www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 17:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:40 

Bin je serai jamais nounou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 14:48 

J'en ai vu une, elle bosse 4j/semaine, de 8h15 à 18h30-19h00, chez elle bien sûr, elle garde des enfants déclarés et puis d'autres de temps en temps aprés l'école histoire de "dépanner" les parents, ce qui fait dépasser son quota de garde de 3 enfants maxi...

4€ net de l'heure par enfant. Tu rajoutes 7€/enfant par jour, c'est une indemnité (qui couvre nourriture, chauffage etc.).

Son salaire avoisine les 3000€ nets par mois pour 4j de travail / semaine.

Du coup j'hésite à changer de métier :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:02 

Karibou a écrit:
Bin je serai jamais nounou.

Non seulement tu fais tes 45 heures chez toi, mais dès qu'il y a un petit pepin genre fievre, hop un coup de fil aux parents; et le pépin rentre chez lui.

C'est très beau la vie de nounou, je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:04 

C'est le futur taf de Madame de Malherbe, en principe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:06 

Ouais ouais mais en fait il y en a 2 drogués au sucre qui hurlent, 1 autiste qui hurle et frappe les autres, 2 qui se font dessus dès que tu regarde pas et les parents sont des smicards qui te mettent des carottes à cause des sofinco qu'ils ont déjà au cul rapport à la safrane et à l'écran plat.

On me la fait pas à moi !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:09 

Karibou a écrit:
Ouais ouais mais en fait il y en a 2 drogués au sucre qui hurlent, 1 autiste qui hurle et frappe les autres, 2 qui se font dessus dès que tu regarde pas et les parents sont des smicards qui te mettent des carottes à cause des sofinco qu'ils ont déjà au cul rapport à la safrane et à l'écran plat.

On me la fait pas à moi !!

Ouais mais tu t'en fous pendant ce temps tu regardes le télé-achat en fumant des clopes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:13 

Des parents qui prennent une nounou, doivent au minimum payer 500€ par mois, donc déjà les parents sont relativement aisés. Il y a tellement pénuries que les nounous imposent leurs conditions de travail : pas de travail le mercredi, pas aprés 17h30, 4 semaines de vacances en aout, elle fixe ses tarifs. etc. Les parents sont tellement à la rue pour trouver de quoi faire garder les mômes que tu finis par dire amen à tout.
La première nounou de ma fille prenait 8 semaines de congés par an et arrêtait le boulot à 17h30. Mais elle était trés bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:32 

Vive la police
Je me doutais bien que ça existait mais qu'il y ait une unité spécialement pour ça... Merci Sarko

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 15:33 

Wade a écrit:
Vive la police
Je me doutais bien que ça existait mais qu'il y ait une unité spécialement pour ça... Merci Sarko

J'allais le mettre.
Mais on va t'expliquer que ça participe à l'insécurité positive... tout va bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 18:57 

Et pendant ce temps là, les députés européens remettent une baffe dans la gueule d'Hadopi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 19:02 

Oui c'est trés bien, je trouvais ça sans queue ni tête ce pseudo compromis débile, heureux de voir que ça n'a convaincu personne non plus au parlement.

Karibou a écrit:
Un "compromis" a été trouvé avec les parlementaires européens au sujet du paquet telecom et de la coupure d'internet devant passer par une autorité de justice, la France va avoir le droit dans un premier temps de couper l'accés à Internet grâce à un dispositif administratif seulement comme prévu dans le projet Hadopi mais cette coupure devra être confirmée par un tribunal indépendant et impartial dans un second temps.

Je vois pas l'intérêt, autant que le dit tribunal statue en premier et se passer de l'administration.
Là ça veut juste dire qu'ils se préocuppent plus de la quantité de coupures que l'administration va générer que de la "qualité" in fine des coupures que le tribunal devra sanctionner.

Image

haha dans le cul connasse !

Donc ce fameux compromis résumé dans le quote a volé en éclat car le parlement a adopté le texte original de l'amendement 138 qui avait été voté cet automne mais annulé grâce au lobbying de la présidence française de l'union européenne qui n'en voulait absolument pas.

Cet amendement n°138 à la loi sur le paquet telecom a été remis sur le tapis en deuxième lecture et voté en bonne et dûe forme par un parlement en séance plénière.

Mais

Clubic a écrit:
Dans l'immédiat, rien n'est vraiment joué.

Tout d'abord, parce que la portée de l'amendement 138 reste à définir. Il réaffirme en effet le rôle prépondérant et incontournable de l'autorité judiciaire pour toute action susceptible d'entraîner une restriction des droits et libertés fondamentaux de l'individu. L'accès à Internet, que la France se propose de faire suspendre par le biais d'une autorité administrative, et non judiciaire, relève-t-il des libertés fondamentales ? Pour le ministère de la Culture, la réponse est non, dans la mesure où il reste possible en cas de suspension d'accéder aux services en ligne chez un tiers, ou de recourir à d'autres voies de communication.

Dans un second temps, parce que le sort du Paquet Télécom n'est pas encore arrêté. Il convient en effet, pour que le texte soit entériné, que les ministres des télécommunications de l'Union l'acceptent ou, à défaut, que les 27 états membres et le Parlement européen trouvent un terrain d'entente sur le texte. Une procédure encore bien lourde, qui pourrait ne pas connaitre son terme avant septembre.

et aussi

le point.fr a écrit:
La commissaire européenne chargée des télécommunications, Viviane Reding, a immédiatement réagi en rappelant que l'ensemble du paquet télécom avait été validé, à l'exception de l'amendement 138 que le Conseil bloque. "J'appelle le Conseil à traiter la situation très prudemment, en gardant en tête l'importance de la réforme des télécoms pour le secteur et pour la relance de l'économie européenne", a-t-elle déclaré. Cette prise de position pourrait indiquer son soutien implicite à la position du Parlement européen.

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a réagi à ce vote mercredi en estimant qu'il ne mettait absolument pas en péril le projet de loi français, qui "s'appliquera dans les semaines à venir". Le vote de l'Assemblée nationale est prévu le 12 mai, alors que l'adoption conforme par le Sénat est programmée le 14 mai, selon Roger Karoutchi. La ministre de la Culture, Christine Albanel, a quant à elle répété que l'amendement Bono ne remettait "pas en cause le projet de loi Création et Internet", en rappelant qu'Internet n'est pas une liberté fondamentale.

Donc en gros c'est un bras de fer entre les eurodéputés et le conseil de l'europe qui doit valider le texte mais qui piloté en sous main par les exigences du gouvernement français réprouvant l'amendement 138 ne se décide pas à le faire.
Le conseil avait approuvé le compromis mou mais les eurodéputés affirmant leur indépendance ont dis en substance, en europe on est pas des mous de la bite alors on arrète de faire chier ok?
Au bout d'un moment le conseil devra céder, il n'y aura pas d'autres solutions.

Dernière édition par Karibou le 06 Mai 2009 19:30, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 19:14 

j'aime bien la une de charlie hebdo
http://www.charliehebdo.fr/cms/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 21:12 

Une fois de plus l'entêtement de N. Sarkozy sur l'Hadopi (un texte liberticide, archaïque et absurde) est une cause de rejet du Parlement européen, toutes tendances politiques confondues. A 88 %, les députés européens viennent à nouveau de confirmer leurs votes précédents d'avril 2009 et de fin 2008, pour garantir les droits et libertés des internautes. Ceux-ci ne peuvent pas être sanctionnés par un système automatisé et hors le contrôle d'un juge.

Les procédures de flicage et d'espionnage permanent du web inscrits dans le texte Hadopi (y compris les e-mails, et la nécessité de disposer d'un mouchard sur son ordinateur) sont formellement rejetées. Le droit européen s'imposera de toutes façons, c'est la conséquence de l'intégration européenne.

Il est auhourd'hui complètement absurde pour N. Sarkozy de vouloir passer en force sur ce sujet, alors que 90 % des internautes sont opposés à ce texte. Il est tout autant absurde que N. Sarkozy tienne des discours sur la campagne européenne et refuse dans le même temps les décisions des parlementaires européens. Il est temps de sanctionner ce comportement en allant voter massivement aux élections européennes pour le respect de nos droits et libertés constitutionnelles, reconnues dans notre démocratie et au niveau du droit européen. L'exécutif français doit désormais être recadré comme il le mérite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 21:15 

Complètement d'accord. Seulement il faudra quand même trouver quelque chose car on ne peut pas vouloir défendre nos droits et ignorer ceux des artistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mai 2009 21:40 

Licence globale, il n'y a aucune autre solution, et faire cracher les Fai et les opérateurs mobiles aussi bien sûr.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]