www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Aoû 2025 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Jan 2010 23:04 

nicobi a écrit:
Aujourd'hui niveau ordinateur tu as 2 type, les desktop, ok tout le monde en a, les laptop, il y'en a de plus en plus mais même s'ils sont sensé être portables, ils bougent peu de la maison et de l'endroit qui leur est alloué.
Là Apple devance le marché en proposant un appareil qui offre les fonctionnalités essentielles sur les portables (communication : mail,skype etc. + consommation medias : photos, mp3, divx)

Sauf que là tu gagnes énormément en mobilité, pour aller au chiottes, prendre ton petit dej, le train, le bus, montrer tes photos à ta mémé etc. C'est purement et simplement l'avenir du lap (du slate maintenant = ardoise) pour les 5 à 10 prochaines années.

Enfin c'est qu'un avis perso, puisque je suis sûr que beaucoup de mac addicts n'y verront pas l'intérêt. Même si j'y perçois, pour ma part, un énorme changement à venir dans la "consommation numérique".

Mais l'iphone et ses concurrents font déjà tout ça sauf Skype qui est bloqué par l'apple store jusqu'à présent, si il y a besoin d'une sacoche pour le transporter autant prendre un petit portable.
Il y a que le truc sur les chiottes qui me parait convainquant.. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 06:28 

IPAD ; ils auraient du trouver un autre nom, car si je ne me trompe, GEOF please, PAD veut dire serviette hygiénique ou (et) tampon en ANGLAIS ??????????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 10:43 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 11:14 

Il parait, en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Jan 2010 11:44 

nicobi a écrit:
Aujourd'hui niveau ordinateur tu as 2 type, les desktops, ok tout le monde en a, les laptops, il y'en a de plus en plus mais même s'ils sont sensés être portables, ils bougent peu de la maison et de l'endroit qui leur est alloué.

Moi j'ai investis dans un laptop que j'emmene partout. C'est pratique surtout en voyage, tu peux donner des news sans avoir a telephoner a tout le monde. En plus maintenant tu peux te connecter gratos de partout (aeroport, centre ville, hotel...).
L'Ipad, perso, me semble etre un des premier truc que fait apple que je trouve esthetiquement rate.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 11:56 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2010 12:55 

Peut etre aussi que le tout tactile est plus simple d'utilisation, plus intuitif pour les gens qui ont du mal à s'approprier un ordinateur traditionnel.

En tout cas, comme Nicobi, je miserais plus d'une cacahuète sur le succès commercial de ce produit (des tablettes internet en général, pas forcément de l'ipad)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 12:33 

Hello les amis ! Je sollicite à nouveau l'aide des experts en fournisseurs d'accès internet.

Je vais bientôt me retrouver dans ma maison paumée à la campagne. La maison est neuve donc pas de ligne téléphonique pour tester l'éligibilité de la ligne. J'ai appelé Free qui m'a dit après m'avoir demandé ma future adresse que je ne serai pas en zone dégroupée, et donc que je devrais payer une installation de ligne par France Télécom (dans les 50 euros) pour accéder à Free.

J'ai fouillé un peu sur le net et si je comprends bien, non-dégroupé ça veut dire que tu n'as qu'internet et le téléphone illimité. Mais en tombant sur ce site je vois qu'il y a une offre avec TV chez Orange en zone non dégroupée.

Comment ça se fait ? Et si sinon je suis preneur de vos conseils. A ma place est-ce que vous resteriez chez Free ou est-ce que je dois prendre un autre FAI ?

D'avance merci pour vos réponses les amis !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 12:54 

J'ai le même truc, mais je suis resté sur Free parce que j'ai foi en eux et en l'expansion du dégroupage.

Mais comment dire ... toi t'es à Saint Clair sur Pétaouchnok quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:19 

En non dégroupé le plus simple est de passer chez Orange non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:33 

M.O.P a écrit:
En non dégroupé le plus simple est de passer chez Orange non?
Oui ! C'est ce que je conseillerais, puisqu'en zone non-dégroupée, en étant chez Orange, tu es chez le propriétaire de la ligne. Alors que chez un autre fournisseur, tu souscris chez un locataire en gros.

Pour la qualité de la prestation, c'est un plus.

Par exemple, moi qui suit dans un bled rural, comme Sebmalherbe, en étant chez Orange je bénéficie du débit maximum proposé par ma ligne. En gros, je suis en zone non dégroupée mais j'ai un abonnement ADSL 8méga (avec le téléphone donc), et mon débit est réellement celui d'un abonné au 8méga (800 ko/s en téléchargement).

Mon voisin qui est chez Free, est bloqué à un débit réel qui correspond à une offre ADSL 2méga (car Free ou n'importe quel autre FAI passe après "Orange" dans l'ordre des priorités, puisqu'il utilise une ligne téléphonique appartenant à France Télécom).

Le mieux Sebmalherbe pour éviter les mauvaises surprises en zone non dégroupée est d'aller chez Orange.

MAIS !
- Tu paieras un peu plus cher. 50 euros l'ouverture de la ligne, 30 euros par mois d'abonnement + 16 euros tous les 2 mois (je crois que c'est 16, j'ai un doute) qui correspondent à l'abonnement de la ligne téléphonique.
En allant chez Free ou Neuf ou autre, ces frais supplémentaires sont englobés dans les 29,90 € d'abonnement.

- Comme le dit ajacques, essaie de voir auprès de la mairie si un dégroupage partiel n'est pas prévu prochainement, car dans ce cas, anticiper en allant chez Free par exemple peut-être une bonne idée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:39 

Il veut savoir si il va pouvoir regarder Cauet avec orange après s'être tapé une vache laitière dans la solitude des champs normands et vous lui répondez pas.

T'as la tv en non dégroupé chez orange ou t'as pas la tv en non dégroupé chez orange ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:39 

en clair orange c'est des gros enculés!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:41 

soan1 a écrit:
en clair orange c'est des gros enculés!!!!!!!!!!

Mais depuis le début !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Fév 2010 13:42 

Karibou a écrit:
T'as la tv en non dégroupé chez orange ou t'as pas la tv en non dégroupé chez orange ?
Euh ça j'y crois pas du tout, mais j'peux me tromper.
Et puis même si c'était possible, le débit en zone non dégroupée ne permet pas d'avoir correctement ET internet ET le téléphone ET la télé (et j'en parle même pas avec les chaines en HD...)

Y'aura forcément un pépin dans la citronnelle un moment ou un autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]