jesperolsen a écrit:
Je ne suis pas sûr que la seule justification du pari qui a amené la composition d'équipe expérimentale soit provoquée par le manque de fraîcheur physique éventuel.
Il y a certainement aussi la volonté de donner du temps de jeu à certains pour redonner un peu le sourire aux remplaçants habituels et retrouver une saine émulation, car l'ambiance dans l'équipe doit tout de même être atteinte par les évènements des dernières semaines.
Pour le coup, c'est bien raté.
Tout à fait d'accord, si ce n'est que ce match montre aux éventuels remplaçants que leur statut est... logique. Cela devrait un peu calmer les velléités de ceux qui se voient très bien dans la peau de titulaires.
Je pense qu'il est sain que l'entraîneur donne régulièrement sa chance à tel ou tel joueur qui joue moins, à charge pour lui de se dépouiller pour prouver qu'il devrait jouer plus... ou pas.
Par contre, il était peut-être plus malin de faire tourner contre Nice que contre un concurrent direct, sauf à considérer qu'en l'absence de Kanté, Bazile et Da Silva, c'était mort de toute manière !
Maintenant, on a quand même un énorme problème en défense centrale, avec beaucoup de joueurs moyens mais un seul réel bon élément. Je ne crois pas beaucoup en Pierre, plus en Yahia à 100 % (mais il faut que ce soit possible) et Mavisa-King (s'il peut enchaîner assez de matchs sans se blesser).
Et côté gauche, Raineau pourrait largement faire aussi bien qu'Imorou en ce moment...