Moi c'est un peu comme l'ultra, le sujet je m'en branle, à mon sens il concerne que les névrosés.
Par contre ce qui m'interpelle c'est l'appreciation autour d'un programme TV, en général quasiment personne n'est exigeant avec, on se préoccupe essentiellement du sujet traité et du point de vue développé et pis c'est marre, si bien qu'un truc à peine passable passe pour de la crème.
Comme dans le jeu video à gros budget lorsque par exemple ils avaient sorti
Heavy Rain ou plus récemment
Walking Dead, deux titres qui impliquent émotionnellement le joueur dans le déroulement de l'histoire avec des ficelles qui pourraient retenir un boeing au décollage.
C'est objectivement teubé et lourdeau mais vu qu'à côté il y a que du
Call of Duty premier degrés ou du
GTA roi de l'ironie et du cynisme, tout le monde se pâme devant ce qui en comparaison semble très fin.
Shakespeare pour ne citer qu'un méga connu du storytelling a pourtant bien montré qu'on pouvait faire du gore, du drôle, du spectaculaire, du fantastique, du poétique ect... bref exercer tout les ressorts de la fascination populaire en gardant une classe folle conférant à l’éternité.
Pourquoi ne sommes nous pas aussi exigeant avec la tv, le jeu video ou même dans une moindre mesure la bayday que nous le sommes le plus souvent avec la littérature, le théâtre ou encore les arts plastiques ?