www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 485  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:19 

:lol: Je savais que ca te plairait.

Bon je vais arreter là, je voudrais pas pourrir ce beau topic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:21 

ajacques a écrit:
Rooooooh

Nan franchement je ne vois pas le rapport sur le fait d'avoir 2 ans de basket et d'avoir le maillot d'O'Neal... Je ne suis pas un footix du basket; c'est juste que j'ai eu l'occase d'avoir le maillot et je l'ai pris point

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:21 

C'est juste une vanne...

Shaq O'Neal, c'est pour moi l'inverse d'un joueur de basket, avec un jeu basé uniquement sur son physique hors du commun.
Depuis ses début dans la ligue, je trouve qu'il n'a guère fait de progrès, que ce soit sur la ligne des lancers-francs où pourtant il avait de la marge, dans les mouvements offensifs...

Définitivement, je préfère la technique d'un Pat Ewing, d'un Hakeem Olajuwon ou plus récemment d'un Tim Duncan. Ils ont des fondamentaux superbes et une diversité en attaque assez intéressante, notamment pour les shoots autour de la raquette.

Après, tu as peut-être le maillot de Jermaine O'Neal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:24 

nan nan c'est celui de Shaquille... je comprend ta logique, mais c'est pas parce que j'ai son maillot que je suis comme lui, car je ne suis pas non plus comme K.Martin, ni comme TP... je crois que je me rapproche plus de Diaw, mais bon, j'en suis loin quand même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:27 

J'ai jamais été un fan d'O'Neal et c'est vrai qu'il jouait trop avec son physique. Après faut reconnaitre qu'il a un minimum de technique quand même. Il avait un peu de toucher (à moins de 3 mètres ok), et c'est devenu un très bon passeur.

Pour les lancers francs je crois qu'il a beaucoup essayé à un moment de progresser mais c'est jamais venu. C'est pas évident pour certains, y a qu'à voir Duncan qui est mauvais aussi aux LF, meme si c'est un peu moins honteux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:28 

furynx a écrit:
je crois que je me rapproche plus de Diaw, mais bon, j'en suis loin quand même

Sans vanner ce coup ci je dirais plutôt Barkley

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:29 

furynx a écrit:
nan nan c'est celui de Shaquille... je comprend ta logique, mais c'est pas parce que j'ai son maillot que je suis comme lui, car je ne suis pas non plus comme K.Martin, ni comme TP... je crois que je me rapproche plus de Diaw, mais bon, j'en suis loin quand même

B. Diaw, ça c'est un vrai joueur de basket, avec des fondamentaux parfaits.

Les américains ont redécouvert avec lui le "pick'n roll" sur un joueur qui n'a pas le ballon, ce qui est d'une efficacité redoutable pour échanger les défenseurs, créer des espaces ou ménager une position de shoot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:32 

Oui comme à la belle époque de Stockton et Malone. Ah nostalgie ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:34 

Magenta a écrit:

Sauf que Boris mets pas de coups de coude :P
Mais bon il aura jamais la même carrière non plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2007 18:35 

Shaq attack !! Rares sont les pivots capables de faire ce qu'il fait :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 06:57 

15/06/2007
Basket - NBA - Le titre pour les Spurs
Les Spurs rejoignent les Bulls, les Celtics et les Lakers en dépassant la barre des trois titres. San Antonio a dû produire un dernier effort dans le quatrième quart-temps afin de repousser une dernière fois les Cavaliers (83-82), jeudi à Cleveland. Tony Parker, quasi parfait (24 pts* à 10/14, 7 rbds*) avant une dernière période difficile, remporte le titre de MVP de la finale ! Tim Duncan (12 pts à 4/15, 15 rebonds) a souffert alors que Manu Ginobili a été décisif.

Le film du match :

Très bon début de rencontre des Cavs, qui n'ont plus qu'une chance infime de gagner le titre et jouent visiblement relâchés. Deux 3 points réussis par Gibson, encore titulaire, et Pavlovic les placent en tête (10-5, 4e). Mais Tony Parker réussit une entame de feu avec 10 des 15 premiers points des Spurs (16-15, 9e), dont une contre-attaque coast-to-coast très spectaculaire. Mike Brown lance Eric Snow sur lui. Les deux équipes pratiquent un jeu agréablement offensif, avec un LeBron James qui tente beaucoup de choses (6 pts à 3/7, 3 pds*).

Fin du 1er quart-temps : Cleveland - San Antonio : 20-19

Les deux équipes se rendent coups pour coups (25-25, 16e). San Antonio reste dans la partie malgré le début de match très difficile de Tim Duncan : 0/5 aux tirs et 2/6 aux lancers francs après 18 min*. Parker effectue un long passage sur le banc alors que LeBron James doit sortir, légèrement touché à un genou. Les défenses se durcissent et les Spurs mettent la main sur la partie. Ginobili conclue de loin un 9-0 (25-30, 19e). Parker signe son retour sur le parquet avec un 3 points puis une nouvelle contre-attaque géniale. Les Cavs perdent patience et cèdent du terrain sur de mauvais choix de James et Ilgauskas (31-39, 23e). A noter la forte différence de réussite à la mi-temps : 15/31 pour les Spurs et 15/42 pour les Cavs. Parker rentre aux vestiaires en étant le seul à dépasser les 10 points (15 à 6/7) alors que LeBron James continue de souffrir (9 pts à 4/13).

Fin du 2e quart-temps : Cleveland - San Antonio : 34-39

Duncan rentre son premier panier, Parker continue son show et San Antonio s'échappe (36-44, 27e). Comme trop souvent, le match tourne au festival de tirs ratés (42-47, 30e). Il faut un nouveau 3 pts de Parker pour débloquer la situation. La barre des dix points d'avance est franchie dans un silence de cathédrale (45-56, 34e), même si "Boobie" Gibson à 3 pts rapproche ensuite les Cavs. A la fin du troisième quart-temps, Tony Parker pointe à 24 points à 10/12.

Fin du 3e quart-temps : Cleveland - San Antonio : 52-60

Donyell Marshall inscrit deux paniers de près et Cleveland recolle (56-60, 39e). Gregg Popovich fait revenir en jeu Parker, qui se reposait sur le banc. Mais l'envie est passé du côté des Cavaliers, qui passent devant grâce à un 11-0 (63-60, 42e). Duncan marque les premiers points des Spurs dans le quatrième quart-temps au bout de 5'30" ! Parker perd deux ballons et rate deux tirs mais Manu Ginobili prend la situation en main et redonne la tête aux Texans grâce à une pénétration époustouflante, puis un 3 points (66-69, 45e). La chance fuit LeBron James, dont plusieurs tirs tournent sur le cercle. A 2'30" de la fin, Oberto conclut un long travail des Spurs par un 2+1 sur passe de Duncan (66-72). Fatigués, les Cavs perdent plusieurs balles. La messe semble dite même si le jeu des lancers francs, puis un 3 pts de James, les rapprochent à 2 points à 4 secondes de la fin (79-81). Manu Ginobili assure la victoire en rentrant tous ses lancers francs alors que Damon Jones inscrit un dernier panier inutile de loin.

Fin du match : Cleveland - San Antonio : 82-83

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 06:58 

15/06/2007
Basket - NBA - Tony Parker MVP de la finale
Tony Parker est officiellement élu MVP de la finale NBA après la victoire expéditive des San Antonio Spurs sur les Cleveland Cavaliers (4-0). A 25 ans, le meneur français, meilleur marqueur de la finale (24,5 points de moyenne), devient le premier Européen à remporter ce trophée, peu après que l'Allemand Dirk Nowitzki soit devenu le premier joueur issu du Vieux Continent à gagner le titre de MVP de la saison régulière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 07:25 

Arthur a écrit:
C'est juste une vanne...

Shaq O'Neal, c'est pour moi l'inverse d'un joueur de basket, avec un jeu basé uniquement sur son physique hors du commun.
Depuis ses début dans la ligue, je trouve qu'il n'a guère fait de progrès, que ce soit sur la ligne des lancers-francs où pourtant il avait de la marge, dans les mouvements offensifs...

Définitivement, je préfère la technique d'un Pat Ewing, d'un Hakeem Olajuwon ou plus récemment d'un Tim Duncan. Ils ont des fondamentaux superbes et une diversité en attaque assez intéressante, notamment pour les shoots autour de la raquette.

Après, tu as peut-être le maillot de Jermaine O'Neal...

ça doit faire un moment que tu n'as pas regardé un de ses matches alors. Le O'Neal d'aujourd'hui s'il est toujours aussi puissant il est beaucoup plus technique et intelligent

Magenta a écrit:

:shock: les deux joueurs les plus laids des 20dernières années !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 08:07 

Beuh II a écrit:
TP MVP?

En fait, je suis largement meilleur en prono-basket qu'en prono-foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2007 08:36 

vince1450 a écrit:
15/06/2007
Basket - NBA - Le titre pour les Spurs
Les Spurs rejoignent les Bulls, les Celtics et les Lakers en dépassant la barre des trois titres.

Palmares :

Boston Celtics 16
Los Angeles Lakers 11
Chicago Bulls 6
San Antonio Spurs 4
Minneapolis Lakers 3 (ancienne franchise des LA Lakers)
Oakland Golden State Warriors 3
Philadelphia 76ers 3
Detroit Pistons 3
New York Knicks 2
Houston Rockets 2
Baltimore Bullets 1
Rochester Royals 1 (ancienne Franchise des Kings (Sacramento))
Syracuse Nationals 1 (ancienne Franchise des 76ers)
Saint-Louis Hawks 1 (Franchise ayant déménagé à Atlanta)
Milwaukee Bucks 1
Portland Trail Blazers 1
Washington Bullets 1
Seattle Supersonics 1
Miami Heat 1

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Dernière édition par dalton15 le 15 Juin 2007 12:36, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 485  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]