www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 50  Suivante

Souhaitez-vous le limogeage de P.Garande ?
OUI 55%  55%  [ 56 ]
NON 45%  45%  [ 45 ]
Nombre total de votes : 101
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 14:24 

Tu veux qu'on reparle des débuts de Costil ?

Et non je n'ai rien contre Reulet ! même si j'ai malheureusement peur pour lui que ses début ne l'handicape definitivement

et puis Costil n'a fait qu'une dizaine de match avec Caen, je ne le considère pas comme "un gardien" de malherbe sur une saison

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 16:31 

C'est surtout trop tôt pour donner un avis définitif sur sa carrière au club, les gars.

Quand il viendra prendre la suite de Rémy et nous enverra en Coupe d'Europe, là il sera temps de le juger. <3 :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 16:51 

Effectivement, ce n'est pas dans la culture du club de virer un entraîneur en cours de saison, mais il est nécessaire de rebondir. J'ai écouté Allo Malherbe hier, et le constat, que je partage, est le suivant : si maintenant, dans la situation où nous sommes, on ne sait pas rebondir avec les ressources internes, il n'y a plus qu'un seul paramètre qui peut être changé d'ici la fin de la saison, c’est l’entraîneur : donc si cela perdure il n'y a pas le choix.

D'ailleurs, j'ai le sentiment que si on n'entend pas Xavier Gravelaine, et ce n'est pas pour rien... Sauf erreur de ma part il n'y a pas de discours qui indique que Garande est intouchable. Il en sera de l'intérêt du club avec son projet, plutôt que celui de l’entraîneur. S'il n'y a pas de résultat ce soir, et pour la réception d'Angers le 4 mars (Car après Angers, on va à Nice, on reçoit Monaco, et trêve internationale), je pense que ça sera compliqué de rester sans faire bouger les choses. Début de réponse ce soir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 17:13 

Je sais que ça fait partie du jeu, et que c'est un défouloir pour certains, mais y'a des messages pénibles à lire sur les dernières pages. On est sur forumsmc.com là, bordel.

Poser la question de la compétence du staff alors que ce même staff sort de deux saisons de L1 extraordinaires compte-tenu des moyens du club et de son effectif, c'est être complètement con.

Non, Garande n'est pas le meilleur entraîneur de L1, ni Branger le meilleur préparateur physique, pareil pour tous les autres.
De même, c'est sans doute un scoop, Vercoutre n'est pas le meilleur gardien, Santini le meilleur avant-centre, Karamoh le jeune le plus prometteur...
De même, on n'a pas le meilleur public, ni en terme d'affluence ni en terme de soutien pendant le match.

Le truc c'est qu'on est Malherbe, que depuis 3 ans on mange notre pain blanc, et qu'on se doutait bien qu'à un moment ça serait moins facile.

Même si on devait descendre en L2 en fin de saison (ce qui reste à établir), ce qui a été fait pour le club dans la durée (centre de formation, infrastructures, innovations diverses...) restera et nous permettra de rebondir.

Alors, si vous pouviez kiffer un peu, aller gueuler ailleurs, ou au moins mettre un peu de second degré dans tout ça (c'est pas compliqué, prenez exemple sur STB au pire), ça serait pas plus mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 17:21 

Ça ne doit pas être un défouloir, mais en ce qui me concerne on peut se poser la question, par moment, dans la vie d'un club : quelle est la solution à apporter pour le club ?

Se poser la question aujourd'hui peut commencer à être légitime, et cela sans remettre en cause ce qui a été fait lors des 3 dernières saisons (montée, maintien avec 2eme partie de saison de remontée fantastique, et une bonne saison dans la durée).

Aujourd’hui, l'objectif est clairement de rester en Ligue 1. même si beaucoup de chose ont évolué à côté, cela me semble important de ne pas descendre, et de perdre 2 ou 3 ans dans l'évolution.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 17:23 

Nous ne devrions pas avoir mangé notre pain blanc.
Comment expliquer qu'avec les moyens financiers du SMC nous ne soyons pas devant des équipes comme Nancy , Dijon ou Angers qui ont des moyens de club de ligue 2?
incompréhensible sauf de comprendre que garande exploite mal le potentiel qu'il a en main et que le club ait fait un recrutement foireux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 17:32 

eldorado a écrit:
Dim a écrit:
eldorado a écrit:
J'ajoute qu'on a toujours eu des gardiens de bon niveau a malherbe, mis a part l'épisode Reulet.

On a d'ailleurs eu quelques gardiens qui ont fait le pic de leur carrière chez nous.
Planté, Thébaux, Perquis...

+1

C'est un fait qu'avec Malherbe ils ont eu la possibilité de se faire remarquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:02 

tite-live a écrit:
Je sais que ça fait partie du jeu, et que c'est un défouloir pour certains, mais y'a des messages pénibles à lire sur les dernières pages. On est sur forumsmc.com là, bordel.

Poser la question de la compétence du staff alors que ce même staff sort de deux saisons de L1 extraordinaires compte-tenu des moyens du club et de son effectif, c'est être complètement con.

Non, Garande n'est pas le meilleur entraîneur de L1, ni Branger le meilleur préparateur physique, pareil pour tous les autres.
De même, c'est sans doute un scoop, Vercoutre n'est pas le meilleur gardien, Santini le meilleur avant-centre, Karamoh le jeune le plus prometteur...
De même, on n'a pas le meilleur public, ni en terme d'affluence ni en terme de soutien pendant le match.

Le truc c'est qu'on est Malherbe, que depuis 3 ans on mange notre pain blanc, et qu'on se doutait bien qu'à un moment ça serait moins facile.

Même si on devait descendre en L2 en fin de saison (ce qui reste à établir), ce qui a été fait pour le club dans la durée (centre de formation, infrastructures, innovations diverses...) restera et nous permettra de rebondir.

Alors, si vous pouviez kiffer un peu, aller gueuler ailleurs, ou au moins mettre un peu de second degré dans tout ça (c'est pas compliqué, prenez exemple sur STB au pire), ça serait pas plus mal.

Euh non. Ils se sont chié dessus sur le recrutement, les belles saisons précédentes ne les exonèrent pas de ce constat, de même que la communication défaillante.

Je veux bien que tout ne soit pas à jeter, mais se retrancher sur le passé pour décréter que les compétences ne sont pas discutables, c'est ça qui est con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:06 

DuRom a écrit:
Ça ne doit pas être un défouloir, mais en ce qui me concerne on peut se poser la question, par moment, dans la vie d'un club : quelle est la solution à apporter pour le club ?

Se poser la question aujourd'hui peut commencer à être légitime, et cela sans remettre en cause ce qui a été fait lors des 3 dernières saisons (montée, maintien avec 2eme partie de saison de remontée fantastique, et une bonne saison dans la durée).

Aujourd’hui, l'objectif est clairement de rester en Ligue 1. même si beaucoup de chose ont évolué à côté, cela me semble important de ne pas descendre, et de perdre 2 ou 3 ans dans l'évolution.

Tout a fait d'accord et je pense que l'on peut prolonger la reflexion sur notre devenir en L1.

Vu nos moyens financiers actuel, il ne serait pas surprenant de retourner a termes en L2. En effet, de plus en plus de clubs sont rachetés et ils n'y aura plus que des clubs avec des néo-propriétaires richissimes (plus ou moins scabreux) en L1 d'ici quelques années.

J'ajoute que je reste persuadé que la modernisation du club, notamment l'identité visuel à pour but de séduire ce genre d'investisseur

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:07 

C'est pas faux ce que dit DuRom. En première partie de saison Gravelaine avait pris la parole après Dijon pour défendre bec et ongles Garande. Ça n'a pas été le cas samedi soir.

Après, ça ne prouve rien, mais c'est à noter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:21 

M.O.P a écrit:
Je veux bien que tout ne soit pas à jeter, mais se retrancher sur le passé pour décréter que les compétences ne sont pas discutables, c'est ça qui est con.

Ah mais j'ai jamais dit que les compétences n'étaient pas discutables. Je dis juste que le staff et l'équipe ne sont pas passés de "4e de L1 sur l'année civile 2015" à "ramassis de guignols bons pour la L2". La vérité se situe quelque part entre les deux.

A part ça, évidemment qu'on a foiré notre mercato l'été dernier, et cet hiver.

Pour en revenir à mon message initial, ceux qui ont réagi ne sont pas ceux qui étaient principalement visés, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:27 

tite-live a écrit:
M.O.P a écrit:

Ah mais j'ai jamais dit que les compétences n'étaient pas discutables. Je dis juste que le staff et l'équipe ne sont pas passés de "4e de L1 sur l'année civile 2015" à "ramassis de guignols bons pour la L2". La vérité se situe quelque part entre les deux.

Pour en revenir à mon message initial, ceux qui ont réagi ne sont pas ceux qui étaient principalement visés, hein.

Je ne l'ai pas pris du tout pour moi, je n'étais de toute façon pas intervenu dans le débat. Je relevais juste une phrase qui m'avait déplu :banane:

Bon sinon, je pense que DuRom a bien résumé la situation effectivement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:31 

Je pense surtout qu 'il y a un quiproquo dans l 'opinion publique malherbiste
Beaucoup croient que la majorité de " l 'argent des transferts " est passé dans les infrastructures
Vrai, faux , personne n 'en sait vraiment rien et c'est là le hic principal de la comm du club, à mon avis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:31 

tite-live a écrit:

Foiré, ce n'est même pas certain. Les remplaçants des deux seuls partants, Delort et Appiah, à savoir Santini et Guilbert, font globalement le taf. Le problème, c'est que les joueurs clés de l'effectif vieillissent (Seube, Feret, Yahia) et/ou ne sont plus au niveau de l'an passé (Da Silva, Rodelin, Imorou), tout connement. Le mercato a été foiré sur les remplaçants, mais l'an passé ils n'étaient pas meilleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2017 18:48 

Oui, disons qu'on a un peu foiré compte-tenu du fric qu'on avait. Et que, si Santini remplace largement Delort en nombre de buts marqués, il oblige à changer de style et de système de jeu, ce qui n'avait pas franchement été anticipé. Et puis Guilbert, même si c'est une superbe trouvaille, c'est un prêt...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]