Personnellement, vu du stade (et pas à côté du RCK finalement, j'ai préféré me mettre à côté du parcage visiteur) quelques points à noter:
- match franchement mou. Personne n'a montré d'envie particulière, des deux côtés
- les rennais peuvent remercier Briand. A partir de son entrée, leur domination a réellement pris forme alors qu'en première on avait plutot dominé, et qu'en seconde c'était équilibré.
- défensivement, mis à part leca qui ne sait pas tacler et a un tracteur au cul et perquis que j'ai trouvé très peu rassurant, c'était très bon. Par contre, le deuxième on le prend à la sortie de Proment, ce qui veut dire que deux milieux defensifs contre une bonne équipe de L1 c'est pas de trop.
- au milieu, j'ai trouvé Nivet pas mal. Elu trop nonchalant, et Seube devait avoir envie de manger de l'herbe (carton jaune d'ailleurs très très très sévère j'ai trouvé). Langil a été transparent avant de se réveiller dans le dernier quart d'heure. Un peu tard quoi, y avait toudic devant, pas El Arabi.
- devant, ca a été le vide. El Arabi n'a pas pu faire grand chose, et l'idée de faire rentrer Yatabaré me paraissait pas mauvaise. Son physique aurait pu apporter quelque chose. Mais il a joué en chaussette donc non.
La politesse m'impose de ne pas parler de Toudic.
- pourquoi les caennais ont passé le match à se vautrer? Le contact avec l'herbe leur manquait ou quoi? Les rennais sont restés debout tout le match, donc je ne comprends pas.
- arbitrage un peu maison, même si on pouvait considérer qu'il y avait péno (je ne le pense pas, mais disons que la question se pose)
- attitude franchement désinvolte des rennais sur le terrain. Mais bon, quand il a fallu marquer, ils l'ont fait. Pas comme nous qui en avions l'occasion en première mi-temps.
- très surpris par le mépris des spectateurs rennais. Z'applaudissent même pas leurs joueurs ces cons.
Globalement, on méritait pas de gagner plus que les rennais. Mais pas moins non plus. Bref, un peu frustrant.
Ah et aussi, il faisait pas si froid que ça au final.
Titi, caennais forever.
_________________ Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
|