oligone a écrit:
Je ne vois pas trop où l'on m'attend...
Comme il est dit, Sarko est très ami avec Bouygues. Ne jouez pas aux naïfs... Même si sur ce coup-là, je pense que quelqu'un a certainement voulu faire du zèle pour faire plaisir à Sarkozy.
Et bien sûr que ces pratiques sont à condamner (je parle ici du licenciement sans fondement de TF1).
Quant à la loi Hadopi, je suis contre. Juridiquement (--> l'Europe) et techniquement elle est dépassée.
Désolé de décevoir certains par mes prises de position 
Ahhh. D'ailleurs, pour aller plus loin, je suis presque persuadé que c'est la même chose sur la transmission du mail à TF1. Un membre quelconque du cabinet d'Albanel qui a transmis, de sa propre initiative le message, soit à un pote qui bosse à TF1, soit directement à la direction en vertu d'un accord tacite de soutien mutuel entre l'UMP et TF1. Tout cela a très bien pu se faire sans que l'état-major du cabinet soit au courant et à fortiori la ministre.
Un coup de zèle.
Mais là où le bât blesse, c'est que si la division web de TF1 se doit d'avoir un soutien sans faille pour la droite, ça pose le problème de la vraie liberté de la rédaction. Quand les gens soulignent le côté engagé et partisan de certains journalistes qui se déclarent absolument indépendant, et qu'on leur répond qu'il n'y a pas d'accointances, c'est plus gênant.
Surtout qu'en la matière, que TF1 qui est aussi producteur se range derrière Hadopi, c'est non seulement par conviction politique, par engagement moral (derrière l'UMP) mais aussi pour protéger ses intérêts économiques. Sauf que tout n'est pas tout noir et tout n'est pas tout blanc ; on peut être opposé à Hadopi sans être favorable à 100% au piratage au détriment des ayants-droits.
En gros, si t'es de gauche, tu sera jamais recruté à TF1 ou alors par accident. Doit s'en passer des choses aux entretiens...