M.O.P a écrit:
En non dégroupé le plus simple est de passer chez Orange non?
Oui ! C'est ce que je conseillerais, puisqu'en zone non-dégroupée, en étant chez Orange, tu es chez le propriétaire de la ligne. Alors que chez un autre fournisseur, tu souscris chez un locataire en gros.
Pour la qualité de la prestation, c'est un plus.
Par exemple, moi qui suit dans un bled rural, comme Sebmalherbe, en étant chez Orange je bénéficie du débit maximum proposé par ma ligne. En gros, je suis en zone non dégroupée mais j'ai un abonnement ADSL 8méga (avec le téléphone donc), et mon débit est réellement celui d'un abonné au 8méga (800 ko/s en téléchargement).
Mon voisin qui est chez Free, est bloqué à un débit réel qui correspond à une offre ADSL 2méga (car Free ou n'importe quel autre FAI passe après "Orange" dans l'ordre des priorités, puisqu'il utilise une ligne téléphonique appartenant à France Télécom).
Le mieux Sebmalherbe pour éviter les mauvaises surprises en zone non dégroupée est d'aller chez Orange.
MAIS !
- Tu paieras un peu plus cher. 50 euros l'ouverture de la ligne, 30 euros par mois d'abonnement + 16 euros tous les 2 mois (je crois que c'est 16, j'ai un doute) qui correspondent à l'abonnement de la ligne téléphonique.
En allant chez Free ou Neuf ou autre, ces frais supplémentaires sont englobés dans les 29,90 € d'abonnement.
- Comme le dit ajacques, essaie de voir auprès de la mairie si un dégroupage partiel n'est pas prévu prochainement, car dans ce cas, anticiper en allant chez Free par exemple peut-être une bonne idée...