Huisgonde a écrit:
.
Ma stratégie habituelle sur les gardiens a été un peu perturbée cette année, car j'ai voulu diversifier pour le premier tour pour une fois. Je prends 2 gardiens titu au prix proposé ou presque. Si les deux ne marchent pas, il en reste assez sur la division, j'en aurais un quoiqu'il en soit. C'est seulement après avoir eu le titulaire que je vais chercher à avoir les remplaçants (ça sert à rien de miser avant dessus), normalement y compris si j'ai 2 titulaires. Mais là cette année, le 1er tour a été trop fructueux donc je n'avais plus de thune à mettre sur le remplaçant.
De mon côté je trouve généralement un gardien de milieu de tableau qui ne prend pas des tôles tous les week-ends mais qui est assez sollicité pour briller. Syndrome Lecomte qu'on s'est plusieurs fois disputé avec grosquick.
Après pour le enchères j'ai ma petite variante : comme je me fous un peu du gardien c'est mise minimum ou presque comme toi mais avec mise sur le 3ème gardien à un million au lieu du 2ème. Après m'être fait couillonner plusieurs fois à n'avoir que le 2ème gardien j'ai compris.
Je me fais prendre le gardien tant pis je mise sur un autre au second tour et rebelote. Au pire j'ai perdu un million. J'achète le 2ème gardien que quand je suis sûr d'avoir eu le premier.
Seul risque : avoir tous les joueurs dès le 1er tour et ne pas pouvoir acheter le remplaçant au 2ème tour mais c'est peu probable.