www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 17:34 

18cher a écrit:
Ils défendent leur bite , en disant que celle des autres n'est pas belle
C'est honorable , même si ça ne suffit pour faire un projet REGIONAL ( vous savez , de Pontorson au Tréport )
Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son trottoir

Apparemment tu n'as rien compris ni à ce mouvement ni à l'enjeu de ce qu'ils défendent. En aucun cas ils ne crachent sur Rouen, ils ne font que demander un légitime équilibre notamment pour sauvegarder l'emploi à Caen et plus largement en Basse-Normandie.

Je te recommande d'échanger avec Olaf qui je crois était présent à la marche de ce matin, ça t'évitera d'écrire ici des bêtises sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 18:07 

D'autant plus que tout est expliqué sur le site du collectif.

Je m'adresse à Willemot 1 fois sur 2 maintenant. J'me sens sale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 18:10 

Ah enfin des avis intéressants, MERCI

Aux armes ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 18:38 

Sebmalherbe a écrit:
18cher a écrit:
Ils défendent leur bite , en disant que celle des autres n'est pas belle
C'est honorable , même si ça ne suffit pour faire un projet REGIONAL ( vous savez , de Pontorson au Tréport )
Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son trottoir

Apparemment tu n'as rien compris ni à ce mouvement ni à l'enjeu de ce qu'ils défendent. En aucun cas ils ne crachent sur Rouen, ils ne font que demander un légitime équilibre notamment pour sauvegarder l'emploi à Caen et plus largement en Basse-Normandie.

Je te recommande d'échanger avec Olaf qui je crois était présent à la marche de ce matin, ça t'évitera d'écrire ici des bêtises sur un sujet que tu ne maîtrises pas.

J' ai très bien saisi , au contraire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 19:53 

Guigui a écrit:
Patience, c'est bientôt la fin du mois, il sera changé le 1er novembre selon ma coutume.

Le bon mayennais est ma madeleine de Proust. Ça me rappelle les courses à carrouf côte de Nâcre le samedi après-midi. Ma mère choisissait toujours les plus plâtreux. J'adorais. Je ne sais pas pourquoi. Maintenant je n'aime que les camemberts qui puent. La vie est pleine de surprises et d'incohérences.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:08 

18cher a écrit:
J' ai très bien saisi , au contraire

Parfait, donc qu'est-ce qui te dérange dans le fait que des gens se mobilisent pour maintenir des emplois à Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:14 

Oh , c'est pas ça , c'est le fait qu'on ne parle que de cette " capitale " depuis des mois , notion stupide quand on connait la taille des 3
plus grosses agglos de Normandie
Quid des projets économiques ( éolien , ferroviaire , quelle agriculture etc ) ?
Cette fixette m'agace , c'est tout et on oublie tout le reste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:20 

18cher a écrit:
Oh , c'est pas ça , c'est le fait qu'on ne parle que de cette " capitale " depuis des mois , notion stupide quand on connait la taille des 3
Quid des projets économiques ( éolien , ferroviaire , quelle agriculture etc ) ?

Je me tâte à faire un fan club pour 18cher...

:banane: <3 :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:23 

T 'as un avis toi , par ex sur les plages du Débarquement ?
Classement Unesco et éoliennes sont -elles compatibles ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:36 

Unesco = Le Havre = Capitale. CQFD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:57 

18cher a écrit:
T 'as un avis toi , par ex sur les plages du Débarquement ?
Classement Unesco et éoliennes sont -elles compatibles ?

Alors mon avis sur les plages du débarquement. J'aime beaucoup les hollandaises qui vont du côté d'Omaha et Utah l'été! Que de souvenirs à partager du gouda !! Gold et Juno, c'est un peu plus anglais, ceux qui arrivent à Ouistréham tous les jours, on y est habitué ! Sword, je me tâte un peu. Il y a une faune sauvage assez intéressante par là-bas, mais trop de parisiens.

Les éoliennes font un peu de bruit. Je trouve cela bien dommage, sinon ça ronronne plutôt bien je trouve. En plus ça pousse partout ! ça met un peu de gaïté aux paysages ! Quand je prends le train, je peux les voir ! ça me donne du baume au coeur !

Unesco ? c'est qui celle là ? il faudra que tu me la présentes !

Bref, je n'ai pas d'avis, du moins si, j'en ai un, mais je le garde pour moi. Au moins si tu veux exprimer quelques chose, essaie d'argumenter un peu. Si tu ne peux pas comprendre que les mecs, ils se battent pour la garde de leur emploi, c'est qu'il ne reste plus grand chose à sauver dans ta tête.
Va trouver du boulot à 40-45 ans voire plus quand tu as été fonctionnaire toute ta vie. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça devient très difficile surtout dans une région dont le taux de chômage ne cesse d'augmenter et où il est de plus en plus difficile d'y trouver un travail.

Moi la question que je me pose surtout, sachant que le bassin de l'emploi caennais est malheureusement en train de se vider (à moins que je me trompe et que quelqu'un peut l'expliquer) et qu'aux alentours l'industrie disparaît, pourquoi construit-on tant d'immeubles et donc des appartements ?

A moins que j'ai loupé un épisode, et cela pourrait être possible, mais je reconnais que je ne comprends pas cette logique. Caen ne se trouve pas non plus à 1h de train de Paris (là où se centralise principalement l'emploi), mais bien à 2h (quand tout se passe bien !). A moins que justement les gens ne veulent habiter en Seine Maritime qui est pour ma part du à l'écrire mais que j'admets malgré tout, un bien beau département et font donc les allers-retours tous les jours ?

Allez je te laisse !

:banane: <3 :oops:

Dernière édition par GrahamFanClub le 25 Oct 2015 21:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 20:58 

le collectif Guillaume c'est de la merde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 21:04 

Tu penses quoi de Yahia ?

secoue la boule très fort et attend le résultat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 21:15 

18cher a écrit:

"Notion stupide" ? Caen n'a pas de légitimité à rester un centre de décision ? Et tous les emplois directs et induits qui vont quitter la Basse-Normandie en centralisant tout à Rouen ? Rien à foutre ?

Et pour l'exemple du ferroviaire tiens, tu crois que la capitale n'est pas un enjeu sur ce sujet ? Tu crois que Caen sera une priorité pour le ferroviaire après avoir perdu tout pouvoir politique et avoir perdu de son attractivité économique ? Tu as déjà vu les projets dans les cartons ? Tout pour Rouen et le Havre !

Désolé si le sujet t'agace, mais c'est dans les prochains mois que ça se joue, et ça aura un impact pour des centaines d'années. Après tu n'en entendras plus parler. Tous les sujets dont tu parles seront traités par cette nouvelle assemblée, et crois bien que son positionnement aura un impact sur le rôle qu'y jouera l'actuelle Basse-Normandie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Oct 2015 21:51 

Je me permets d'intervenir car je suis né à Caen et j'y ai vécu pendant 33 ans. Cela fait 8 ans que j'habite à Rouen. Je ne me considère pas Rouennais. Je suis un expat caennais. Mais je connais maintenant assez bien "Rouen Normandie Métropole".
Pour être clair, les rouennais n'ont strictement rien à battre de Caen ainsi que de la Basse-Normandie. Pour eux, la Normandie se résume à Rouen. L'Eure est dénigrée. J'ai halluciné de voir à quel point les 27 passent pour des demeurés, même dans mon taf.
Et les villes du 76 qui ne font pas partie de RNM sont traitées avec indifférence, même Le Havre.
Une seule ville a de l'importance pour les rouennais : Panam.
Après, concernant l'unification, la logique serait une juste répartition des compétences entre le tripôle Caen-Rouen-Le Havre et des antennes dans les villes secondaires.
La logique politique sera autre. Nul ne sait ce qu'il se passera à ce niveau.
Une chose est sûre, Rouen Normandie Métropole a bien préparé son coup (Fabius est passé par là) et aura une grande autonomie dans la future région. RNM n'aura aucun scrupule à concentrer un maximum d'activités économiques au détriment du "reste" de la Normandie qui n'aura que des pouvoirs dignes de ceux des présidents de la troisième république.
Pour résumer : Rouen est un rouleau compresseur à qui l'unification va profiter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]