 

Oui, le vrai souci c'est qu'on a effectivement les moyens de transférer et de rémunérer un super attaquant, mais à côté de ça on sait que le club ne paiera pas de salaire supérieur à 60k€/mois. Donc je pense que vous êtes dans le vrai avec un prêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:29 

Apparemment l'info est bidon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:30 

nico2caen a écrit:
C'est forcément dommage de voir partir un bon joueur, qui nous a beaucoup apporté l'an dernier (enfin surtout sur la première moitié de saison).

Je pense qu'on fait plutôt une bonne affaire en le vendant maintenant, à ce prix. Contrairement à Kanté, je ne pense pas que sa valeur va encore beaucoup augmenter.

Maintenant, nous avons 1 mois et demi pour trouver son remplaçant. Si possible, un bon joueur avec un bon état d'esprit. Un retour de Privat personnellement ne me déplairait pas !

Privat serait un bon... remplacant mais aucunement un titulaire dans un club... y avait débat quand il est parti d'ici pour rejoindre Guingamp mais même là-bas il ne s'est pas imposé comme tel, faisant meme revenir le grand attaquant Mevlut Erding dès le mois de Janvier ! :lol:
Non, la difficulté sera effectivement de trouver, non seulement un très bon attaquant mais surtout un mec à l'etat d'esprit exemplaire !
Mais là, pas le choix, faudra mettre le prix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:51 

knais a écrit:
Non, la difficulté sera effectivement de trouver, non seulement un très bon attaquant mais surtout un mec à l'etat d'esprit exemplaire !

Autant faire une croix dessus tout de suite. On a tenté le coup du buteur star avec Savidan, j'espère que ca a vacciné Fortin.

Par contre un bon joueur venu de L2 prêt à se tirer la bourre avec Sané, du genre Ngamukol, pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 13:58 

Hastings a écrit:
Par contre un bon joueur venu de L2 prêt à se tirer la bourre avec Sané, du genre Ngamukol, pourquoi pas.

Le club ne prendra jamais titulaire un mec de 28 ans qui n'a mis que 11 buts en L2 et qui était remplaçant en Suisse avant ça.

Je suis d'accord qu'on n'aura jamais un achat important sur un seul poste mais avec une enveloppe exceptionnelle de 2 à 3M€ pour le poste d'avant-centre titulaire il y a moyen de faire un bon coup, notamment à l'étranger. De toute façon les attaquants de Ligue 1 qui ont des stats devant le but sont trop chers.

Selon-moi soit on part sur un transfert "exotique", soit un attaquant "connu" de L1, mais en prêt, comme vous l'avez dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 14:02 

Quand on est capable d'aller chercher des Ben Youssef ou des Ntibazonkiza, c'est qu'on a tout de même un réseau étendu et assez performant. A ce staff là je pense qu'on peux faire confiance pour ce qui est de l'utilisation des tunes et des choix de recrutement, ce qui est tout de même assez récent dans l'histoire du club. Profitons !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 14:48 

Un Béric like , ça n'a pas dut couter si cher que ça a saint étienne par exemple(m'en rappelle pas), ya un moment va falloir construire quelque chose ,un prêt?pourquoi faire? pour reporter l'achat d'un attaquant a l'année prochaine ?je vois pas trop l'intéret.Si tu veux progresser va falloir sortir de la thune a un moment ou a un autre (j'ai pas dit les 15 patates) mais a 3 millions sur les deux postes d'attaques c'est parfaitement raisonnable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 15:06 

dontonio a écrit:
ya un moment va falloir construire quelque chose ,un prêt?pourquoi faire? pour reporter l'achat d'un attaquant a l'année prochaine ?je vois pas trop l'intéret.Si tu veux progresser va falloir sortir de la thune a un moment ou a un autre (j'ai pas dit les 15 patates) mais a 3 millions sur les deux postes d'attaques c'est parfaitement raisonnable.

On est d'accord. Mais avec 3 millions pour les deux postes, faire signer deux titulaires avec de solides stats et qui ont chacun 100 matchs de L1 dans les jambes vous m'accorderez que ce n'est pas possible. Je pense que sur au moins un des deux postes, il va falloir taper dans le joueur étranger.

Et comme l'a rappelé Isaac on a embauché un deuxième recruteur pour ça (et bientôt un troisième).

Edit : Ben Youssef et N'Ti c'était le réseau de Cavégoal, il l'a dit en interview, en précisant qu'il était assez limité à ce niveau-là, d'où l'extension de notre cellule de recrutement.

Dernière édition par Guigui le 16 Juil 2016 15:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 15:07 

dontonio a écrit:
Un Béric like , ça n'a pas dut couter si cher que ça a saint étienne par exemple(m'en rappelle pas), ya un moment va falloir construire quelque chose ,un prêt?pourquoi faire? pour reporter l'achat d'un attaquant a l'année prochaine ?je vois pas trop l'intéret.Si tu veux progresser va falloir sortir de la thune a un moment ou a un autre (j'ai pas dit les 15 patates) mais a 3 millions sur les deux postes d'attaques c'est parfaitement raisonnable.

Beric, le Seyni N'diaye du forez?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 15:14 

knais a écrit:
nico2caen a écrit:

Privat serait un bon... remplacant mais aucunement un titulaire dans un club... y avait débat quand il est parti d'ici pour rejoindre Guingamp mais même là-bas il ne s'est pas imposé comme tel, faisant meme revenir le grand attaquant Mevlut Erding dès le mois de Janvier ! :lol:

Ce que je trouve intéressant avec Privat, c'est qu'il a le niveau pour mettre une dizaine de buts en Ligue 1, il a un très bon état d'esprit, et surtout il a un profil de pivot extrêmement intéressant et qui sublime les autres attaquants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2016 15:19 

Ouai mais pour une utilisation intelligente d'un pivot, faut que ça déborde sur les côtés. Or, là on a pas grand chose à gauche et à peu près rien à droite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1737, 1738, 1739, 1740, 1741, 1742, 1743 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]