J'en discutais hier soir avec ma compagne.
On comparaît notamment la France et l'allemagne en terme de formation des policiers et sur d'autres sujets les concernant après avoir regardé les infos francaises et allemandes.
En France, la formation est de 8 mois (si je ne raconte pas de bêtises) pour un policier, lorsqu'en Allemagne celle-ci est de 3 ans (stage, retour en école, psychologie etc).
En Allemagne, politique de de-escalation et de discussion, avec des équipes spécifiques, (tu le vois d'ailleurs sur les chasubles qu'ils portent) et un numéro d'identification OBLIGATOIRE, lorsqu'en France, c'est une politique de répression et un RIO qui est porté au bon vouloir des flics.

Il y a plein de choses négatives sur les flics allemands, et de choses positives sur les flics francais, mais déjà quand on compare ces deux points, je pense déjà qu'il y a beaucoup de choses à améliorer au niveau francais. Certes, certains d'en face (des émeutiers) sont aussi cons que certains flics (je précise que je connais des gendarmes et qu'ils le disent eux-mêmes), mais la police en France aujourd'hui ne fait rien pour améliorer son image. Et tout le monde le sait, que c'est une politique de répression au faciès. Donc ne soyons pas étonné qu'aujourd'hui, on en soit encore là. Merci qui au faite ? merci Sarko ! merci Brice ! merci Valls ! merci Darmanin !
Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.