www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 13:10 

Sankoh peut encore trouver sa place dans un 4-1-4-1 contre des plus grosses équipes. Idem pour Delaplace.

On a des problèmes de riches, et c'est cool :) notre banc est de qualité. Et Peeters dans l'axe à côté de Feret et Ait Benasser ça donne envie ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 13:15 

En route pour le Stade de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 14:53 

Molko a écrit:
Il a surtout eu l'intelligence de refaire récemment ce qu'il avait déjà fait début 2015 en remettant complètement en cause sa manière de faire. A l'époque, il avait reconnu avoir accepté de changer et il vient de le refaire avec ce 4-4-2 tellement plus lisible que ses trucs à 3 défenseurs que personne ne comprenait. D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que c'était censé être le coup d'un match, un truc anti-Bielsa et l'équilibre trouvé lui a donné des idées.

Donc il s'est amendé sur la manière de jouer. Il a arrêté de jouer à l'apprenti sorcier et est revenu à des schémas de jeu lisibles et qui Ô miracle changent la donne. Après, l'ennui, c'est que l'effectif a été construit sur une base différente, donc le recrutement aussi, ce qui fait qu'one ne voit plus trop à quoi sert Sankoh, dont le recrutement avait été présenté comme le 6 titulaire et qui perd sa place sur le changement tactique (sans parler de Delaplace).

Ce n'est pas accorder beaucoup de crédit à Garande que de penser au mea culpa de l'entraineur repenti qui abandonne un système pour se vouer corps et âmes à un autre. Psycho-rigide le Garande mais pas au point de ne pas tirer les leçons des limites de la saison passée. Le 4-4-2 est satisfaisant aujourd'hui mais rien ne dit qu'il ne fera pas un retour ponctuel quand il s'agira de blinder à nouveau le milieu. Éduquer son groupe à jouer dans des systèmes différents voire à en changer en cours de match voilà un objectif auquel Garande peut prétendre désormais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 18:37 

Ghost of Benoit Caen a écrit:
Isaac a écrit:
J'aimerais connaître le nombre de personnes du MNK qui souscrivent vraiment aux communiqués incendiaires (qui donnent l'impression d'être surtout la voix d'Olaf).

le dernier c'était basé sur un vote des adhérents ;)

Très bien merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 18:58 

bigdudu a écrit:
Il est certain qu'il fera cette saison jusqu'au bout sauf événement imprévisible. On ne peut donc que souhaiter que l'équipe fasse le meilleur parcours possible mais que se passera-t-il dans ce cas ? Quelle raison pour ne pas le prolonger en cas de maintien, qui plus est si celui-ci est acquis confortablement ? Faut-il souhaiter une saison pénible pour obtenir son départ ? Et est-on sûr de pouvoir trouver mieux ?
Vous avez 2 heures.

Si Malherbe réussit une saison conforme à ce qu'on a entrevu du potentiel de l'équipe, j'espère vraiment qu'on le conservera. J'étais favorable à un départ cet été, certaines choses dans sa gestion de la saison dernière m'ont franchement déplu, mais si l'année se passe bien, on pourra vraiment dire que la saison passée était un accident mal géré à différents étages du club compte tenu de la globalité de son mandat et de cette stabilisation en Ligue 1 longtemps rêvée jusque là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 19:17 

Les néo-pros toujours avec les U19.
http://www.smcaen.fr/2017-2018/actualit ... m-caen-1-2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 21:01 

Un triangle AB, Féret, Peeters, sur la vista technique ça doit se situer dans le top 5 de ce championnat.

Par contre, les corners côté droit, même Peeters n'y arrive pas. ça doit clairement venir du stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 21:26 

Il radote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 21:37 

N'empêche que Je me demande si les corners ratés côté droit, ça vient pas plutôt du stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 21:41 

Je pense plutôt que c'est moi qui radote. Mais je ne comprends pas trop la gestion des néo-pros de 18 ans qui ne jouent pas en réserve. Ou ils ne sont pas assez bons et je ne vois pas l'intérêt de leur avoir proposé ce type de contrat ou ils sont vraiment prometteurs et ils devraient être confrontés dès maintenant à un niveau plus élevé que les U 19.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 22:54 

bigdudu a écrit:

Tu veux dire les stagiaires pros ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 22:56 

nico2caen a écrit:
Je me trompe peut-être, mais je pense que Garande s'arrêtera à la fin de la saison. Après ce qu'il s'est pris l'an dernier (à juste titre vu certains de ses choix), il a parfaitement redressé la barre. Si on se maintien, surtout confortablement, qu'aura t'il à prouver de plus? En 6 ans, malgré les hauts et les bas, il aura fait remonter le club, obtenu 3 maintiens série en cours, réalisé la 2ème meilleure année de l'histoire du club.
Je pense que ça dépendra surtout du sort de Garcia à Sainté, qui doit être la destination de Garande dans ses rêves les plus fous. Si Caen et donc Garande font une bonne saison et que dans le même temps le soufflet retombe à Sainté (le nul face à Angers c'est limite miraculeux), il peut toujours prétendre au poste. S'il ne l'a pas, je le vois bien resigner à Caen avec une clause morale avec Papy Fortin pour un départ à Sainté. Mais bon, Papy Fortin ne sera ptet plus Président longtemps non plus, les deux pourraient partir ensemble.

bigdudu a écrit:
Je pense plutôt que c'est moi qui radote. Mais je ne comprends pas trop la gestion des néo-pros de 18 ans qui ne jouent pas en réserve. Ou ils ne sont pas assez bons et je ne vois pas l'intérêt de leur avoir proposé ce type de contrat ou ils sont vraiment prometteurs et ils devraient être confrontés dès maintenant à un niveau plus élevé que les U 19.
Peut-être que le niveau des U19 Nationaux est plus élevé que le championnat régional de Normandie ?...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 23:08 

18cher a écrit:
bigdudu a écrit:

Tu veux dire les stagiaires pros ?

Oui. Erreur de terme de ma part mais je parlais bien d'eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 23:13 

dans le France Football de demain
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2017 23:14 

sigur a écrit:
Peut-être que le niveau des U19 Nationaux est plus élevé que le championnat régional de Normandie ?...

Techniquement, c'est possible et encore, mais certainement pas athlétiquement. Et ce qui est aussi étonnant c'est que l'un ait remplacé l'autre à la mi-temps plutôt qu'être tous les deux titulaires car ils devraient être les plus forts parmi les jeunes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33597 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]