www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Mai 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:04 

Nannières a écrit:
et je me demande également, comment un jeun de 17 ans arrive à conduire une mercedes AMG, jaune pétant. C'est vrai que c'est le genre de voiture qui passe inapercu.
Caisse de loc visiblement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:06 

pascalnouma a écrit:
J'avais pas lu ton post entre temps mais on voit quand même qu'il peut y avoir d'autres voies que celle que suit la France.

de mémoire, je l'ai lu plusieurs fois, mais je crois que c'était en 2018 (17 ou 19), je ne sais plus précisément (dans tous les cas Darmanin était déjà là), mais la France ne participe jamais aux réunions des polices des différents pays européens losrque celles-ci se rencontrent pour partager leur méthode de travail et voir les points à améliorer !
Tu m'étonnes !!!! on a aucune lecon à recevoir ou à apprendre des autres !!!! :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:07 

M.O.P a écrit:
Nannières a écrit:
et je me demande également, comment un jeun de 17 ans arrive à conduire une mercedes AMG, jaune pétant. C'est vrai que c'est le genre de voiture qui passe inapercu.
Caisse de loc visiblement

c'est ce que j'avais pensé également. mais trop d'efforts pour relever un numéro de plaque et ensuite faire le travail pour identifier le loueur...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:44 

Tirer dans un pneu, tirer dans autre chose, tirer dans les pieds/jambes/bras ... ok

Mais déjà, pourquoi le mec sort un flingue ? Pour un putain de contrôle, pour un gamin dans une voiture ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 11:12 

ajacques a écrit:
Tirer dans un pneu, tirer dans autre chose, tirer dans les pieds/jambes/bras ... ok

Mais déjà, pourquoi le mec sort un flingue ? Pour un putain de contrôle, pour un gamin dans une voiture ??

De ce qu'a dit le procureur, c'est la mise en danger de piétons/ cyclistes lors du 1er refus d'obtempérer qui entraîne ça.
Soit.
Mais ensuite, d'où tu mets des coups à qqn que tu menaces déjà avec un flingue, et qui a le pied sur le frein de sa voiture automatique ? Et pourquoi tu vises le thorax dans une telle situation de proximité où le moindre mouvement peut (va) avoir des conséquences terribles ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 13:55 

benkb a écrit:
J'ajoute: on a un grave problème de police en france, et on a aussi un grave problème de délinquance et de cités intouchables. Qu'est-ce que ce gamin foutait dans cette voiture déjà?

Faut voir la gueule du recrutement depuis quelques années dans la police ou le niveau d'admission à considérable baissé mais bon vu ce qu'ils se passent depuis quelques années en France notamment dans les manifs ça arrange bien l'état de recruter des mecs capables de taper dans le tas sans trop réfléchir..le problème est en amont avec une instrumentalisation de la police dans un systeme qui se tends de plus en plus..je ne suis pas anti-flic pour autant un jour ou l'autre on a toujours besoin de faire appel à la police et même si les images de la mort du gamin sont choquante je ne sais pas ce qui s'est passer dans la tête du flic avec le pic de stress du à l'intervention et d'autres facteurs autres que la vidéo de 30 secondes à prendre en compte donc ça ne sert à rien de déblatéré 3 ans la dessus une enquête est en cours mais je suis d'accord avec toi benkb le gamin n'aurait jamais du être au volant d'une caisse à 17 ans mais bon c'est un ensemble de choses qui ont conduit à ça le pays se casse la gueule à tous les niveaux depuis des années que ce soit santé,justice,éducation etc les mecs savent qu'ils vont faire une connerie et 2h après ils sont dehors,t'as des mecs qui commettent toutes sorte de dingueries (même dans les plus haute sphère de l'état) qui s'en sortent avec un rappel à la loi ou une condamnation légère donc au bout d'un moment faut pas être étonner quand l'état montre qu'il est faible avec les forts et fort avec les faibles que ça devienne le far west dans le pays...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:11 

kainrijames a écrit:
Faut voir la gueule du recrutement depuis quelques années dans la police

1980 : Coluche dénonce les violences policières :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:13 

benkb a écrit:
J'ajoute: on a un grave problème de police en france, et on a aussi un grave problème de délinquance et de cités intouchables. Qu'est-ce que ce gamin foutait dans cette voiture déjà?

Mon analyse de comptoir : dans toute société (inégalitaire ?) tu as de la délinquance, en particulier au sein de sa jeunesse. Elle s'exprime à un niveau qui dépend de la société dans laquelle elle est inscrite (en fonction de ce qui est "toléré" etc.). Des gamins qui se ventaient de rouler sans permis, j'en avais parmi mes camarades footeux quand j'étais ado, dans les années 1990. Rien de très nouveau donc (sinon le mauvais gout de la voiture jaune).

Interdire la délinquance c'est juste impossible, et pacifier la société ca prend une génération (et ce n'est clairement pas avec la brutalité des politiques menées en France depuis Sarkozy que ca s'arrange).

Les pouvoirs publics ont par contre un levier d'action rapide, c'est le comportement de la police, car ce sont des fonctionnaires adultes au service de la société. Exiger que la police soit absolument irréprochable, ca ne résoudra pas tout, ca permettra même à certains délinquants de s'échapper, mais c'est la seule et unique voix possible si on veut desescalader les choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:15 

kainrijames a écrit:
benkb a écrit:

Faut voir la gueule du recrutement depuis quelques années dans la police ou le niveau d'admission à considérable baissé mais bon vu ce qu'ils se passent depuis quelques années en France notamment dans les manifs ça arrange bien l'état de recruter des mecs capables de taper dans le tas sans trop réfléchir..le problème est en amont avec une instrumentalisation de la police dans un systeme qui se tends de plus en plus..je ne suis pas anti-flic pour autant un jour ou l'autre on a toujours besoin de faire appel à la police et même si les images de la mort du gamin sont choquante je ne sais pas ce qui s'est passer dans la tête du flic avec le pic de stress du à l'intervention et d'autres facteurs autres que la vidéo de 30 secondes à prendre en compte donc ça ne sert à rien de déblatéré 3 ans la dessus une enquête est en cours mais je suis d'accord avec toi benkb le gamin n'aurait jamais du être au volant d'une caisse à 17 ans mais bon c'est un ensemble de choses qui ont conduit à ça le pays se casse la gueule à tous les niveaux depuis des années que ce soit santé,justice,éducation etc les mecs savent qu'ils vont faire une connerie et 2h après ils sont dehors,t'as des mecs qui commettent toutes sorte de dingueries (même dans les plus haute sphère de l'état) qui s'en sortent avec un rappel à la loi ou une condamnation légère donc au bout d'un moment faut pas être étonner quand l'état montre qu'il est faible avec les forts et fort avec les faibles que ça devienne le far west dans le pays...
Je pense que l’on est très proche du record, anciennement détenu par Basile, de la plus longue phrase jamais écrite sur ce forum. :lol:
Comme beaucoup l’ont déjà signalé ici, la déliquescence depuis de nombreuses années de la fonction publique est un facteur très aggravant et très inquiétant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:17 

Quand le dépositaire de l'ordre adopte les mêmes comportements que les voyous, alors il n'y a plus d'ordre et que des voyous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:32 

J'ai entendu que certains avaient incendié un centre pour autisme :attention: :18cher:
C'est sans doute à cause du recrutement dans la police évidemment
Ah la la, la litanie des excuses bidons

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:47 

18cher a écrit:

Personne ne leur cherche d'excuse, les gars qui actuellement brulent tout et nimporte quoi devraient être arrêtés et traduits devant la justice, personne ne dit qu'ils sont innocents.

Par contre on peut constater que la situation en France est inflammable, beaucoup plus que dans d'autres pays comparables, et que ca n'arrive pas par hasard. Et la raison ce n'est pas simplement la "nature des jeunes de France", parce qu'en vrai ce sont les mêmes jeunes que partout ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:49 

J'ai appris un nouveau mot "litanie", merci.

Une petite anecdote, en 2001, un de mes amis voulait travailler au sein de la police nationale. Il va donc au recrutement national et se retrouve avec d'autres candidats. Bref, suite à des discussions avec certains des prétendants, pour savoir, pourquoi la police, pourquoi ce métier etc, il entend certaines de ces réponses. (Je m'en souviens encore car cela m'avait frappé):
- je veux devenir flic pour faire des courses poursuites
- je veux devenir flic pour enfin écraser ceux qui me font chier tous les jours et leur faire comprendre qui est le boss
- je veux devenir flic pour décider de ce qui est bien ou mal.

Voilà voilà, quand tu entends déjà cela, cela fait déjà assez flipper. Mais quand tu mets en plus ces mecs là face à d'autres abrutis, bah, il ne faut pas être étonné que cela parte en couille. Et que des dirigeants remettent de l'huile sur le feu, on arrive dans une situation où nous sommes aujourd'hui.

Alors oui tous les flics ne sont pas pareils (même si de ma petite expérience personnelle avec la police, j'en doute..) et ils n'ont pas un métier facile (mais dans ce cas là fallait faire autre chose mon gars ! cela me fait penser à un des mec de la BravM qui a trouvé comme excuse qu'il était fatigué et qu'il reste un humain, ce qui justifiait qu'il avait perdu ces nerfs dans les manifs pour les retraites. Bah dans ce cas là, moi si je suis fatigué je ne tape pas et je n'insulte pas les gens, je rentre chez moi), mais comme le dit très bien Kainrijames, le recrutement ces dernières années et le comportement d'impunité de certains (flics, dirigeants et pas flics), voilà où cela nous mène.

Et pour la fin de l'histoire, mon pote est devenu gendarme. :lol: et il fait des courses poursuites sur l'autoroute :lol:

Hastings a écrit:
18cher a écrit:

Personne ne leur cherche d'excuse, les gars qui actuellement brulent tout et nimporte quoi devraient être arrêtés et traduits devant la justice, personne ne dit qu'ils sont innocents.

Par contre on peut constater que la situation en France est inflammable, beaucoup plus que dans d'autres pays comparables, et que ca n'arrive pas par hasard. Et la raison ce n'est pas simplement la "nature des jeunes de France", parce qu'en vrai ce sont les mêmes jeunes que partout ailleurs.

+1

Dernière édition par Nannières le 30 Juin 2023 14:50, édité 1 fois.

Nannières a écrit:
J'ai appris un nouveau mot "litanie", merci.

Une petite anecdote, en 2001, un de mes amis voulait travailler au sein de la police nationale. Il va donc au recrutement national et se retrouve avec d'autres candidats. Bref, suite à des discussions avec certains des prétendants, pour savoir, pourquoi la police, pourquoi ce métier etc, il entend certaines de ces réponses. (Je m'en souviens encore car cela m'avait frappé):
- je veux devenir flic pour faire des courses poursuites
- je veux devenir flic pour enfin écraser ceux qui me font chier tous les jours et leur faire comprendre qui est le boss
- je veux devenir flic pour décider de ce qui est bien ou mal.

Voilà voilà, quand tu entends déjà cela, cela fait déjà assez flipper. Mais quand tu mets en plus ces mecs là face à d'autres abrutis, bah, il ne faut pas être étonné que cela parte en couille. Et que des dirigeants remettent de l'huile sur le feu, on arrive dans une situation où nous sommes aujourd'hui.

Alors oui tous les flics ne sont pas pareils (même si de ma petite expérience personnelle avec la police, j'en doute..) et ils n'ont pas un métier facile (mais dans ce cas là fallait faire autre chose mon gars ! cela me fait penser à un des mec de la BravM qui a trouvé comme excuse qu'il était fatigué et qu'il reste un humain, ce qui justifiait qu'il avait perdu ces nerfs dans les manifs pour les retraites. Bah dans ce cas là, moi si je suis fatigué je ne tape pas et je n'insulte pas les gens, je rentre chez moi), mais comme le dit très bien Kainrijames, le recrutement ces dernières années et le comportement d'impunité de certains (flics, dirigeants et pas flics), voilà où cela nous mène.

Et pour la fin de l'histoire, mon pote est devenu gendarme. :lol: et il fait des courses poursuites sur l'autoroute :lol:

anti-angussage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]