www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juil 2025 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 08:30 

Ca a brûlé sur Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 08:36 

Hastings a écrit:

(et le monde regarde: la situation en France fait la une du site de radio Canada aujourd'hui, et c'est en bonne place sur celui du NY Times...)

Même chose au journal télé de ZDF en Allemagne. Premier reportage qui a duré 4 minutes (la durée du journal est de 20 minutes), bah oui ils vont directement dans le sujet, un journal est un journal et non pas une émission sur les vacances... :lol: )
Et même chose pour le journal ARD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 08:37 

the pleurnicheuse a écrit:
Ca a brûlé sur Caen ?

Guérinière, Herouville, chemin vert.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 08:44 

Nannières a écrit:
Ca a brûlé sur Caen ?

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:08 

Je pense que l'escalade des armes à feu est d'une connerie... les quartiers sont en train de s'équiper, c'est pas triste.
Mais quand je vois cette montée de violence, par des casseurs et délinquants qui sont en fait très peu émus de la situation, ils sont juste là pour créer le chaos et l'anarchie.

Cette nuit les voitures de ma rue sur Nantes ont toutes été incendiées (la mienne était au garage). J'ai vu ce groupe de débiles les allumer, une par une. Comme ils m'ont réveillés assez vite à leur arrivée (par un beau "Wallah fils de pute" d'ailleurs), les pompiers sont arrivés rapidement, mais je suis bien secoué et j'ai grand peine à expliquer ça à ma fille ce matin. Je pense qu'on est en train de fabriquer une belle france qui va voter un état policier au prochain opus présidentiel.

J'hésite à prendre ma journée et aller sur la plage, nager un peu...

J'ajoute: on a un grave problème de police en france, et on a aussi un grave problème de délinquance et de cités intouchables. Qu'est-ce que ce gamin foutait dans cette voiture déjà?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:35 

Soutien benkb

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:42 

benkb a écrit:
Je pense que l'escalade des armes à feu est d'une connerie... les quartiers sont en train de s'équiper, c'est pas triste.
Mais quand je vois cette montée de violence, par des casseurs et délinquants qui sont en fait très peu émus de la situation, ils sont juste là pour créer le chaos et l'anarchie.

Cette nuit les voitures de ma rue sur Nantes ont toutes été incendiées (la mienne était au garage). J'ai vu ce groupe de débiles les allumer, une par une. Comme ils m'ont réveillés assez vite à leur arrivée (par un beau "Wallah fils de pute" d'ailleurs), les pompiers sont arrivés rapidement, mais je suis bien secoué et j'ai grand peine à expliquer ça à ma fille ce matin. Je pense qu'on est en train de fabriquer une belle france qui va voter un état policier au prochain opus présidentiel.

J'hésite à prendre ma journée et aller sur la plage, nager un peu...

J'ajoute: on a un grave problème de police en france, et on a aussi un grave problème de délinquance et de cités intouchables. Qu'est-ce que ce gamin foutait dans cette voiture déjà?

C'est clair qu'on est dans une surenchère à qui aura la plus grosse qui ne peut que finir mal.

Concernant le gamin, c'est sûr que c'est étonnant dans le reportage que j'ai vu le décalage entre les proches qui te disent qu'il était très respectueux et le fait qu'il conduise sans permis à 17ans. Mais quoi qu'on en dise, ça ne mérite pas la peine de mort. On est pas dans judge dredd bordel !

Mais tout va bien, le flic a dit en GAV qu'il était désolé, ça doit suffire pour passer l'éponge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:44 

J'en discutais hier soir avec ma compagne.
On comparaît notamment la France et l'allemagne en terme de formation des policiers et sur d'autres sujets les concernant après avoir regardé les infos francaises et allemandes.

En France, la formation est de 8 mois (si je ne raconte pas de bêtises) pour un policier, lorsqu'en Allemagne celle-ci est de 3 ans (stage, retour en école, psychologie etc).

En Allemagne, politique de de-escalation et de discussion, avec des équipes spécifiques, (tu le vois d'ailleurs sur les chasubles qu'ils portent) et un numéro d'identification OBLIGATOIRE, lorsqu'en France, c'est une politique de répression et un RIO qui est porté au bon vouloir des flics.
Image

Il y a plein de choses négatives sur les flics allemands, et de choses positives sur les flics francais, mais déjà quand on compare ces deux points, je pense déjà qu'il y a beaucoup de choses à améliorer au niveau francais. Certes, certains d'en face (des émeutiers) sont aussi cons que certains flics (je précise que je connais des gendarmes et qu'ils le disent eux-mêmes), mais la police en France aujourd'hui ne fait rien pour améliorer son image. Et tout le monde le sait, que c'est une politique de répression au faciès. Donc ne soyons pas étonné qu'aujourd'hui, on en soit encore là. Merci qui au faite ? merci Sarko ! merci Brice ! merci Valls ! merci Darmanin !

Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:46 

benkb a écrit:
Je pense qu'on est en train de fabriquer une belle france qui va voter un état policier au prochain opus présidentiel.

C'est peut-être ça le pire. La doctrine sécuritaire de la France depuis 30 ans renforce la réponse civile qui renforce la réponse policière. C'est un cercle vicieux et la seule réponse qu'on a politiquement c'est toujours plus de fermeté. On va dans le mur.

Soutien à toi quand même. J'espère que ta fille sera pas trop marquée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:47 

et je me demande également, comment un jeun de 17 ans arrive à conduire une mercedes AMG, jaune pétant. C'est vrai que c'est le genre de voiture qui passe inapercu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:48 

pascalnouma a écrit:
benkb a écrit:
Je pense qu'on est en train de fabriquer une belle france qui va voter un état policier au prochain opus présidentiel.

C'est peut-être ça le pire. La doctrine sécuritaire de la France depuis 30 ans renforce la réponse civile qui renforce la réponse policière. C'est un cercle vicieux et la seule réponse qu'on a politiquement c'est toujours plus de fermeté. On va dans le mur.

Soutien à toi quand même. J'espère que ta fille sera pas trop marquée.

tout à fait, c'est la doctrine sécuritaire de la France qui ne fait qu'empirer les choses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:53 

J'avais pas lu ton post entre temps mais on voit quand même qu'il peut y avoir d'autres voies que celle que suit la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 09:54 

Nannières a écrit:
Et une question que je me pose. En formation, pourquoi ne leur apprend-on pas à tirer dans un pneu d'une voiture qui fuit ? lors d'un contrôle, le pistolet ne peut il pas être pointé vers le pneu de la voiture pour "empêcher" que celle-ci reparte ? c'est une chose que je ne comprendrai jamais.

Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:01 

Nannières a écrit:
Ca a brûlé sur Caen ?

https://actu.fr/normandie/caen_14118/mort-de-nahel-nouvelle-nuit-de-violences-et-dincendies-autour-de-caen_59797868.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 10:03 

Nannières a écrit:

Alors apparemment, si ils ne le font pas, c'est parce que d'une, une voiture peut rouler avec un pneu crevé et de deux, ça aggraverait le risque d'accident envers les autres usagers de la route.

ah d'accord. Merci pour la réponse. Alors c'est quand même mieux de tirer sur une personne alors, ca fait plus shérif qui fait la loi. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1724, 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]