www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 05:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 261  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 20:34 

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 20:58 

Faudrait que jarvis essaie de convaincre Coupet qu'il peut prendre une place de titulaire dans un club français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:05 

Les quelques fois où je l'ai vu joué, j'ai trouvé Costil très décevant pour le potentiel qu'on lui prête. Je ne le trouvais pas vraiment rassurant et il manquait pour moi de présence.

Maintenant, c'est difficile de juger sa saison à Vannes, mais on peut dire qu'il n'a pas franchement explosé, ni dans un sens ni dans l'autre. Le fait qu'il signe à Sedan le confirme : personne en L1 n'a cherché à le recruter, mais il ne rejoint pas non plus un mauvais club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:10 

C'était donc là qu'on parlait de Costil. Allez Sedan !
A mon avis ils viennent de faire l'affaire du siècle. Et l'expression "nul n'est prophète en son pays" ne trouvera jamais meilleure illustration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:11 

Et si Revault rempilait chez nous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:11 

Donc on est bien d'accord.
On avait un gardien au moins correct pour la L2, qui venait de faire une saison complète, à qui il restait un an de contrat. Et qui aurait pu être essayé sur un début de saison par exemple.
Un gardien titulaire amené à quitter le club, le numéro 1 doit changer.
Un gardien remplaçant qui n'a pas explosé lui non plus malgré quelques matchs, et qui n'a jamais joué une saison entière. Sauf en national, où il a fait un match sur 2 il y a quelques années avec l'ASC, avec qui il a semble-t-il été décevant.

Malgré tout, on jette le premier, préférant faire une confiance aveugle au dernier. Et on peut être certain que son départ n'a pas été expressément demandé, mais bien qu'il a été suggéré par notre directeur sportif.
Vive le coup de poker de Dumas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:21 

Mais au fait... Costil signe à Sedan en tant que N°1 ou N°2 ?
Est ce que Regnault arrête?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:26 

Il est renié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:26 

Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:
Bref, là on a tout de même affaire à un gardien qui a fait toutes les sélections de jeunes, qui a joué une saison titulaire grâce à un prêt, et qui aurait du revenir alors que l'ancien n°1 quitte le club. :roll:
C'est pas simplement INCOMPREHENSIBLE ?

Ce qui aurait été incompréhensible, c'est de mettre titulaire un gardien qui a fini avec 5,38 de moyenne en L2.

Mais quand vas-tu arrêter avec tes notes à la con. J'ai lu tous les articles (ou presque) des matchs de Vannes et Costil y était souvent le meilleur. Il se trouve que le correspondant sous-note le gardien et lui met un 5 en général quand un autre mettrait un 6. Voilà ce qui fait la différence en fin de saison quand un classement se joue sur les dixièmes. Costil a manqué ses premiers matchs avec Malherbe pour deux raisons : une fébrilité explicable quand on attend depuis tant d'années de garder les buts du club de son coeur et une malchance (ou une réussite de l'adversaire) assez incroyable. Il lui manquait une saison complète en pro ce qu'il a (bien) réalisé à Vannes malgré une blessure qui l'a privé d'une partie de la saison. Dès qu'il a été rétabli il a retrouvé son poste alors que Revel est un bon gardien comme il l'a prouvé en coupe malgré sa finale ratée. Bref, il avait largement sa place à Caen, surtout en L2 pour prendre vraiment possession de son poste dans son club avant une remontée espérée. Même à valeur égale (et je suis sûr que le potentiel de Costil est beaucoup plus grand) il était le postulant légitime. Ce que vient de lui faire Malherbe est au mieux une saloperie, au pire une grave erreur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:36 

bigdudu a écrit:
Mais quand vas-tu arrêter avec tes notes à la con. J'ai lu tous les articles (ou presque) des matchs de Vannes et Costil y était souvent le meilleur. Il se trouve que le correspondant sous-note le gardien et lui met un 5 en général quand un autre mettrait un 6.

Tu connais le journalistee pour affirmer cela?
En tout cas, j'ai vu certains buts encaissés par Costil notamment au début de saison lors d'un match à Ajaccio (défaite 4-0).
C'était effrayant... Sur les 4 buts, 3 étaient imputables à Costil suite à des erreurs de jugements ou de positionnements.

Dernière édition par Simply the Best le 17 Juin 2009 21:55, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:36 

Citation:
Est ce que Regnault arrête?

Oui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:40 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:

Ce qui aurait été incompréhensible, c'est de mettre titulaire un gardien qui a fini avec 5,38 de moyenne en L2.
Mais quand vas-tu arrêter avec tes notes à la con. J'ai lu tous les articles (ou presque) des matchs de Vannes et Costil y était souvent le meilleur. Il se trouve que le correspondant sous-note le gardien et lui met un 5 en général quand un autre mettrait un 6.

En tout cas, j'ai vu certains buts encaissés par Costil notamment au début de saison lors d'un match à Ajaccio (défaite 4-0).
C'était effrayant... Sur les 4 buts, 3 étaient imputables à Costil suite à des erreurs de jugements ou de positionnements.

Et combien de matchs gagnés 1/0 avec un Costil déterminant ? L'intérêt d'avoir fait une saison (presque) complète c'est bien de gommer ses défauts que nous avons aussi tous vus et qui sont (étaient) avant tout tactiques. C'est tout de même plus facile à améliorer que le reste. Planté n'avait-il pas aussi des défauts criants qu'il a (en grande partie) gommés ?
Vous voulez que je vous reparle du chien de chasse de mon père ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 21:43 

Simply the Best a écrit:
bigdudu a écrit:

Ce qui aurait été incompréhensible, c'est de mettre titulaire un gardien qui a fini avec 5,38 de moyenne en L2.Mais quand vas-tu arrêter avec tes notes à la con. J'ai lu tous les articles (ou presque) des matchs de Vannes et Costil y était souvent le meilleur. Il se trouve que le correspondant sous-note le gardien et lui met un 5 en général quand un autre mettrait un 6.

S'il te plaît, évite de mettre sous mes doigts tes propres mots, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 22:17 

Costil qui quitte le club, c'est comme si JJ quittait le MNK. Ca n'a pas de sens... Et c'est triste. :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2009 22:42 

Et pas seulement JJ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3912 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]