oligone a écrit:
Hastings a écrit:
Je vois pas vraiment en quoi le fait d'aller provoquer en duel les gens d'en bas vaut une augmentation de son traitement...
Mais effectivement, cette histoire est une goutte d'eau comparée au paquet fiscal de l'été dernier. Vu l'enjeu je m'en fous un peu, y'a vraiment d'autres chats à fouetter.
Ne déforme pas la réalité.
Et d'une il n'est pas venu pour provoquer, mais pour nous négocier.
De deux, il répond à quelqu'un qui l'insulte.
Je faisais effectivement référence à l'extrait un peu ridicule où il apostrophe un quidam. Il n'a tout simplement pas à répondre à quelqu'un qui l'insulte, en tout cas ce n'est pas l'image que je me fais du président de la République Française.
oligone a écrit:
Enfin, les propositions qu'il a faites aux pêcheurs répond quasiment point pour point à leurs revendications.
C'est beau de se coucher devant les pêcheurs en supprimant encore des impôts, mais on va faire quoi avec les taxis, les chauffeurs de camion, etc. ? Il aurait été bon de réfléchir à plus long terme, d'autant que le pétrôle n'a pas fini de monter. C'est un peu facile de faire des cadeaux systématiquement, mais c'est pas ça qui va arranger la situation du pays.
oligone a écrit:
Je pense que comme beaucoup, ton anti-sarkozisme primaire aveugle ton intelligence.
C'est gentil pour mon intelligence, mais tu as tort je pense au sujet de mon anti-sarkozisme primaire et aveugle.