eldorado a écrit:
Je n'ai pas du decidement voir le même match que certains autres.
Nous n'étions pas supérieurs à Créteil à 0-0 ni même à 1-0.
A 2-0 à la mi-temps c'est sur que ce fut différent et nous avons vécu une 2ème mi-temps ou Créteil ni était plus en défense. On peux leur rendre hommage de ne pas avoir fermé le jeu a 2-0. Et rendre hommage à l'arbitre qui malgré le penalty oublié, n'a pas sifflé hors jeu sur les 2 actions les plus net de Duhamel (dont le but).
Devant mon écran, j'étais paradoxalement plus serein à 0-0 et à 1-0 qu'à 2-0. Pour un match traquenard, face à une équipe solide avec 2 x 3 buts marqués au compteur, Caen a nettement dominé son sujet en défense comme en attaque. Perquis n'a quasiment rien eu à faire du match, juste à accompagner quelques tirs cristolliens en sortie de but. En 1ere MT, outre les deux buts, il y a plusieurs occasions franches pour les Caennais : le festival de Kanté, le duel manqué par Duhamel, une tête dangereuse (hors cadre) sur un coup franc de Rothen, un penalty non sifflé sur Kanté. Et je ne parle même pas des belles phases de jeu avec des combinaisons à une touche de balle (ou presque), des renversements gauche-droite et droite-gauche, des permutations, etc. En 2e MT, j'ai commencé à stresser un peu dans les 25 dernières minutes, car les joueurs n'arrivaient pas à mettre le but du 3-0 et, à l'inverse, les Cristolliens faisaient quelques bonnes incursions dans notre surface.
En visionnant les résumés, je me rends compte que l'arbitre aurait pu siffler la charge de Wagué sur le gardien (mea culpa Abidbol

). Mais je ne vois aucun hors jeu de Duhamel sur ses deux occasions et sur son but (pourtant hier, à vitesse réelle, j'ai cru qu'il était hors jeu) :