www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 293  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2013 18:00 

Victoire 2-1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2013 18:09 

Poyet et Montaroup

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2013 18:12 

C'est bon, Poyet a sauvé sa saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 13:14 

Y avait 9 pros avec la reserve... y a une limite max pour la présence de joueurs pros en réserve ou pas?

En tout cas, M'Boné et K.Traoré sont restés à Caen pour faire le nombre à l'entrainement.
Donc si il n'y a pas de quota en réserve, c'est une preuve qu'on ne compte pas plus que ca sur ces 2 joueurs là.
(Enfin même si il y a quota, ce sont eux qui ont sauté donc bon, ca revient au même).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 13:28 

Non, pas de quota sur le statut pro ou non des joueurs.
Il y a par contre une histoire de présences sur la feuille de matchs de l'équipe de niveau supérieur (5 joueurs max. à plus de 5 matchs ?), règle qui s'applique à l'ensemble des championnats amateurs. C'est peut-être la raison de la disparition sur la feuille de Kandia et de M'Boné.

De toutes façons, il semble effectivement qu'on ne compte plus trop sur eux. C'est assez compréhensible pour Traoré. Plus surprenant je trouve pour M'Boné. Sa présence physique au milieu était intéressante et il semblait avoir une bonne marge de progression quand il avait débuté avec Dumas. Pourquoi une telle stagnation ?

Pour le résultat de la B, gagner au Havre hier, c'est bien et ça nous sort de la zone rouge. Les derniers résultats étaient très inquiétants, et j'avais l'impression qu'avec la préférence du club pour la Gambardella, le club avait un peu entériné la perspective d'une descente en CFA2. C'est tout de même un championnat d'un niveau franchement moins bon que le CFA, et pour en sortir, c'est galère. Donc rassuré qu'on ne tire pas un trait sur le maintien en CFA et que le club se donne les moyens d'y parvenir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 21:26 

Merci pour l'info.

Pour ce match, l'équipe était la suivante :

Bosmel - Benmansour, Leca (c), Si. Koné, Kilota - Kim, L. Hamel, Moulin, Montaroup - Tandia (Roynel, 80') - Poyet

Leca a donc joué le match entier et a fait, apparemment, un match "facile" techniquement.
Poyet, lui, a été élu "homme du match".

Sinon, comme déjà dit, Poyet (7') et Montaroup (66') ont été les buteurs sur des passes décisives de Tandia et Kim.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 22:13 

L'ancien Havrais Diawara est toujours aussi invisible ...
Est-il parti lui aussi , comme son compère Boketsu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 22:15 

Et Dikamona il devient quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 22:16 

Il joue à Fréjus Saint-Raphaël.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2013 22:17 

Ah ouais... On m'en avait pourtant dit grand bien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2013 13:58 

knais a écrit:
Merci pour l'info.

Pour ce match, l'équipe était la suivante :

Bosmel - Benmansour, Leca (c), Si. Koné, Kilota - Kim, L. Hamel, Moulin, Montaroup - Tandia (Roynel, 80') - Poyet

Leca a donc joué le match entier et a fait, apparemment, un match "facile" techniquement.
Poyet, lui, a été élu "homme du match".

Sinon, comme déjà dit, Poyet (7') et Montaroup (66') ont été les buteurs sur des passes décisives de Tandia et Kim.

Oui Leca apporterai une valeur ajouté à l'équipe dommage qu'il soit devenu "fragile".
Sinon la resserve joue aussi à un attaquant ou Tandia était aux côtés de Poyet?
J'ai lu que Garande n'était pas fan du 4-4-2, sans déconner! Mais c'est un avis définitif :cry: ou juste a cause de l'effectif actuel?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2013 16:16 

Le schéma à deux attaquants est devenu une rareté finalement. La mode est plutôt au n°9 encadré de deux "ailiers", plus ou moins sur le modèle de ce qui fait le succès du Barça. Le problème n'est pas tant le nombre d'attaquants, mais leur talent : il faudrait avoir deux ailiers qui tiennent la route, et là... bon Cuvillier c'est bien quand il a la forme, mais Poyet, Nabab et Kim...

Edit : on se posait pas la question quand le buteur était El-Arabi encadré d'Hamouma et Mollo quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2013 18:21 

Bien Sûr il y a des contres exemples, certains clubs jouent encore en 4-4-2. Moi j'ai juste une nostalgie de ce schéma qui apportait peut-être plus de spectacle et certains duo d'attaquant m'ont marqué à Caen.

Par contre, je dirais que dans un 4-5-1 ou un 5-4-1, je vois un autre homme fort : le 10 derrière l'attaquant, là aussi on manque de talent. Je trouve aussi que ce joueur devrait plus soutenir l'attaquant qui chez nous est trop souvent isolé, nous sommes loin d'avoir un "Nivet" cette année. L'idée de départ était peut-être kebano, mais voilà, plouf! Reste à Fajr à hausser son niveau de jeu, mais le peut-il?

Sinon le problème des ailiers est évident, je pense même que le meilleur à ce poste est Guerreiro, mais voila, il est tellement précieux là ou il est que bon, si c'est pour revoir Raineau ou Montaroup, autant le laisser là. Sauf qu'il va falloir gagner des match maintenant avant de penser à ne pas les perdre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2013 18:45 

BobMelon a écrit:
Bien Sûr il y a des contres exemples, certains clubs jouent encore en 4-4-2. Moi j'ai juste une nostalgie de ce schéma qui apportait peut-être plus de spectacle et certains duo d'attaquant m'ont marqué à Caen.

Par contre, je dirais que dans un 4-5-1 ou un 5-4-1, je vois un autre homme fort : le 10 derrière l'attaquant, là aussi on manque de talent. Je trouve aussi que ce joueur devrait plus soutenir l'attaquant qui chez nous est trop souvent isolé, nous sommes loin d'avoir un "Nivet" cette année. L'idée de départ était peut-être kebano, mais voilà, plouf! Reste à Fajr à hausser son niveau de jeu, mais le peut-il?

Sinon le problème des ailiers est évident, je pense même que le meilleur à ce poste est Guerreiro, mais voila, il est tellement précieux là ou il est que bon, si c'est pour revoir Raineau ou Montaroup, autant le laisser là. Sauf qu'il va falloir gagner des match maintenant avant de penser à ne pas les perdre.

Si on retrouve tout simplement le Fajr du début de saison, ca pourrait le faire.
Fajr était bon dans le jeu et très bon sur coup de pied arrêté.

D'ailleurs, c'est surtout dans ce domaine qu'on a régressé finalement par rapport au début de saison car on débloquait des matches en marquant sur coup franc ou corner, chose qu'on ne fait pratiquement plus ou presque. Fajr, pour ne citer que lui a quand même 2 / 3 bons coups francs à chaque match mais sans résultat au bout.

D'ailleurs, ca fait 2/3 semaines que le groupe travaille ca spécifiquement à l'entrainement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2013 20:54 

2-1 pour Lannion, but en contre. Arrêts de jeu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 293  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]